• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes au top sur le tirage les filles, super !

@Gabyshka bravo d’avoir amélioré ta lactation !!

@Sekhmet merci pour le recap TL 😀 il y a un sujet dédié d’actif en ce moment d’ailleurs où ?!

@Émeline O mais oui tu demande une salle et tu tires! Ça va le faire.

@What tu as déjà un TL ou pas encore ? Moi aussi je commencerai à tirer, histoire de pas être sous pression après.

@Chocob mince pour ta Pépin et le biberon… elle va prendre le coup je pense, petit à petit. Et rappelle toi qu’un bébé peut tout à fait se rattraper avec maman en buvant très peu pendant la garde.
Comment s’est passée cette journée
Bon courage!

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob mince pour ta Pépin et le biberon… elle va prendre le coup je pense, petit à petit. Et rappelle toi qu’un bébé peut tout à fait se rattraper avec maman en buvant très peu pendant la garde.
Comment s’est passée cette journée
Bon courage!
Journée usuelle...elle n'a rien pris. Je suis rentrée plus tôt la prendre ça me faisait trop mal au coeur.
J'ai eu beaucoup de mal à tirer mon lait aussi, très petite quantité...soit le stress soit le tire lait. Si ça dure je referai le trajet avec mon symphony, lourd et pénible mais au moins il est efficace lui

What

Hyperlactation
@What tu as déjà un TL ou pas encore ? Moi aussi je commencerai à tirer, histoire de pas être sous pression après.
Oui, j’ai un medel@ sw1ng double (et j’ai un manuel, mais j’utilise surtout le medel@).
Je tire le dimanche car je laisse ma fille à son père une partie de l’après-midi (pour aller à une activité avec mon grand), mais en général elle ne boit pas tout. Du coup je congèle une partie en glaçons. Je ne pourrai faire ça que jusqu’à mi-octobre, car ensuite je pars en voyage 1 mois puis je reprends le boulot. Ça fera un mini stock au cas où je n’arrive pas à fonctionner en flux tendu à la reprise !

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dicton du jour : naissances aux printemps, tire-lait en septembre.

Courage à vous les mamans, je me lance dans ma session de tirage du midi, en espérant que ce soit productif parce que j'ai déjà fini mon maigre stock, je sais pas comment je vais faire....

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Journée usuelle...elle n'a rien pris. Je suis rentrée plus tôt la prendre ça me faisait trop mal au coeur.
J'ai eu beaucoup de mal à tirer mon lait aussi, très petite quantité...soit le stress soit le tire lait. Si ça dure je referai le trajet avec mon symphony, lourd et pénible mais au moins il est efficace lui
Pfiou c’est dur…bon courage, ça va évoluer.
Oui j’ai souvenir du symphony bien encombrant, mais s’il te convient bien tant mieux.
Moi on m’a filé un Kit3tt à la pharmacie, je ne connaissais pas. J’ai l’impression qu’il fait bien l’affaire, même si je suis dégoûtée d’avoir du racheter les téterelles, ce n’est pas compatible avec md3la.

Allez on est des warriors et nos bébés sont des champions 💪🏽😊

Émeline O

Hyperlactation
@Masyla team qui tete aussi 😉
J’ai demandé ce modèle car c’était celui que j’avais pour ma première donc j’avais les téterelles adaptés et je savais qu’il fonctionnerai
J’en ai un portable aussi mais je n’ai pas encore réussi à tirer quoi que ce soit avec. Je n’ai essayé que deux fois et en période de fort tetouillage donc on tentera à nouveau quand même, en déplacement c’est légèrement moins lourd 😬

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rhooo 👍😄 je n’avais pas fait gaffe au nom

J’ai un manuel mais je n’ai pas encore repris, il faudrait car je compte le prendre au boulot…mais bon c’est un après l’autre alors ça va être long.
Pfff c’est chiant de toute façon de tirer son lait, point 😂.

Aujourd’hui j’ai eu les larmes deux fois: Crapichou et Croustille se sont « parlé » en rigolant chacun leur tour 😍
Les deux fois quand Croustille a été à sa hauteur d’œil quand lui était dans mes bras (elle dans sa tour le premier coup puis sur marche d’escalier). C’était impressionnant de lien entre eux, je ne suis pas intervenue du tout. Il lui a sourit, elle a rigolé, il a rigolé, elle a rigolé, il a rigolé,… 😍🥹

mamachocola

Hyperlactation
Rhooo 👍😄 je n’avais pas fait gaffe au nom

J’ai un manuel mais je n’ai pas encore repris, il faudrait car je compte le prendre au boulot…mais bon c’est un après l’autre alors ça va être long.
Pfff c’est chiant de toute façon de tirer son lait, point 😂.

Aujourd’hui j’ai eu les larmes deux fois: Crapichou et Croustille se sont « parlé » en rigolant chacun leur tour 😍
Les deux fois quand Croustille a été à sa hauteur d’œil quand lui était dans mes bras (elle dans sa tour le premier coup puis sur marche d’escalier). C’était impressionnant de lien entre eux, je ne suis pas intervenue du tout. Il lui a sourit, elle a rigolé, il a rigolé, elle a rigolé, il a rigolé,… 😍🥹
Trop mignon 😍

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ya pas photo mon symphon** semble être le seul qui convienne donc je vais encore me le taper dans tous les trajets.
Toujours la galère pour le biberon sinon (et la tasse), et maintenant la cuillère ne passe plus non plus :zen:

Nanu1510

Voie lactée
Du coup tu penses qu'elle était plus apaisée parce qu'elle a dormi avant ? Ce qui voudrait dire que pour d'autres soirs une sieste avant de manger pourrait être bénéfique ?
J'avoue que j'en sais rien...son rythme est tellement anarchique quand ce sont les journées chez nounou que de base le soir c'est compliqué quoi qu'on fasse.
Ce wkd on a testé la purée le midi, c'est beaucoup plus simple. Et en même temps tout est beaucoup plus simple le wkd niveau sommeil, éveil, humeur générale...donc on se dit que tant qu'on a pas réussi à trouver une nounou et qu'elle s'y sente bien, on va continuer à galérer.

@What aucune idée de la tension offre/demande par chez nous, là on se rend compte que le timing est pas ouf, pas beaucoup de nounou et apparemment il y a du y avoir plein de retour de commission de crèche car une qu'on a vu nous a dit avoir été contactée par 3 famille le matin où on l'a rencontrée.

Nanu1510

Voie lactée
Grand respect à toutes pour la mise en place de la reprise du boulot au tire-lait !

Ici c'est la fin de l'allaitement 😔, j'ai pas eu la motivation et l'énergie de mettre des choses en places pour durer plus longtemps.
Elle s'est mise à faire quelques nuits sans réveils de 21h à 7h (c'est génial !), mais du coup sans rien faire en tire-lait la journée pour compenser, et avec juste une tétée le soir qu'elle commençait à galérer à faire, c'est mission trop compliqué pour moi actuellement, j'ai abandonné (et je m'en suis voulu bien sûr...)
Elle re-demande une fois par nuit depuis le début de semaine, je pense pas qu'elle mange beaucoup mais ça a l'air de lui faire du bien de tetouiller et en semaine c'est mon seul moment câlin/réconfort serein de la journée, enfin de la nuit, donc je la prend sur moi avec plaisir !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grand respect à toutes pour la mise en place de la reprise du boulot au tire-lait !

Ici c'est la fin de l'allaitement 😔, j'ai pas eu la motivation et l'énergie de mettre des choses en places pour durer plus longtemps.
Elle s'est mise à faire quelques nuits sans réveils de 21h à 7h (c'est génial !), mais du coup sans rien faire en tire-lait la journée pour compenser, et avec juste une tétée le soir qu'elle commençait à galérer à faire, c'est mission trop compliqué pour moi actuellement, j'ai abandonné (et je m'en suis voulu bien sûr...)
Elle re-demande une fois par nuit depuis le début de semaine, je pense pas qu'elle mange beaucoup mais ça a l'air de lui faire du bien de tetouiller et en semaine c'est mon seul moment câlin/réconfort serein de la journée, enfin de la nuit, donc je la prend sur moi avec plaisir !
Comment tu te sens vis a vis de ça ?
Si tu veux en parler nous sommes la

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ya pas photo mon symphon** semble être le seul qui convienne donc je vais encore me le taper dans tous les trajets.
Toujours la galère pour le biberon sinon (et la tasse), et maintenant la cuillère ne passe plus non plus :zen:
Rho punaise c’est chaud ça…comment tu fais du coup ? Ta Pépin fait la goulue quand elle rentre ? Ça peut être une question de température aussi, peut-être qu’elle préfère chaud/froid ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Je comprends la nostalgie mais je retiens une belle histoire, une belle découverte une belle relation qui s’est créé grâce à l’allaitement et qui va continuer sur un chemin tout aussi magnifique ❤️

Euga

Montée de lait
Bravo à vous toutes ça me motive tellement de vous avoir lu je n’ai pas hâte de reprendre le boulot dans un bon mois bébé aura 5 mois environs et je ne reprend qu’à mis temps 😮💨 donc je vais devoir tirer également j’ai tellement pas envie mais je tiens tellement à allaiter le plus longtemps possible du coup je pense qu’il faut que je commence à faire des stocks de lait congelé au cas où 😬 vous utilisez quoi comme contenant à glaçon ? Courage à toutes !!

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rho punaise c’est chaud ça…comment tu fais du coup ? Ta Pépin fait la goulue quand elle rentre ? Ça peut être une question de température aussi, peut-être qu’elle préfère chaud/froid ?
A part se donner du temps on ne sait plus que faire...maintenant quand elle voit le biberon ou la purée elle fait semblant de dormir...et ouvre les yeux quand on part.
La nounou a essayé chaud, froid, tiède et dans divers contenants. A aussi essayé avec de la purée diluée dedans...aussi essayé dans la pénombre, quand elle somnole, ou avec les autres enfants qui jouent en face pour la distraire...aussi essayé des yaourts genre bleditruc (ce qui ne m'enchante pas mais vu le contexte je n'ai rien dit)... aussi essayé en ma présence...bref rien ne marche.
Le soir je n'ai pas l'impression qu'elle réclame plus mais elle cherche beaucoup ma présence et se manifeste plus facilement par des pleurs quand elle est seule.
J'ai l'impression que tant qu'elle saura qu'elle a le sein en rentrant ce sera ainsi mais je n'ai ni le courage ni l'envie de la laisser s'affamer ainsi 😪

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A part se donner du temps on ne sait plus que faire...maintenant quand elle voit le biberon ou la purée elle fait semblant de dormir...et ouvre les yeux quand on part.
La nounou a essayé chaud, froid, tiède et dans divers contenants. A aussi essayé avec de la purée diluée dedans...aussi essayé dans la pénombre, quand elle somnole, ou avec les autres enfants qui jouent en face pour la distraire...aussi essayé des yaourts genre bleditruc (ce qui ne m'enchante pas mais vu le contexte je n'ai rien dit)... aussi essayé en ma présence...bref rien ne marche.
Le soir je n'ai pas l'impression qu'elle réclame plus mais elle cherche beaucoup ma présence et se manifeste plus facilement par des pleurs quand elle est seule.
J'ai l'impression que tant qu'elle saura qu'elle a le sein en rentrant ce sera ainsi mais je n'ai ni le courage ni l'envie de la laisser s'affamer ainsi 😪
Dur dur…
En tous cas vous avez l’air d’avoir une nounou qui se donne du mal c’est déjà ça.
Je te souhaite que ça évolue vite…

Ici on est en pleine adaptation, la première heure c’était nickel et les deux autres fois il était fatigué donc il a pleuré à fond. Impossible de s’endormir avec Nounou.
On refait 3 sessions la semaine pro, j’espère que les conditions seront meilleures.

What

Hyperlactation

Le meilleur systeme c’est celui qui fonctionne le mieux pour vous ❤️

What

Hyperlactation
Bon courage pour l’adaptation @Masyla !
@Chocob il me semble qu’il y a des conversations sur le forum au sujet du refus de boire du lait en journée chez la nounou. Je ne sais pas si ça peut aider…
@Euga, moi j’utilise un moule à glaçon en silicone avec un couvercle, et une fois pris je transfere dans un ziploc. D’ailleurs tu me fais penser que j’ai des sachets congelation pour le lait, qui étaient fournis avec un tire/lait, je vais les sortir, ça sera meme mieux que les ziplocs. J’aime bien le systeme des glaçons car ça permet de déco geler plus vite et +/- en quantité. Sinon je congèle aussi dans des petits pots en plastique mais je trouve ça moins pratique.

Euga

Montée de lait
Bon courage pour l’adaptation @Masyla !
@Chocob il me semble qu’il y a des conversations sur le forum au sujet du refus de boire du lait en journée chez la nounou. Je ne sais pas si ça peut aider…
@Euga, moi j’utilise un moule à glaçon en silicone avec un couvercle, et une fois pris je transfere dans un ziploc. D’ailleurs tu me fais penser que j’ai des sachets congelation pour le lait, qui étaient fournis avec un tire/lait, je vais les sortir, ça sera meme mieux que les ziplocs. J’aime bien le systeme des glaçons car ça permet de déco geler plus vite et +/- en quantité. Sinon je congèle aussi dans des petits pots en plastique mais je trouve ça moins pratique.
Ah oui merci car j’avais aussi achetée des contenants en verre je préfère de loin, cependant ils sont grand sa risque de faire beaucoup dans le congélateur s’il faut les mettre par tranche de 150ml le congelo est petit lol, merci pour les astuce je vais essayer de trouver ça :) au pire pour décongeler je mettrai dans les contenants en verre, ah oui et quand tu décongèles du coup pour la nounou tu donne la quantité pour la journée en plusieurs lots pour chaque boire ?
combien de temps avant de faire garder bébé tu pense qu’il faut commencer à stocker du lait ?

Vraiment pas si simple à gérer, je suis "chanceuse" (même si je perd des sous lol) de ne pas avoir à gérer pour toute la semaine en lait à fournir, vous êtes vraiment toutes courageuses bravo !!