Verdict "poids plume" confirmé. 6kg elle maintient tout juste sa courbe (dire qu'au même âge ma grande faisait 1 kg de plus
). Elle va très bien en tout cas, super tonique, toujours souriante quoi que peut être un peu ko cet aprem (chaleur et vaccins du matin).
6kg ici aussi pour 4,5mois, toujours bien dans ses courbes, tonique comme il faut, 2 dents qui font leur chemin, au top !
Les vaccins ont fait du mal par contre, première fois qu'elle pleure autant juste après et idem le soir, la pauvre...pratique quand la pédiatre nous fait le topo sur la diversification à ce moment là : "hein ? Comment ? 30 cuillères de purée vous dites ? Ah non 3 d'accord... beaucoup de sel c'est ça ? Ah non pas de sel d'accord..."
Par contre, depuis deux nuits elle se réveille vers 4h : tétée plus longue que d'hab et surtout elle ne se rendort pas. Pas de pleurs, elle est tout à fait éveillée, à gazouiller ("parler fort" serait plus correct), bouger, gratter les bords, elle est très contente quoi, nous beaucoup moins...elle se rendort vers les 6h.
On ne sait pas trop quoi faire car elle n'est pas en lutte de "je veux dormir mais j'ai pas envie de lâcher prise" comme on peut voir la journée ou le soir, juste elle est full réveillée...le papa a tenté de la bercer, moi je l'ai mis sur son tapis et j'ai lu à côté en attendant qu'elle donne le top départ du retour au dodo.
Mais ça nous fait flipper avec nos reprises de boulot à venir. Autant gérer 1 (voir 2) réveils tétées/dodo dans la nuit me paraissait jouable, autant ce format là ça me paraît impossible pour moi.
Ça rajoute la petite dose de stress qu'il me manquait à l'approche des premiers jours chez la nounou et ma reprise de taf
J'en rigole mais au fond je sens que ça va être très difficile pour moi de la "laisser" et de ne plus avoir tout ce temps avec elle, je n'ai pas hâte du tout.