• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Euga

Montée de lait
Moi ce sera tirage dans la voiture pour les jours de boulot donc je serai obligé d’utiliser la m*m s9pro et du coup suite à vos conseils en majorité j’ai pris le symph**y pour la maison effectivement il est mastodont mais il a l’air super efficace j’ai tiré qu’une seule fois depuis hier et j’ai du laisser 5min j’ai eu les 50ml que je peinaient à avoir avec le mien trop top!
Ma fille ne montre aucun intérêt pour ses pieds lol et sa fait un moment qu’elle sais ce retourner et comme @What j’ai eu un réveil nocturne(pas le premier) cette nuit à 4h impossible de la rendormir elle a fait la fiesta se met sur le ventre en pleine nuit comme si c’était l’heure de jouer lol je pense que les gencives n’y sont pas pour rien du coup elle demande beaucoup à être câlinée et ne reste pas beaucoup sur le ventre, ses jouets l’énerve très rapidement elle se frustre à vouloir tout mettre en bouche mais ne peu pas, du coup depuis qu’elle a appris à se mettre sur le ventre, elle le fait quand elle a envie, mais ne fait plu rien d’autre cependant elle attrape ses jouets dans cette position et s’énerve, cri et peu pleurer également car elle n’arrive pas tout le temps à se remettre sur le dos seule, vos bébé s’énerve aussi ?
Si je dois avoir des journées bureau à mon retour sincèrement rien à faire je tire devant les collègues en plus pour le coup c’est open Space ou bien des bureaux vitrée donc pas d’intimité possible mais sa m’est égale j’essaierai de poser les téterelles discrètement mais après il faut ce qu’il faut.
Si je réussie à maintenir une lactation correcte je ferais le plus longtemps possible, comme je compte ne pas lui donner d’eau je vais tirer longtemps si possible.
Par contre en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais je ne peu rien faire sans qu’elle soit en alerte alors certainement les gencives mais même le soir elle sent lorsque je ne suis pas là c’est fou je ne peu rien faire 😱 tirer le lait déjà que c’est compliqué sa devient toute une mission…

What

Hyperlactation
Je vais au boulot en bus ou velo alors tirer là c’est pas possible 😂 Pff c’est nul d’etre pudique comme ça, je ne peux pas m’en empecher mais si je sais qu’on me regarde je crains que simplement ça ne coule pas. Je vais voir pour faire des demi journées, et sinon le papa (qui sera en congé) pourra peut etre me retrouver certains jour en ville avec la petite pour une tetee.
Pour mon grand, j’avais tiré de ses 4 mois (debut ass mat) jusqu’à 7.5 mois (debut du confinement covid!) et il me semble… il me semble! qu’en sortie de confinement j’ai arreté de tirer au bureau. (surtout car il ne voulait plus boire le lait tiré en fait)
Ma petite choue commencera la crèche à 10 mois et je ne sais pas du tout comment ils gerent le lait ici 🤷‍♀️

What

Hyperlactation
Visite des 5 mois, la prise de poids est bof, elle est descendue d’un niveau dans sa courbe… La pédiatre a été très rassurante en disant que c’est assez courant à cet âge car les bébés deviennent plus actifs (et dépensent plus d’énergie), sont moins assidus à téter (trop de choses à regarder), et elle a été malade. N’empêche que je vais faire attention et la faire téter++.
La nuit dernière, elle a toussé juste après avoir tété et m’a vomi dessus assez abondamment 🤢 je suis émétophobe donc je n’en menais pas large 😭 j’ai réveillé le papa (qui dormait avec notre ainé) pour qu’il m’aide à la changer et s’en occupe le temps que je prenne une douche… ensuite dans la nuit mon fils a appelé (en mode ”héé! je suis tout seul!”) et j’ai été dormir avec lui, le papa s’est occupé de notre fille à son réveil suivant, bref c’était une nuit fantastique pour tout le monde 😴

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocob ça évolue pour ta Pépin chez l’ass mat ou c’est toujours compliqué de lui donner le lait ?

@What je compatis, Crapichou était enrhumé le week-end dernier, laisse tomber la nuit de m****. C’est horrible, tu ne peux pas lui en vouloir de pas arriver à respirer mais t’as juste envie que ça se tasse quoi ! J’espère que ça va vite passer pour toi.

Super @Euga tu as pris en main le tirage !

What

Hyperlactation
Pff encore une nuit de l’enfer, et le matin mon copain n’a pas entendu son réveil (ou plutôt, il l’a éteint sans s’en rendre compte). Sachant qu’on s’est reveillés à 8h45, qu’on a besoin de 15 min pour aller à l’école et qu’on doit y être à 9h… mais pourquoi diable le papa a-t-il installé notre aîné devant son petit dej (tartines et tout)? J’ai gueulé (pas reveillée, moi il me faut 1h pour etre operationnelle le matin :/ ) de lui donner un biscuit ptit dej à manger sur la route, qu’on part maintenant. On est arrivés en retard bien sûr. Et oui je vais mettre un reveil moi aussi 😬

mamachocola

Hyperlactation
Visite des 4 mois (et 1semaine) ce matin.

Zouzou pèse 7,200kg pour 66cm.
Il commence à attraper ses pieds quand on le change et qu'on relève ses jambes.
Il se met parfois un peu sur le côté sur le tapis (quand il n'a pas trop la flemme 😅) mais ne se retourne pas encore.
Il adore être sur le ventre et tient vraiment bien sa tête depuis un bon moment et super longtemps.
Il bavouille un peu et met tout à la bouche pour machouiller ou têter.
Il a fait son premier éclat de rire face à sa soeur qui faisait le clown 😍 mercredi dernier, depuis on attend impatiemment les prochains ! !!
Il nous touche les mains et le visage par choix et non plus par réflexe.
Il est toujours aussi patient et cool, ne pleure que pour les vaccins (ça me tord toujours le coeur de le voir pleurer 😢) ou lorsqu'il se fait mal avec ses ongles (qui poussent super vite!!!) dans sa bouche. Il lui arrive de ralouiller si je le fais un peu patienter avant de le prendre dans mes bras mais il est vraiment de bonne composition.
Il a des plaques rouges sur les joues et le cou depuis 10jrs et ça s'étale un peu à la base du torse 😟 la doc pense que c'est dû aux dents.
Il a baissé dans sa courbe de poids, il a traversé un couloir en 2 mois, ça m'inquiète un peu.
Il aime les histoires, les comptines, écouter son père et sa soeur au piano et toucher le piano pour faire des notes 😍
Il nous sourit souvent surtout à sa soeur.
Il aime être contre nous pour dormir en journée (je n'arrive toujours pas à le poser pour les siestes) par contre la nuit c'est ok dans son couffin, mais toujours incliné. Il se réveille entre 1 et 4 fois par nuit.
On a trouvé un rythme pour le soir pour le coucher des enfants.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rholala @mamachocola vu qu’ils ont le même âge avec Crapichou je me demandais si tu parlais de Zouzouou de Crapichou quand je lisais ton message 😂
Pleins de points communs mais pas tout !

Génial le premier éclat de rire, c’est précieux ce moment ☺️
Ah tiens je n’ai pas remarqué pour le toucher volontaire, je tenterai une approche demain… oui mais quid de tes cheveux ?! 😱😬🤪

Les plaques rouges sont sèches ou suintantes ? Il y a quelque chose à faire? Et les fesses ça va ?

Pour le poids tu verra surtout l’évolution à la prochaine pesée, moi je ne m’inquièterais pas.

mamachocola

Hyperlactation
@Masyla
Je m'attache toujours les cheveux donc ça limite (reste les petits cheveux dans le cou, assez longs pour ses petites mains et ceux-là font bien mal 😬) mais effectivement dès qu'ils sont détachés que se soit volontaire ou non, il les attrape 😅

Les plaques sont très sèches. Les fesses ça va. Parfois quelques tous petits boutons mais qui ne restent pas et c'est pas tput le temps.

Je me demande côté éviction si je ne vais pas tenter quelque chose car comme Crapichou, il a pas mal de renvois. On a une consommation de langes et bavoirs qui est pas mal au quotidien😱

Son ventre est bien souple d'après la doc et pourtant souvent après la tétée (10min apres) il se tortille et contracte son ventre voire souvent il gemit. Il a tendance à se frotter le nez aussi dans ces moments là.

Après chaque tétée je dois le garder 30 minutes en vertical sinon c'est renvoi assuré dans mes 5 minutes une fois couché. Dur dur la nuit 🥴
Toi aussi avec Crapichou ?

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamachocola tu crois que ça pourrait être un peu d'eczéma ? Mon bébé en fait derrière les oreilles.

Quelques nouvelles du côté du mien. C'est un petit poids plume par rapport aux vôtres : 6 355 kg et 62 cm. Mais il a raccroché son nouveau couloir pour le poids donc le médecin n'est pas inquiet. Je vais continuer à être très attentive.

Depuis quelques jours il ne fait plus que des micros siestes. C'est un peu compliqué mais je me dis que c'est sans doute une phase. Pas mal de réveils la nuit aussi, entre 3 et 5 je dirai mais il dort avec moi donc je me rendors immédiatement avec lui au sein, on dort vraiment collé et j'avoue que c'est agréable.

Il est toujours très actif, retournement dans tous les sens, il adore être sur le ventre. Il commence à essayer de soulever son ventre. Il nous fait aussi de super éclats de rire, j'adore. Et il "joue" à faire des bulles ou des claquements de langue. Il "parle" de plus en plus et de plus en plus fort. Il touche les objets en utilisant ces ongles, il "griffe" en quelque sorte. Et il m'atrappe beaucoup le visage, ainsi qu'à son frère qui est toujours sa star absolue.

Dernière édition:

mamachocola

Hyperlactation
C'est fou cet amour pour les frères et soeur dès tous petits 😍

@Gabyshka c'est ce que le 1er doc avait dit, que c'était de l'eczéma, mais celle de la pmi à dit que c'était plus juste la peau sèche et la salive qui "attaqie" à cause des dents qui travaillent.
Elle nous a conseillé une crème "c0ld cr3@m de chez @v3n3" mais alors je suis blasée d'avoir acheter ça et de ne pas avoir plus vérifié avant car est parfumé mais je trouve le parfum soit disant " leger" très fort!!

mamachocola

Hyperlactation
D'ailleurs j'ai essayé de mettre du liniment mais ça n'hydrate pas assez. Comme lhuile de coco c'est bu trop vite par la peau je trouve.
Le beurre de karité c'est trop épais ça fait des grumeaux, pas pratique.
Huile d'olive me paraît pas mal mais sera-t-elle suffisante?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Probablement pas, les crèmes émollientes de pharmacie pénètrent mieux la peau quand même. Demande des échantillons pour tester si tu es sensible aux odeurs ? (Moi j'utilise parfois cette crème mais elle colle, je ne lui trouve pas d'odeur particulière en revanche).

mamachocola

Hyperlactation
Probablement pas, les crèmes émollientes de pharmacie pénètrent mieux la peau quand même. Demande des échantillons pour tester si tu es sensible aux odeurs ? (Moi j'utilise parfois cette crème mais elle colle, je ne lui trouve pas d'odeur particulière en revanche).
Là c'est mis parfum léger mais comme dit ma fille ça sent le parfum de vieille mamie 😂😂😂

Euga

Montée de lait
@What c’est la période ma mienne est tombé malade lundi soir et la ca va mieux aujourd’hui c’était très très dure lundi j’ai passé la nuit debout impossible de la posé elle ne respirait pas bien du tout l’horreur je suis épuisée, et la sa fait tellement de bien de retrouver un bébé actif lol.

Pour le coup cette nuit elle a bien dormis je pense qu’on a loupé des téter donc ce matin j’ai tiré j’ai eu double portion qu’à l’habituel c’est top elle fonctionne vraiment bien la machine de pharmacie et elle ne me fait pas mal car la mienne finalement je me rend compte qu’elle fait mal…

pour la crème moi personnellement j’utilise uniquement de l’huile d’amande douce, bio de préférence et ce depuis la grossesse la ou j’en ai mis pas de vergetures si jamais ça peu aider…

la pédiatre comme son visage est assez sec et a un moment elle se gratais énormément autours des yeux elle m’avais conseillé une crème réparatrice cic@lf@t3 cependant je ne l’ai jamais acheté lol mais bon peut être envisageable…

Euga

Montée de lait
Vomi à nouveau la nuit derniere, elle n’a pas de fievre et va bien mais la nuit elle tousse et apres tétée elle a tout rejeté. Pourvu que cette nuit se passe mieux, je suis epuisee…
Courage !! Moi par contre on avait 39°, fichu virus d’automne. Par contre elle se réveille la nuit pour faire son eveil comme avant d’être malade c’est la fiesta la nuit 🫠😴

mamachocola

Hyperlactation
Les plaques rouges sur le visage de zouzou sont plus étalées ça part dans le cou et + rouges aussi et lui qui ne pleure jamais à mis 1h hier soir à pleurer sans vouloir le sein 😢 c'est la 1ère fois qu'il refusait le sein surtout à cette heure là de tétées groupées !
Ça me faisait trop mal au coeur pour lui.
Il se frottait les joues.
Je rappelle le doc aujourd'hui. 😔

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie aie malade aussi ici, rhino, elle en a plein le nez et ça tombe dans sa gorge donc elle tousse, mais elle conserve la forme.

@Masylasw merci de demander des news. Chez l'assmat ça va mieux, on est toujours avec la pipette mais juste avant elle accepte un peu le biberon. Elle mange une portion quasi normale de purée aussi mais c'est très long. Chez nous je galère avec les purées par contre et elle mange peu 😔

Euga

Montée de lait
Bonjour, j’espère que vos bébé vont mieux ?!?
1ere petite journée de 4h 30 chez l’ass mat, elle refuse de boire elle joue avec la paille du goblet à paille du coup je m’inquiète un peu,(elle sait boir avec) bon après dans un mois elle va commencer la diversification donc sa ira mieux je pense, c’est très dure de laisser son bebe 🥺😱
En tirage en son absence je n’ai pas eu beaucoup plus 50ml x2 en 4h30 sa vous paraît bien ?
Vous pensez que sa risque de gâcher réellement tout l’allaitement de donner un biberons 🍼 à la place du goblet paille car j’ai peur de cela tout le monde me conseil de ne pas lui donner le biberons ?
J’ai baby cup mais l’assistante refuse de lui donner c’est dommage…

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j’espère que vos bébé vont mieux ?!?
1ere petite journée de 4h 30 chez l’ass mat, elle refuse de boire elle joue avec la paille du goblet à paille du coup je m’inquiète un peu,(elle sait boir avec) bon après dans un mois elle va commencer la diversification donc sa ira mieux je pense, c’est très dure de laisser son bebe 🥺😱
En tirage en son absence je n’ai pas eu beaucoup plus 50ml x2 en 4h30 sa vous paraît bien ?
Vous pensez que sa risque de gâcher réellement tout l’allaitement de donner un biberons 🍼 à la place du goblet paille car j’ai peur de cela tout le monde me conseil de ne pas lui donner le biberons ?
J’ai baby cup mais l’assistante refuse de lui donner c’est dommage…

J'ai donné le biberon à mes deux enfants à leur entrée chez la nounou à leur 3 mois et ça n'a pas posé de soucis, il me semble que la confusion est plus risquée pour les bébés plus petits, maintenant nos bébés ont bien intégré la technique de la succion du sein donc le risque de confusion est beaucoup plus faible.

Dernière édition: