J’en profite pour faire un point des 4 mois de mon Crapichou d’amour
Nous avons coché la case rhume+laryngite avec un bébé aphone le pauvre… mais ça y est on s’en sort.
Il est toujours plutôt calme (pas autant que le tien pour le coup
@Gabyshka ), patient et souriant.
Il régurgite beaucoup par périodes (je vais tenter de faire attention à mon alimentation je crois).
Tétées toutes les 2H en journée, 2 tétées sur période de nuit (20h-7h30).
Il attrape ses chevilles, ont est bientôt aux pieds ! Il passe sur le côté à partir du dos, RAS d’autre pour l’instant.
Il préfère clairement être face au monde à la maison, et veut toujours voir qui parle. Il en a vite marre d’être sur le tapis, notamment quand on mange il s’agite et se calme une fois sur nos genoux
.
Adaptation avec Nounou compliquée la semaine dernière, mieux hier et aujourd’hui. Ils vont prendre leurs marques, elle est top et a sorti le porte-bébé
.
Il s’endort avec le mouvement (escaliers++) mais jamais au sein, c’est impressionnant.
Il bave comme un escargot, et mâchouille tout ce qui lui passe sous la main, langue, pied, œil,…
Il commence à dormir parfois 45min, mais c’est encore très souvent 30min. Entre 18h30 et 20h il vaut mieux que Maman ne soit pas loin…il enchaîne les tétées et ne se calme qu’avec moi.
Il se marre dès qu’il a les yeux à hauteur des yeux de sa sœur
.
Il a un sourire illuminant, je le mangerais
Salut
@Euga, désolée de lire que c’est dur pour toi en ce moment… pour moi c’est normal de ne pas tirer beaucoup au début, il faut un peu de temps.
Je sais que c’est facile à dire mais plus tu vas te stresser, moins ta lactation va aimer. Pour être passée exactement par là avec mon aînée je ne peux que te dire que ce n’est pas grave du tout si ta fille prend un bib de LA de temps en temps (il y en a des moins pires que d’autres). Il vaut mieux ça plutôt que de t’épuiser encore plus. Dis-toi que c’est open nibards quand vous êtes ensemble, tirage quand tu peux/veux et achète une boîte de LA au cas où pour l’ass mat
.
Et je t’assure avoir pleuré quand j’ai fait ça, mais je n’ai pas regretté au final. Grosse baisse de lactation aux 6 mois de ma fille, elle a pris 1 biberon de lait de riz chez l’ass mat pendant 3 semaine, puis on est repassé à de l’exclusif jusqu’à ses 29 mois
.
Bon courage !