Hello!
Quoi de neuf chez vous?
Haha
@Nanu1510 j'étais en train d'écrire un message depuis cette nuit aussi
Ici ma grande est partie en vacances chez son papa depuis dimanche et du coup le rythme est beaucoup moins speed et plus reposant.
Je peux dormir un peu plus le matin car pas d'école ni de réveil et en journée dès que zouzou dort je me repose aussi si je sens un coup de barre.
Et surtout je n'ai pas besoin de m'epuiser à batailler pour la douche, le lavage de dents, shabiller, ranger un minimum, venir à table, se tenir correctement à table, boire, se coucher....
Pour l'instant zouzou dort toujours contre moi en journée. Je n'ai réussi à le poser dans son couffin qu'une fois la semaine dernière pour une sieste ou il a dormi 45 minutes une fois posé ! Un record !
D'habitude si je le pose il se réveille max 10min après mais bien souvent il se réveille de suite.
Hier il a fait une grosse sieste de 2h30 dans mes bras!
Je fais les tétées dans mon lit pour le confort et après chaque tétée il faut toujours que je le fasse digérer à la verticale 30min. Quand je suis fatiguée, après les 30 minutes, s'il dort, je m'allonge avec lui toujours dans mes bras pour me reposer. Parfois ça le réveille et du coup je ne peux pas dormir et d'autres fois (ça dépend depuis combien de temps il est réveillé avant la tétée ) il continue de dormir et on sieste à 2. Mais ça ne dure jamais très longtemps. C'est plutôt 45 min ou alors il retète avant de se rendormir.
D'y coup là 2h30 c'était une boooonne sieste! Mais de mon côté. .... Je n'ai pas dormi
Normal il venait de faire une super nuit avec seulement 2 réveils et très courts (mes seins ont failli exploser
)! ! Alors que dernièrement on est putot à 4 réveils par nuit depuis ses 4 mois
(par exemple cette nuit j'ai eu après un coucher à 21h 15 : 1h15 couché à 2h, 3h15 couché à 4h, 5h15 et là j'ai vu ses billes bien ouvertes, il commençait à gazouiller, j'ai senti que ça allait être long effectivement aptes la tétée il était toujours réveillé. Du coup on a finit dans la cuisine, j'ai fait la vaisselle, passé le balais et lavé parterre dans la cuisine seulement
Là il vient de têter et maintenant il digère en dormant (pourvu que j'ai qq heures de rab en sommeil...) je dois le coucher à 7h15.
Il fait peu de siestes en journée je trouve... 3 ou 4 fois 1/2h. Le soir il s'endort entre 20h et 21h. Avec 2 à 4 réveils par nuit donc et un réveil final entre 6h30 et 8h.
Mes nuits sont courtes avec les temps de digestion.
Il a toujours ses plaques rouges sur les joues et le cou qui sont plus ou moins rouge vif et sèches selon les jours.
La nuit il lui arrive pendant la digestion de tourner sa tête plusieures fois comme si ça le gênait et parfois ça le réveille et on repart pour une tétée + digestion ou un grand temps d'éveil où il gigote pas mal.
Pendant ses éveils en journée j'essaye de varier ses positions : transat quand pas le choix, sur son tapis dos ou ventre, sur moi, en porte bébé, en poussette ou porte bébé si on sort.
Il ne se retourne toujours pas, mais tient ses pieds et commence à les prendre même quand il est habillé (avant c'était juste pendant le change). Il gazouille toujours et j'ai l'impression qu'il commence à enfouir sa tête dans mon cou pour des câlins mais je ne sais pas si c'est possible à cet âge ou si c'est réflexe.
Depuis dimanche je l'ai passé à la poussette classique, plus de cosy. Il est grand et ses pieds dépassaient du cosy il était tout ratatiné dedans. C'est mieux! Il apprécie d'observer le paysage sous un autre angle. La poussette peut s'allonger complètement donc c'est presque mieux que le cosy ou il était un peu en mode transat (c'est une vieille poussette combinée qu'une amie m'a donnée pour mimi il y a 7 ans et elle avait fait ses 2 fils avant dont le plus vieux avait 10 ans à l'époque
) mais elle est super avec un grand panier et elle ne craint rien! Par contre on oublie le côté "compact"
elle prend beaucoup de place dans le coffre.
Depuis le 15 j'ai réussi à ôter mes BDS mais maintenant j'ai mal
j'ai de nouveau des crevasses....
En journée il tète toutes les 1h30 en moyenne.
On est entré 12 et 14 tétées par 24h. Sauf hier 10 ou 11.
Je pense que je vais investir dans un tire lait manuel en espérant que ça suffise pour vider un peu mes seins quand il fait moins de réveils en attendant que ça se stabilise. Mais lequel...
On part dimanche pdt 1 semaine en vacancesdans la famille de mon homme. J'espère que ça ira! 1er dodo ailleurs que chez nous et en 1 semaine on va dormir dans 4 maisons différentes. .. dont 2 ou je suis pas chaude pour y aller (chez mes 2 BP
).
Nous aussi à la maison il faut qu'on revoit ce qui traîne! !
Pour le goûter je ne peux pas dire je n'ai pas commencé la diversification
Nous pendant un temps il tetait ses doigts mais il le fait beaucoup moins. A suivre. J'essaye de lui donner plus le sein aussi car sa courbe était en légère baisse à 4 mois.
Le rdv des 5 mois est prévu le 7 novembre.