C'est sympa de lire des nouvelles
@Masylasw !
Tout pareil pour les jouets qui n'intéressent plus vraiment ma bébé (presque 9 mois et demi). Adoration pour les chaussures, les plantes vertes, les fils de chargeurs... Que des choses très safe, en somme ! Pour l'instant j'ai le temps de beaucoup l'accompagner et lui permettre de s'intéresser à ces choses là en la freinant quand ça va trop loin (mise à la bouche ou arrachage de plantes, par exemple !).
Toujours pas d'angoisse de séparation nette ici, on va peut être passer à travers les mailles du filet ? Premières 2h seules chez la nounou hier. Quand je suis revenue, moi toute émotive, elle a souri, m'a pointé du doigt, puis a continué à faire sa vie. Un peu plus, et je serais presque vexée !
Depuis décembre, elle évolue beaucoup tout d'un coup, tous les jours elle nous étonne. Quatre pattes à fond (elle n'est pas passée par le rampé avant finalement !), se met debout contre les meubles, fait coucou, pointe du doigt...
On a fait trois voyages de plusieurs jours avec elle sur cette période, j'ai l'impression qu'elle a adoré la nouveauté et c'est peut être ça qui l'a stimulée à fond ?
Elle babille aussi beaucoup. Parfois j'ai l'impression qu'elle cherche à me dire des mots, mais ... je n'ai pas le décodeur ! Il y aurait peut-être "regarde" et "banane" ?
Depuis quelques jours elle nous fait des "bisous" bouche ouverte, ça nous fait complètement fondre !
Seule ombre au tableau, je suis fatiguée car il y a toujours en général au moins 3 ou 4 réveils par nuit et elle a parfois du mal à se rendormir. J'aimerais la mettre dans sa chambre car j'ai l'impression qu'elle a le sommeil léger et que nous la réveillons facilement. Mais on va avoir pas mal de changements bientôt (je reprends le travail, on va surement déménager...) et je n'ose pas lui faire tout ça d'un coup. Ça attendra !
Elle est toujours allaitée, et je crois que ça roule, en tout cas je ne me prends plus la tête sur les quantités, si elle a envie, elle tète, si elle refuse, c'est qu'elle a ce qu'il lui faut !
Sinon, je me sens finalement prête à "dé-fusionner" bientôt un peu d'elle, avec la reprise du boulot, je pense que ça va me faire du bien socialement. Et j'ai intégré l'idée que ce n'est pas parce que je vais passer moins de temps avec ma fille que nous serons moins proches. Enfin j'espère. J'ai fait le parallèle avec le couple, et dans les périodes où je passais le plus de temps avec mon compagnon, nous n'étions pas vraiment les plus proches, au contraire !
Ça me fait toujours bien plaisir de vous lire et j'espère que vous allez bien !
Édit : après avoir cliqué sur "répondre", j'ai parcouru la longueur de mon roman... Je suis désolée, j'ai toujours du mal à faire court, loin de moi la volonté de prendre toute la place sur le fil !