• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, je viens de lire tous les messages que j'avais en retard, contente de lire des nouvelles de vos petits bouts et vous. Je stresse aussi pour la reprise du boulot, on a fait tellement de trucs pendant les vacances que j'ai l'impression de pas avoir assez profité de mon petit bout, d'autant qu'il est tellement calme que parfois j'ai l'impression qu'il se fait presque oublier. J'essaie de compenser en faisant des siestes au calme avec lui et toujours les nuits en cododo.

Je pratique vraiment l'allaitement à l'offre maintenant et du coup j'ai un bébé qui ne pleure quasiment jamais, il réclame en faisant des petits bruits mais pas de pleurs sauf s'il a vraiment très très faim. Il s'est aussi mis à faire des micro sieste la journée alors qu'il dormait longtemps, sauf si je dors avec lui et que je le remets au sein régulièrement. Lendormissement du soir se fait en 5 minutes par contre et c'est parti pour de longues heures, parfois c'est moi qui le réveille pour le faire teter parce que je suis pas tout a fait tranquille sur la prise de poids.

Il est presque sur le point de se retourner du dos au ventre et il en est aux "areuh" mais j'ai l'impression qu'avec tout le monde qui nous entoure il est plus inhibé ou en mode observateur et il nous fait plus trop ces long monologues de aaaaa et de euuuuu. J'espère que les vacances ne sont pas trop stimulantes pour lui. Mais aucun pleurs de decharge, de grands sourires dès qu'il voit son père, moi ou son frère, un peu moins spontanément quand c'est quelqu'un qu'il ne connaît pas trop. Il mange énormément ses mains et il bave tout le temps, c'est aussi le cas pour vous ?

Et il a découvert ses mains du point de vue visuel c'est trop rigolo quand il les fixe avec les yeux écarquillés.
J'espère que la pesée des trois mois sera bonne. Voilà pour le point d'étape, désolé pour le petit pavé.

What

Hyperlactation
Super nouvelle @Gabyshka ! Avec l’allaitement à la demande comme tu fais, tout devrait aller bien pour la pesée des 3 mois!
J’ai un peu aussi l’impression qu’après avoir eu une phase « active » sur quelque chose (les aaaah euuuuh ou les mouvements etc), il y a une phase de calme, enfin en tout cas pour la mienne par exemple elle me semblait etre sur le point de se retourner (se mettait sur le coté et cherchait à aller plus loin) mais depuis quelques jours, plus rien. Un autre truc qu’elle faisait et ne fait plus, c’est attraper les jouer de son arche en hauteur. Est-ce que c’est parce qu’elle s’est lassée (en mode c’est bon je sais faire maintenant) ou bien une petite pause pour observer et d’un coup se lancer dans l’étape d’apres?
Elle ne faisait pas trop de bruits par contre, mais s’y est mise récemment. Des « bbbaaah » ou « bbbbeuuh », j’ai meme cru reconnaitre des mamama et papapa mais là c’est mon oreille de maman qui veut entendre plus que ce qu’elle ne dit 😂😂
Je me demande si elle n’a ps fait un petit pic de croissance hier. Elle etait grognon et voulait teter tout le temps. Ou alors mal au ventre car elle a pas mal de gaz.
De mon coté j’ai encore 3 mois avant la reprise du boulot car j’ai pris un petit congé parental pour prolonger 🤗 (je compte en profiter pour prendre un cours de langue étrangère en ligne tout le mois de septembre, mais avec ma petite je me demande ce que ça va donner!)

What

Hyperlactation
Ah et pour la bave, oui elle bave pas mal (mais pas au point de devoir mettre un bavoir non plus). Elle a les gencives enflées je trouve, ça doit pas mal travailler.

mamachocola

Hyperlactation
1ère nuit où zouzou dort 6h30 d'affiler!!! D'habitude on a un 4h30 grand max !
Réveil à 5h 15 par mon conjoint qui se lève, je me sens reposée mais les seins hyper tendus, c'est là que j'ai vu l'heure et encore c'est moi qui ai réveillé bébé en me levant.
Ça fait un bien fou de dormir!
Mais du coup comme je ne m'y attendais pas je n'ai pas anticipé pour mes seins. J'espère que ma lactation ne va pas en pâtir ni qu'un engorgement va apparaître!
Je l'ai fait têter aux 2 seins histoire de vider des 2 côtés même si ce n'est pas vider à fond.
Il s'est rendormi juste après (je pensais qu'il aurait un temp d'éveil comme certaines nuit où il dort bien, mais non, jattend qu'il digere et redodo.
On va peut être avoir une grasse mat en + :fou:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @mamachocola , pas d’engorgement depuis ce matin alors ?
Si bébé n’enchaîne pas une autre période longue dans téter il n’y aura pas de baisse en tout cas.

Nanu1510

Voie lactée
Et voilà, on a démarré l'adaptation chez la nounou : une petite heure pour commencer, 3h la fois suivante et on continue la semaine pro.

Tout va bien, c'est chouette ! A chaque fois elle a eu très envie de dormir sur le trajet retour, même en ayant dormi chez la nounou la 2eme fois, et je sens qu'il y a besoin d'un bon gros câlin avant qu'on la pose dans son lit chez nous en revenant, sinon elle panique un peu.
J'ai versé ma petite larme mais ça va, ça a été moins difficile que ce que j'avais imaginé, on verra une fois le vrai rythme en place et la reprise du boulot, je m'attend à beaucoup de fatigue de mon côté 💤

Niveau bave, pas grand chose malgré ses 2 dents qui poussent : elle met très souvent sa main et tout ce qu'elle trouve dans la bouche, on va ptet essayer de lui donner des anneaux qu'on peut refroidir, elle a pas l'air en souffrance mais ça semble la démanger pas mal, donc peut-être que ça explique ses endormissements un peu dans la lutte , une hypothèse parmi les 1000 autre possibles et cumulables 🤔

What

Hyperlactation
C’est super @Nanu1510 que ça se passe bien! 🥰 (je me souviens que pour mon grand, qui avait commencé l’adaptation vers 3 mois 1/2, ça avait été plus difficile pour moi que pour lui!!)
Moi j’ai un rhume, très mal dormi = très fatiguée, du coup irritable, engueulade avec mon conjoint, youpi.
J’ai reçu hier mon fly ta1 acheté en seconde main et je l’ai troué en le déballant. J’étais effondrée par mon idiotie, j’en ai pleuré, car en plus en le déballant je me disais « ahlala faut pas que je le troue… » . Je vais essayer de le rapiécer mais je suis vraiment déçue de moi-meme. Bon c’est pas si grave, car ce n’est que du matériel, je ne sais pas pourquoi ça m’affecte autant.
Ptite chou va bien, elle est trop mignonne 😍 elle rigole tout le temps et adore son frère qui joue avec elle (un peu brute des fois, mais tellement mignon)
Bientôt la diversification, c’est fou comme ça passe vite. Elle est hyper intéressée par nos assiettes. On fera une diversification classique avec des purées/compotes puis des morceaux vers 6 mois en mode DME à l’arrache! Et vous? Ça approche aussi voire c’est dejà commencé?

What

Hyperlactation
@Nanu1510 pour les dents, si elle n’a pas l’air de souffrir, c’est chouette, je te dirais bien d’en profiter et ne pas te prendre la tête 😀 (pour mon grand c’était passé comme une lettre à la poste…)

Nanu1510

Voie lactée
@Nanu1510 pour les dents, si elle n’a pas l’air de souffrir, c’est chouette, je te dirais bien d’en profiter et ne pas te prendre la tête 😀 (pour mon grand c’était passé comme une lettre à la poste…)
C'est vrai qu'on entend tellement de trucs sur les poussées dentaires que desfois on se demande si c'est bien que ça passe comme une lettre à la poste, ou si c'est juste qu'on capte jamais quand elle a de la fièvre ou qu'elle est pas comme d'habitude 😅

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Nanu1510 et @What , ça pousse !
Pour Croustille aussi les dents n’ont pas mises tant de problèmes…🤞🏼

Ici on a atteint l’étape du « je tiens ma tête tout seul quand je suis dans les bras pour regarder le monde. Ça fait grand je trouve 😄
Il est toujours d’un calme olympien (on a vraiment le même modèle @Gabyshka ^^), est très clair dans ses comportements (besoin d’un rot, de dormir, de manger, de regarder,…).
La voiture n’est toujours pas son fort.
Il a réduit sa fréquence de selle, espace les tétées toutes les 3h très souvent.
1 ou 2 tétées la nuit.
Il tient les hochets si on lui propose dans la main, mais ne vient pas trop attraper de lui même. La bavouille arrive aussi ^^
Il fait beaucoup de « Ooh-oh » avec la bouche en cœur ☺️
Il a peu de cheveux, mais une tête tellement douce !! Que c’est dur de se retenir de le caresser ou bisouiller tout le temps

Je commence à tirer du lait de temps en temps pour me remettre en selle.
@Nanu1510 tu donnes du lait à la nounou ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma Puce qui avait sorti 4 dents d'un coup aucun signe...simplement un jour on a vu qu'elles sortaient.

Ma Pépine se retourne dos ventre depuis 3 jours et a bien perfectionné sa technique 😄 le ventre dos ce n'est pas ca par contre, elle a souvent un bras qui bloque, et du coup elle lance des appels au secours en pleurant.
J'ai repris en télétravail depuis 1 semaine, elle, elle est près de moi sur son tapis ou transat et ça se passe mieux que ce que je pensais. Encore 1 bonne semaine avant l'adaptation...et dans l'attente j'ai reçu mon tire lait de location. Debut des tirages demain ou lundi, aucune hâte mais il faut se lancer.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commence à tirer du lait de temps en temps pour me remettre en selle.

Tu arrives à obtenir combien de ml ? Ici la reprise est imminente et je suis hyper à la bourre sur la constitution de stocks de lait, vacances oblige et je tire 30 à 50 ml par jour parce que j'ai peur de lui piquer son lait d'autant qu'il me semble dans un petit pic de croissance. Je pourrai tirer plus mais je ne sais pas quand mettre les tirages pour que ça ne lui porte pas trop préjudice

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne m'embarrasse pas avec ça, je tire avant ou à la place d'une tétée (si je m'étais absentée), même si les seins sont bien mous après je n'ai pas l'impression que les bébés manquent, la montée de lait se fait bien. Alors que quand je tire après la tétée j'ai que dalle.

mamachocola

Hyperlactation
Ici toujours un bébé cool 😊
Il commence à allonger sa première partie de nuit, se muscle la tête de plus en plus, nous sourit bien et commence à rire dans son sommeil 😍

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne m'embarrasse pas avec ça, je tire avant ou à la place d'une tétée (si je m'étais absentée), même si les seins sont bien mous après je n'ai pas l'impression que les bébés manquent, la montée de lait se fait bien. Alors que quand je tire après la tétée j'ai que dalle.
Idem. Je faisais et pense tirer juste après une tétée. La lactation s'adapte et au bout d'un moment on ne sent plus ce "vide", en tout cas tant que les bébés sont encore "petits'