17 mois pour Crapichou
(rho punaize c'est vachement près des 18 ça
)
11,2kg tout frais pesé.
On repasse à une sieste le matin souvent en ce moment
Je ne tire quasiment plus mon lait, juste sur ma grosse journée de travail. Lui tète encore 3 fois en journée (bien plus si fatigué), et au moins 3 fois la nuit (bien plus si [
mettez-y tout et n’importe quoi] )
Tous les matins c’est pipi et souvent caca sur le pot.
On a arrêté le changement de couche préventif la nuit, uniquement si fuite.
Il demande le pot en journée parfois pour faire caca.
Toujours 8 dents…pas une de plus depuis 3 mois je dirais
Il commence la draisienne tranquillement.
Il parle toujours à fond. Les derniers mots en date « Maquillage/assiette/à moi/à côté/remettre/s’assoir/ouper/épaules… »
Et certains qui ne passent toujours pas
Dodore=Dinosaure/ Babiboum=Badaboum/ Cécisson=Hérisson
Il adore toujours les livres, s’en est même lassant quand il fatigué…on enchaîne.
On est sorti de la phase du Noooon, avec cris si frustration. Il nous fait trop marrer, maintenant il s’en va en courant en disant « Paldoa! [Pas le droit !] Genre si je veux lui attacher les cheveux
Et oui il a toujours une barrette ou un palmier. D’ailleurs il a des bouclettes qui commencent, magnifiques !
Il est hyyyyper autonome cet enfant. S’il nous voit continuer à avancer en balade il n’exprime absolument aucune envie de nous suivre. Lui il fait son jeu avec son bâton, et peu importe ce qu’on fait nous
Il n’a pas besoin d’être proche de nous physiquement.
Enfin dehors, parce qu’à la maison je suis un mur d’escalade ambulant, vous avez les mêmes vous ?!
Il connaît de manière sûre le orange, le rose et le noir parce qu’il les verbalise à chaque fois. Je suis impressionnée parce que je pensais que ça arrivait plus tard la distinction des couleurs (m’enfin avec sa sœur qui lui montre tout ce qu’elle voit de rose aussi…
).
Il est de très bonne composition pour les jeux entre frère et sœur. Il la suit, écoute ses consignes (ou s’en va s’il perd le fil) et se marre comme une baleine devant ses pitreries.
Il dort dans sa chambre la nuit, RAS. Je le rejoins quand il chouine et le rendors au sein la plupart du temps, parfois en berçant dans le lit.