Coucou les super mamans,
Je viens de rattraper en lisant environ 5 pages de messages
- les 2 derniers mois ont été vraiment sportifs - et ça reste encore complicado ici. Et pourtant je n’ai pas de jumeaux, juste le 5 ans et le 4 mois…
Bienvenue aux nouvelles ! Et bravo pour vos bébés et tout ce que vous faites
.
concernant la question existentielle de « est-ce que j’ai assez de lait? », entretenue par les avis non sollicités des Mme Michu de l’entourage : si vous avez des engorgement je suppose que la production est bien là ! Après, tant que les couches sont mouillées (au moins 6 / jour m’avait dit ma conseillère IBLCL), que le bébé prend bien du poids, et qu’il/elle est souriant.e, curieux.se de l’entourage, c’est que c’est ok.
Ici il n’y a pas de répit : encore 2-3 réveils systématiquement par nuit (dont celui de 3/4h du matin qui pique beaucoup… tellement que maintenant je n’arrive plus à me rendormir après
). Pas d’endormissement autonome, c’est uniquement en écharpe, en marchant et en chantant m. Je ne peux pas le poser sauf la nuit sinon son radar se met en marche, et il pleure et m’appelle au bout de 2min chrono.
Vous me faites rêver avec vos bébés qui adorent le tapis d’éveil : le mien reste 5 min avant de râler
.
Il est toujours sous Inexium pour limiter les douleurs liées au reflux, mais ça le gêne encore… on verra ce qu’en dit la pédiatre lors du rdv des 5mois.
Ah oui et les trajets en voiture sont calmes uniquement si je me contorsionne pour lui donner le sein non stop (monsieur recrache toujours la tétine et les doigts/ main ne suffisent pas…)
Et avec le papa c’est toujours compliqué. Bref, pas les vacances les plus reposantes (je ne m’attendais pas à être en mode spa, mais pas non plus à ce type de bootcamp hardcore version test de résistance physique dans des conditions extrêmes)
Courage à vous toutes et bon 15 aout!