• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

mamachocola

Hyperlactation
Alors je ne suis pas sure d’avoir compris ta réponse lol, mais du coup elle tiens super bien sur les genoux, se redresse d’elle même par moment si je ne retiens pas elle partirai en avant, la tête depuis ses trois mois également, en réalité elle a un super tonus.
Seulement elle ne s’assied pas.
La pédiatre qui n’est pas très fan de DME car elle dit que soit disant les Bebe se fatigue à attraper les aliments et les dégusters que sa demande beaucoup d’effort et que finalement ils n’ont pas un apport réel et de se fait de varier entre DME et purée.
Mais clairement elle prend suffisamment de poids avec le lait maternelle la nourriture pour le moment c’est du plus donc parfois j’ai du mal à suivre leurs logique mais bref, en tout les cas elle me proposais si je souhaitais mettre en plus de la poser sur un transat semi assise afin de lui laisser déguster des morceaux en surveillant bien.
je pense finalement peut être attendre un peu avant de commencer après tout rien ne presse meme si parfois elle a vraiment l’air d’avoir envie de déguster avec moi mais je pense que c’est plus du à la curiosité de tout toucher, tout découvrir.
Il me semblait que pour la dme, de ce que j'ai lu, il faut plutôt que les enfants soient droits et puissent se tenir (pas se mettre assis) assis et gérer eux mêmes leur réflexe s'ils tirent au coeur (donc pas sur nos genoux non plus) à partir du moment où on leur donne des morceaux à déguster. Non?

Euga

Montée de lait
Il me semblait que pour la dme, de ce que j'ai lu, il faut plutôt que les enfants soient droits et puissent se tenir (pas se mettre assis) assis et gérer eux mêmes leur réflexe s'ils tirent au coeur (donc pas sur nos genoux non plus) à partir du moment où on leur donne des morceaux à déguster. Non?
Oui exactement, elle doit pouvoir être autonome attraper les aliments et faire ce qui bon lui semble avec, pour cela que j’ai finalement envie d’attendre un peu, mais c’est très peu évident car un bébé peu rester jusqu’à 9mois sans savoir s’assoir seul donc suis je censé attendre autans, c’est complexe, donc la mettre sur une position droite pas sur les genoux et pas non plus sur un siège haut position droite, la pédiatre m’a vivement déconseillé les sièges pour manger mais le transat n’a pas de tablette pour poser à manger dessus, je suis perdue sur ce sujet lol.

mamachocola

Hyperlactation
Oui exactement, elle doit pouvoir être autonome attraper les aliments et faire ce qui bon lui semble avec, pour cela que j’ai finalement envie d’attendre un peu, mais c’est très peu évident car un bébé peu rester jusqu’à 9mois sans savoir s’assoir seul donc suis je censé attendre autans, c’est complexe, donc la mettre sur une position droite pas sur les genoux et pas non plus sur un siège haut position droite, la pédiatre m’a vivement déconseillé les sièges pour manger mais le transat n’a pas de tablette pour poser à manger dessus, je suis perdue sur ce sujet lol.
Et puis le transat n'est pas droit du coup

Euga

Montée de lait
@Euga pourquoi la pédiatre t'a déconseillé les sièges pour manger ?
Elle me dit que la position droite n’est pas bonne pour sa colonne vertébrale tend qu’elle ne s’assied pas seule qu’il valait mieux ne pas le faire mais privilégier la position type transat le temps de manger en position le plus relevé possible.
Sa musculature pour le moment doit ne pas être bien costaud à mon mini modèle. :)

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle me dit que la position droite n’est pas bonne pour sa colonne vertébrale tend qu’elle ne s’assied pas seule qu’il valait mieux ne pas le faire mais privilégier la position type transat le temps de manger en position le plus relevé possible.
Sa musculature pour le moment doit ne pas être bien costaud à mon mini modèle. :)

Ah d'accord, je pensais que c'était deconseillé dans l'absolu je ne comprenais pas mais oui en effet il vaut mieux pas trop les faire forcer dans cette position s'ils n'ont pas encore les muscles pour. Moi je ne le laisse que des tous petits temps assis pour pas qu'il se fatigue.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui pour moi c’est 10-15min en position assise pas plus, mais de là à ne pas les mettre du tout non.
Si elle tient « seule » sur tes genoux c’est bon. Quelques dizaines de secondes, bien sûr qu’au bout d’un moment elle ne va plus arriver à gérer les déséquilibre et partir en avant ou arrière.

What

Hyperlactation
Hello! Nous sommes rentrés de voyage chez les grand parents. 6h de décalage horaire, les enfants se sont endormis tôt hier mais du coup le réveil pique un peu.
Mon fils est intenable depuis hier, il n’écoute littéralement rien. J’espère que c’est un contrecoup du voyage et que ça ira mieux d’ici quelques jours.
Je reprends le bureau mardi et on a testé le biberon de lait congelé hier, pendant que j’étais sortie avec mon fils… elle n’a pas du tout aimé!! 😵 J’ai l’impression que mon lait se lipase, il ne sent pas bon… Flûte. Bon on verra après quelques jours… Je dois sortir plusieurs heure ce matin puis cet après midi, du coup le papa va réessayer le biberon.
Je suis en train de tirer mon lait mais y a rien qui vient 😱
Avec le voyage, j’ai un peu peur que ma lactation ait été affectée car je ne pouvais pas toujours allaiter quand je voulais. On a sont rdv des 6 mois (à presque 7 😅) mercredi, on verra… (elle était descendue d’un couloir donc ça m’inquiète un peu quand même).
Elle a fait pleeeeein de nouvelles acquisitions: dos ventre et ventre dos depuis un moment, ramper (à reculons), 4 pattes (à reculons, et depuis hier en avançant !), et elle commence à s’asseoir toute seule ! On va sortir la chaise haute, ça nous libèrera les bras pendant les repas. Elle fait des nouveaux sons aussi (babababa, papapapa). Je pense qu’on va ranger le lit cododo et mettre en place le vrai lit à barreaux, elle s’agrippe au bord pour se tirer et j’ai peur qu’elle tombe. On va aussi installer rapido la barrière d’escalier. Et acheter un parc sans doute, en espérant que ça tiendra le grand frère un peu à distance aussi car il est très brutos quand il joue avec elle 😅

mamachocola

Hyperlactation
@What
Un décalage horaire avec les enfants je compatis. .. Ça ne doit pas être de tout repos 😅
En te reposant et en reprenant le rythme habituel quitte à faire un petit boost sur quelques jours ta lactation devrait repartir 😉 et mettre bébé au sein +++
Moi pareil mon lait lipase aussi même sans me congèle (que je n'ai pas de toutes façons 😅)
Wouahou pour les acquisitions elle a enchaîné! 🤩 ça va vite!
Elle va bientôt être à table en autonomie avec vous alors cool! 😊
Trop mignon les nouveaux sons!
Du coup pour le lit elle va rester à côté de vous ou elle sera dans sa chambre?

What

Hyperlactation
Tu fais quoi du coup @mamachocola pour le lait qui lipase?
Pour le moment, je pense qu’on va mettre son lit près du notre... Dans un moment, j’aimerais bien la mettre dans la chambre de son frère, il nous l’a demandé et ça nous permettrait de garder la 2e chambre en bureau pour le teletravail encore un petit moment.

mamachocola

Hyperlactation
Tu fais quoi du coup @mamachocola pour le lait qui lipase?
Pour le moment, je pense qu’on va mettre son lit près du notre... Dans un moment, j’aimerais bien la mettre dans la chambre de son frère, il nous l’a demandé et ça nous permettrait de garder la 2e chambre en bureau pour le teletravail encore un petit moment.
Pour l'instant je ne donne que le sein je suis en congé parental que j'ai pris car je n'avais pas du tout envie de tirer mon lait (trop fait pour la 1ere) en le disant que je le ferai garder quand je pourrai donner des produits laitiers à la place de mon lait 😅

What

Hyperlactation
Merci! J’avais lu il y a unmoment mais je vais relire. Avec la fatigue j’oublie tout. Reprise du travail aujourd’hui! Je vais tirer sans verrouiller la porte mais en mettant un panneau « ne pas deranger » 🤞

What

Hyperlactation
Super @What si tu as pu tirer ton lait !
Laisse toi quelques jours pour voir ce que ça donne sur ta lactation et prendre le rythme.
Du coup la journée s’est bien passée pour ta puce ?
Au top, elle était avec son papa. 3 jour de reprise et elle se réveille 5-6 fois pas nuit 😵 (avant elle se réveillait un peu, mais pas autant). Elle compense peut-etre mon absence.
Et elle s’asseoit, s’accroche pour se redresser, alors on a rangé le berceau cododo pour mettre le lit à barreaux classique. Ça ne doit pas aider pour les réveils nocturnes…

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@What elle doit sentir un changement oui, et compenser le manque de câlin maman de la journée la nuit?
Pour ma Pépin c'était ainsi les 1ers temps chez la nounou mais elle ne mangeait pas la journée donc se réveillait clairement pour ça la nuit.

Aujourd'hui elle se remet doucement d'une bronchiolite...quelle chi****. Elle respirait tellement mal la nuit de jeudi que j'ai hésité à plusieurs reprises à aller aux urgences pour finalement y aller le lendemain matin, même si ça allait un peu mieux, car je voulais un avis. Elle qui ne mangeait pas grand chose avant semble maintenant traumatisée par tout ce qui s'approche de sa bouche (jai du la forcer à prendre du lait et de la solution de rehydratation à la pipette, et en prime elle a une otite bilatérale donc antibio maintenant). Bref elle ne veut plus que téter aujourd'hui donc je donne mais moi qui suis déjà inquiète de son rapport à la bouffe ca n'arrange rien 🤯