• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Memene

Montée de lait
Non, elle la refusait, j'ai retenté à 4 mois et demi sur les conseils de Sophie car pareil, elle me faisait des sucons sur le bras...adoptée en une soirée. Je ne lui donne que pour l'endormissement. Sa sœur pas moyen mais parfois elle prend son pouce.
Merci, je retenterai alors. Tu as dû essayer plusieurs marques et modèles de tétines?

What

Hyperlactation
Ici les tétées sont un peu agitées le soir. Elle tète une ou deux gorgées, pleure (hurle), repousse le sein, puis le reprend et recommence, plusieurs fois. Elle se calme si je la pose en appui sur le coussin d’allaitement, face à moi. Elle est aussi parfois assez agitée lors des tétées en journée mais c’est parce qu’elle veut regarder partout autour d’elle…
Le soir elle finit par se poser et s’endormir au sein, après que j’ai changé la couche, mis la turbulette et fermé lez stores/éteint la lumière, c’est son signal de dodo. Ensuite pas de souci pour la poser dans son lit, elle dort jusqu’au matin tôt avec parfois un réveil dans la nuit vers 2-3h. (En journée par contre, impossible de faire pareil car elle se reveille sitôt posée).

J’ai fait un cours de yoga postnatal aujourd’hui, c’était marrant! on était 4 mamans + 4 bébés. Apres la seance, c’etait tournée de tétée pour tous les bébés !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le sommeil j'avoue qu'ici il n'y a pas trop de rythme, surtout que je n'ai pas repris le travail encore. Elle s'endort souvent après une tétée, et n'est pas grande tétouilleuse donc pour le moment je n'ai pas eu de réel souci d'endormissement. Elle est beaucoup plus sensible qu'avant aux bruits de l'environnement par contre.

Demain vaccins des 4 mois, et le verdict de la balance que j'appréhende 🤔 elle me semble encore poids plume et j'espère donc qu'elle n'a pas encore cassé sa courbe.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Verdict "poids plume" confirmé. 6kg elle maintient tout juste sa courbe (dire qu'au même âge ma grande faisait 1 kg de plus 😳). Elle va très bien en tout cas, super tonique, toujours souriante quoi que peut être un peu ko cet aprem (chaleur et vaccins du matin).

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dac, et bien si elle maintient sa courbe c’est bon ! 👍 Ce doit être étrange d’avoir deux gabarits différents effectivement, il te faut plus te fier à son état général qu’à la balance pour l’instant 🙂

Super si tout va bien!

Nanu1510

Voie lactée
Verdict "poids plume" confirmé. 6kg elle maintient tout juste sa courbe (dire qu'au même âge ma grande faisait 1 kg de plus 😳). Elle va très bien en tout cas, super tonique, toujours souriante quoi que peut être un peu ko cet aprem (chaleur et vaccins du matin).
6kg ici aussi pour 4,5mois, toujours bien dans ses courbes, tonique comme il faut, 2 dents qui font leur chemin, au top !
Les vaccins ont fait du mal par contre, première fois qu'elle pleure autant juste après et idem le soir, la pauvre...pratique quand la pédiatre nous fait le topo sur la diversification à ce moment là : "hein ? Comment ? 30 cuillères de purée vous dites ? Ah non 3 d'accord... beaucoup de sel c'est ça ? Ah non pas de sel d'accord..." 🙄

Par contre, depuis deux nuits elle se réveille vers 4h : tétée plus longue que d'hab et surtout elle ne se rendort pas. Pas de pleurs, elle est tout à fait éveillée, à gazouiller ("parler fort" serait plus correct), bouger, gratter les bords, elle est très contente quoi, nous beaucoup moins...elle se rendort vers les 6h.
On ne sait pas trop quoi faire car elle n'est pas en lutte de "je veux dormir mais j'ai pas envie de lâcher prise" comme on peut voir la journée ou le soir, juste elle est full réveillée...le papa a tenté de la bercer, moi je l'ai mis sur son tapis et j'ai lu à côté en attendant qu'elle donne le top départ du retour au dodo.
Mais ça nous fait flipper avec nos reprises de boulot à venir. Autant gérer 1 (voir 2) réveils tétées/dodo dans la nuit me paraissait jouable, autant ce format là ça me paraît impossible pour moi.

Ça rajoute la petite dose de stress qu'il me manquait à l'approche des premiers jours chez la nounou et ma reprise de taf 😆
J'en rigole mais au fond je sens que ça va être très difficile pour moi de la "laisser" et de ne plus avoir tout ce temps avec elle, je n'ai pas hâte du tout.

Nanu1510

Voie lactée
Sinon question pour vous : est-ce que vos bébés s’agitent plus désormais lorsqu’ils tètent?
c’est l’enfer avec le mien : dès quil faut faire un petit effort pour avoir du lait, monsieur se tend, tire le téton comme un fou, se décroche et se raccroche du sein, me malaxe le sein (essaie t’il de masser pour avoir plus de lait ? 🤔). Mon premier me l’avait fait aussi mais bien plus tard.
Coucou @Sorchia c'est chouette d'avoir de tes nouvelles, ça a l'air bien rude encore pour toi, j'espère que tu as trouvé du soutien extérieur.

Pour les tétées on a eu une petite phase comme ça, elle grognait carrément en tètant...
J'ai cru au début que je manquais de lait car je suis passée en allaitement mixte pour préparer les journées chez la nounou et éviter les engorgements au taf, du coup angoisse de l'arrêt de la lactation mais vu que c'est passé je pense que c'était juste une expression de "arrêtez de me trimballer partout avec plein de gens j'en ai marre"
À voir si ça se calme avec le retour chez vous si vous étiez en vacances ou avec du monde autour de vous ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a une phase bébé qui joue avant de dormir, plutôt vers 6h. Je laisse causer et je mets des boules quies :)

Nanu1510

Voie lactée
Ici aussi on a une phase bébé qui joue avant de dormir, plutôt vers 6h. Je laisse causer et je mets des boules quies :)
Oui je crois qu'on va faire ça aussi, maintenant qu'on a capté qu'elle attend pas un truc précis de notre part, juste elle est réveillée, pas besoin qu'on le soit aussi

Memene

Montée de lait
Ici aussi elle se réveille vers 6-7h…ça pique! Avant j’essayais de la rendormir mais en fait nan, elle est réveiller et faut attendre la prochaine sieste

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai facile 30mn d'éveil calme à cette heure, je la prends dans le lit avec moi, je somnole et elle se rendort pour une heure. Je ne sais pas si ça compte comme fin de nuit ou sieste du matin, mais quand elles iront en crèche ce sera l'heure de lever donc ça tombera pas trop mal.

lucibellule

Lactarium
Je pointe aussi au réveil calme au lever du jour (enfin calme... Hum hum... Gazouillis, cris... Enfin où ils pleurent pas/jouent tout seul...)
On les laisse dans le lit de cododo ou dans le nôtre en somnolant à côté 🤪

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma Pépin tète souvent vers 6 ou 7 heures et se rendort jusque 9h facile. Ca me permet de récupérer un peu de temps de sommeil car ma grande dort aussi le matin. Depuis le début de semaine nous avons par contre un réveil d'une heure environ vers 3 ou 4 heures du mat. Je profite pour changer la couche, tétée et la bercer et elle se rendort.

Émeline O

Hyperlactation
Ça rajoute la petite dose de stress qu'il me manquait à l'approche des premiers jours chez la nounou et ma reprise de taf 😆
J'en rigole mais au fond je sens que ça va être très difficile pour moi de la "laisser" et de ne plus avoir tout ce temps avec elle, je n'ai pas hâte du tout.
Il y a 1semaine petit chat nous a fait qqch de similaire (réveil à 4,5,6h) et je la rendormait en la berçant (enfin en berçant le lit à moitié endormie)
Résultat j’ai repris le rythme des réveils à 6h, même si elle ne se réveille pas avant 7 ou 8h. Et quand elle se réveille à 6h et qu’elle tete, elle se rendort jusqu’à 9! Comme pour @Chocob
Le truc c’est que son rythme change tout le temps (la chaleur et les changements de lieu n’aident pas)
Du coup comme toi j’appréhende la garde chez nounou et les réveils du matin puisque c’est moi qui les amèneraient
J’ai envie de reprendre le boulot mais pas de laisser mes puces
Les premières semaines vont être dures
Je suis contente de ne pas reprendre à temps plein déjà