• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super point d’étape, on l’imagine bien ton petit bout 🥰
J’adore qu’il te cherche quand il rentre la maison ☺️

Rho punaise désolée pour ton dos…tu es prise en charge en attendant ? Douleur, kiné, ostéo ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
17 mois pour Crapichou
(rho punaize c'est vachement près des 18 ça 😱)

11,2kg tout frais pesé.

On repasse à une sieste le matin souvent en ce moment 🤷🏻‍♀️

Je ne tire quasiment plus mon lait, juste sur ma grosse journée de travail. Lui tète encore 3 fois en journée (bien plus si fatigué), et au moins 3 fois la nuit (bien plus si [mettez-y tout et n’importe quoi] ) 😜

Tous les matins c’est pipi et souvent caca sur le pot.
On a arrêté le changement de couche préventif la nuit, uniquement si fuite.
Il demande le pot en journée parfois pour faire caca.

Toujours 8 dents…pas une de plus depuis 3 mois je dirais :ennui:

Il commence la draisienne tranquillement.

Il parle toujours à fond. Les derniers mots en date « Maquillage/assiette/à moi/à côté/remettre/s’assoir/ouper/épaules… »
Et certains qui ne passent toujours pas 😄 Dodore=Dinosaure/ Babiboum=Badaboum/ Cécisson=Hérisson

Il adore toujours les livres, s’en est même lassant quand il fatigué…on enchaîne.

On est sorti de la phase du Noooon, avec cris si frustration. Il nous fait trop marrer, maintenant il s’en va en courant en disant « Paldoa! [Pas le droit !] Genre si je veux lui attacher les cheveux 😂
Et oui il a toujours une barrette ou un palmier. D’ailleurs il a des bouclettes qui commencent, magnifiques !

Il est hyyyyper autonome cet enfant. S’il nous voit continuer à avancer en balade il n’exprime absolument aucune envie de nous suivre. Lui il fait son jeu avec son bâton, et peu importe ce qu’on fait nous 🤦🏻‍♀️
Il n’a pas besoin d’être proche de nous physiquement.
Enfin dehors, parce qu’à la maison je suis un mur d’escalade ambulant, vous avez les mêmes vous ?!

Il connaît de manière sûre le orange, le rose et le noir parce qu’il les verbalise à chaque fois. Je suis impressionnée parce que je pensais que ça arrivait plus tard la distinction des couleurs (m’enfin avec sa sœur qui lui montre tout ce qu’elle voit de rose aussi…😜).

Il est de très bonne composition pour les jeux entre frère et sœur. Il la suit, écoute ses consignes (ou s’en va s’il perd le fil) et se marre comme une baleine devant ses pitreries.

Il dort dans sa chambre la nuit, RAS. Je le rejoins quand il chouine et le rendors au sein la plupart du temps, parfois en berçant dans le lit.

coralie86

Période de pointe
Ici petit chat a eu 1 an et demi hier. Elle a déjà 6 dents et la 7eme va bientôt sortir. Elle ne marche toujours pas toute seule mais juste avec appui. Par contre le canapé pas de peine pour rester dessus et vouloir grimper que les têtières :ennui: .
Elle fait ses nuits mais pas de nuits complètes. Elle s'endort la plupart du temps toute seule dans son lit.

Elle parle et dit : maman, papa (quand elle veux car la plupart du temps elle dit maman pour papa !), tétée (même si ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas dit !), non (ça c'est maîtriser pas de soucis !) et hier elle a sortie : Maley (pour Marley notre chien).

Elle fait le bruit de la moto et du chien, enfin on est plutôt sur un vieux chien qui peine à aboyer mais qui veux quand même montrer qu'il existe 😅🤣.

Elle peut jouer pendant genre 30 minutes toute seule sans nous et elle s'ouvre beaucoup plus et particulièrement à la crèche ou elle ose montrer que : "Non l'autre enfant n'a pas le droit de toucher ce avec quoi elle joue." en retirant leur main.

Et l'allaitement toujours en cours... 🥰

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rholala ça tète de moins en moins par ici…

Plusieurs fois qu’on part de chez la nounou sans qu’il l’ait demandé, trop bizarre et un peu émouvant.

Je sens qu’il s’en passe facilement, sauf fatigue++

Et vous ça en est où ?
Comment vont vos grands bébés ? 😊

lucibellule

Lactarium
Moi je voudrais bien qu'ils tètent un peu moins :ennui:
Je compte pas je crois que ça me deprimerait mais j'ai la vague sensation d'être un nichon sur pattes 🙄

Sinon ils sont rigolos, au top niveau moteur, ils adorent être dehors, marcher, aller au parc...
La parole c'est toujours pas ça même si leur vocabulaire augmente.

Ils ont recommencé la crèche ils y vont 2*3h/semaine et ça se passe bien. Les séparations sont encore un peu compliquées mais ça dure pas et ce n'est pas à chaque fois.

J'ai changé de gouvernante parce que celle qui venait souhaitait arrêter, ça a été un peu dure sur le moment à gérer niveau émotionnel (pour moi) mais elle m'a recommandé une de ses amies et ça se passe très bien avec les garçons, elle a pris ses marques tout de suite et on s'entend vraiment bien, ça devient même une amie.

J'ai toujours les TISF 4h par semaine. On vient de re-signer un contrat pour un an. 5 ans qu'elles viennent, les deux même... Ça va faire bizarre le jour où elles viendront plus 😬

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai sevré les filles progressivement sur le mois d'octobre, ça s'est bien passé. Après 2 semaines difficiles, elles commencent à me lâcher et à être plus ouvertes au monde. Comprendre : à l'aire de jeux, chacune fait sa vie de préférence dans des directions opposées et sans crier gare. J'hésite à me procurer un chien de berger. Elles qui mangeaient plutôt bien, sont devenues de petites ogresses, je dois dire stop sinon elles pourraient reclamer 5 desserts. La crèche me dit qu'elles parlent bien, disons qu'elles savent se faire comprendre entre un mélange de mots, signes et usage d'un ton sans réplique. Elles babillent entre elles, se disent merci régulièrement.
Ce ne sont bientôt plus des bébés, les deux ans vont venir très vite...

Par curiosité, elles font quoi les tisf, c'est du soutien pour toi uniquement ou elles interviennent dans la tenue du foyer ?

lucibellule

Lactarium
Par curiosité, elles font quoi les tisf, c'est du soutien pour toi uniquement ou elles interviennent dans la tenue du foyer ?
Elles m'aident en fonction de mes besoins sur tous les aspects du quotidien.
S'occuper des enfants (elles peuvent les garder exceptionnellement si j'ai un rdv), intendance, cuisine, administratif, sorties...
C'est vraiment un accompagnement où on fait les choses ensemble.
Quand elles ont commencé à intervenir il y a 5 ans je sortais d'une hospitalisation de plusieurs mois j'étais dans une situation de fragilité+++ et c'était mon assistante sociale qui avait mis ça en place en parallèle de la demande d'aah, elles m'ont aidée à reprendre la main sur mon quotidien, à pouvoir ressortir (phobie sociale++), elles ont été un soutien psy non négligeable dans cette période difficile. On a fait 3 ans comme ça puis ça devait s'arrêter parce que j'allais beaucoup mieux puis je suis tombée enceinte des garçons donc nous sommes passé aux heures grossesse prise en charge par la CAF (avec un restant à charge indexé sur QF), puis heures naissance et maintenant heures soutien de famille nombreuse.

lucibellule

Lactarium
Ça doit dépendre du cadre dans lequel elles interviennent.
Une amie a des visites médiatisées avec TISF par l'ASE (enfants placés) et là effectivement elles ont un rôle éducatif

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez on a passé les 18 mois pour Crapichou !

Badidonc on a un petit bonhomme qui veut tout faire tout seul ici, et il le crie très fort « Tousseul ! » 😆
Défaire ses chaussures, enlever sa veste, monter sur sa chaise, piquer sa nourriture, fermer le couvercle,…

Il fait pipi sur le WC (escabeau) quand on lui propose mais ne demande pas encore. Il nous prévient toujours quand il fait caca, si on est motivé on sort le pot, sinon couche.

Il a sorti les 4 molaires et au moins de canines en 1 mois (nuits pourries bonjour!), ça continue de pousser.

Il tète 2-3 fois dans la journée, 3-4 fois la nuit.

Il court, et s’entraîne à sauter (il se met en appui sur une jambe et la tend rapidement en disant « Boing » 🥰).

Il associe 3 mots la plupart du temps « Papa tou [trous] chaussettes ».
Il se met à raconter des choses 🥰 « Nounou peinture doigt », avec une expression digne d’un présentateur télé.

Les puzzles ne l’intéressent pas du tout ^^
Il adore toujours autant lire.
Il joue beaucoup avec des animaux (les faire manger/boire, leur changer la couche 😄,..)
Il débute la draisienne, ça ne le passionne pas encore mais il gère l’équilibre.

Les couleurs sont acquises (parfois bleu et vert se confondent).
Il dénombre 🤭 « Quat Huit Trois »

C’est vraiment une période de régal car on communique beaucoup, et dans les deux sens. Il se marre tout le temps, et adore nous faire rigoler.

Il essaie de chanter « Baaatteeaauu »

On l’endort toujours en écharpe à la sieste ou le soir. Chez Nounou je crois que c’est aux bras en 2min^^.

Voilà ce qui me vient.
J’espère que vous êtes dans des bonnes phases avec vos grands bébés, et sinon rappelez-vous que ça passe ^^.

Euga

Montée de lait
Coucou presque sur nos 19mois dans une semaine,

Alors les tétés sont toujours aussi précieuses, c’est parfois même assez embêtant car lors d’une sieste par exemple elle s’endors au seins je part puis au bout d’une heure pile poile elle me rappelle et ne lâche plus le seins elle le rattrape genre non tu reste donc je suis souvent coincé et ce depuis toujours pareille le soir sauf que généralement c’est plus simple car je peu partir avec plus d’aisance elle ne me tiens pas en otage… en journée je ne me rend pas bien compte mais on a toujours un peu surtout si elle s’ennuie ou bien les endroit clos type la voiture. si on est occupé elle s’en passe il y en a nettement moins qu’avant…

elle chantent également « baaabeauu » car elle en a fait récemment elle a beaucoup aimée et lorsqu’elle entend l’avions dans le ciel le chercher l’écoute et dit ouuuuh puis me regarde et dit en haut

On a un peu plus de langage c’est rassurant on a le droit à maman papa babou (le chat initialement c’est bambou lol) babeau (bateau) doudoune doudou dodo pipi tété et j’en oublie certainement et encore beaucoup de babillage c’est trop mignon elle essaie parfois de dire de vrai choses indescriptible pour nous mais c’est chouquinou ou bien répète le même mot mille fois avec mille intonations différentes et attend une réponse comme si elle avait fait une vrai phrase c’est trop drôle 😂,.

elle grandit super vite c’est fou hier encore je la tenais dehors car elle marchais mais n’était pas stable et maintenant elle joue à me fuir et trouve cela très drôle moi un peu moins par moment,

je suis curieuse de voir comment et quand l’allaitement se terminera mais d’un sens je profite un max de mes câlins privilégiés 🥰.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Presque 19 mois pour mon grand bébé maintenant et c'est vrai que cette période est très chouette.
Il apprend plein de nouveaux mots, mais pas d'association pour le moment.
Il pousse toutes les chaises pour atteindre les points hauts et allumer le four/mettre un vieux téléphone dans le micro-onde et le démarrer/ mettre les manches dans la casserole qui trempe dans l'évier/ devisser le pot de pâte à tartiner et se tartiner le front avec.. bref il adore les bétises 🤭
Je trouve qu'il a un sacré caractère, il est vraiment furax quand il n'a pas ce qu'il veut, je n'avais jamais vu mon aîné comme ça. Mais ça passe vite et il est hyper calin et bisous avec nous tous. Il imite tout ce que fait son frère ce qui donne parfois des scènes de Air guitare assez sympas dans ma cuisine. Il est coquin, il court en se marrant pour que j'essaie de l'attraper quand j'essaie de lui enfiler un vêtement. Il se cache dans les pièces et attend qu'on vienne le trouver en se marrant dès qu'on ouvre la porte.
Il peut être hyper indépendant, il va là où il a envie mais il est aussi très maman, surtout le soir quand je le récupère de chez sa nounou. Dès que je m'allonge dans le canapé j'ai un petit bonhomme qui me saute dessus "néééénnéééé" ;)
Il a découvert la neige il y a deux jours c'était <3 de le voir marcher dedans avec ses grosses bottes.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha il est trop mignon @Gabyshka

(le micro ondes a survécu ?! 😬)

Rho dis donc je suis impressionnée du cache cache, ici Crapichou a découvert ce jeu depuis quelques jours et il ne risque pas d’attendre d’être trouvé 😆