Bon...
Depuis cette nuit, la balance explicative pèse à nouveau du côté des acquisitions motrices plutôt que de la poussée dentaire.
Réveil un peu avant 2h du matin, s'ensuivent plusieurs recouchages, réveils sans pleurs francs mais chouinages...
Antalgique donné à 3h du matin. Rien changé du tout.
À 4h, j'avais essayé le bercement, de
multiples tétées, le cododo... Posée à côté de moi elle se mettait à quatre pattes et jouait. Je l'ai remise dans son lit le temps d'aller ouvrir au chat qui commençait à miauler ("da!").
À mon retour elle était dressée sur ses genoux accrochée aux barreaux de son lit, en pleine forme.
5 minutes plus tard, elle recommençait à chouiner de grosse fatigue.
Au bout de ma vie, je suis partie dormir à côté en réveillant le papa pour qu'il gère : il a chanté pendant 10 minutes pendant lesquelles elle a un peu pleuré dans son lit puis s'est rendormie pour deux bonnes heures.
Note pour moi même : pourquoi essayer dix mille choses qui la stimulent s'il suffit de ne pas trop s'en faire ?
Ça me rappelle vers ses 4 mois, elle avait aussi eu une phase de quelques semaines où elle faisait la java nocturne (en cododo à l'époque, vive les coups de pieds dans les côtes), mais on sentait qu'elle était bien fatiguée quand même et qu'elle aurait eu besoin de dormir.
Je vais arrêter de donner du sirop antalgique, travailler mon chant et croiser les doigts pour que ça passe vite.
Bon courage de votre côté !
Édit : quand ils sont fatigués comme ça mais qu'ils sont trop stimulés et n'arrivent pas à dormir, j'ai l'impression qu'il ont besoin de passer par une phase de pleurs pour s'apaiser ensuite, j'ai remarquer ça plusieurs fois. Dans la théorie, j'avais lu que les larmes contiennent du cortisol et aident donc à l'éliminer.
Moi j'appelle ça "crever le ballon de baudruche", ça fait tout redescendre d'un coup, et après, ben ça va mieux. Même si je préfère quand ça se passe sans pleurs (qui aime ça en même temps), je crois que parfois je n'assume pas assez et que je veux tester autre chose alors que c'est ce qui ferait le plus de bien à tout le monde, car enfant et parents, on a besoin de dormir !