Pour moi si la prise de poids est bonne, une tétée peut être efficace en 5min. Tu as un REF ou une hyper lactation si je me rappelle bien non? La quantité doit être au rdv !Au niveau de l'allaitement je me pose quelques questions parce que je trouve qu'il réclame peu, donc je propose souvent, et qu'il tète rapidement, en 5 minutes max c'est plié, j'espère qu'il prend toujours bien. Et puis il prends souvent son poing pour le sucer, je propose le sein mais parfois ça l'énerve. La nuit il se réveille environ une fois mais j'avoue qu'avec le cododo je calcule pas du tout et je dors super bien.
Merci@Amilli super que tu te joignes à nous !
Pfiou oui c’est dur quand il faut recommencer un rituel d’endormissement… tu as un moyen de portage ou tu fais aux bras ?
Il a quel âge ton aîné ? Ici je dis souvent l’air de rien « Oh tu sais faire ça toi ? Crapichou il ne sait pas encore, dis donc tu sais faire plein de choses! » Pour la valoriser et ne pas m’extasier que des Areuh de Crapichou (mais c’est tellement craquant )
Ok, tu prend le temps de mettre en place la tétée et hop tu te rendors, je vois bien. C’est cool que ça te permette de te reposer !@Masyla Je cododote avec lui mais c'est pas encore le sein en accès libre, je suis obligée de le changer de côté (car je me suis endormie du côté de l'autre sein pendant qu'il tétait ), de dégrafer ma brassière d'allaitement et rattacher l'autre côté en calant bien le coussinet d'allaitement sinon c'est l'inondation (et ça se produit deux nuits sur trois parce qu'en dormant je gère par très bien...), de bien le caler au sein et pouf je me rendors pendant qu'il tète. Je dois me réveiller 1 ou 2 minutes maximum pour faire l'opération donc j'ai vraiment l'impression d'avoir un sommeil ininterrompu.
REF ou hyperlactation je sais pas trop mais j'ai l'impression que ça l'a rendu un peu paresseux au sein, parfois il tète trois coups puis il attends que ça vienne et il n'a plus qu'à déglutir, en se tordant un peu ce qui me fait penser que ça vient un peu vite.
Vu comme ça, ça ne me paraît pas une grosse chute, mais peut-être que tu peux le repeser avant la visite des 3mois pour te rassurer ?Coucou les mamans,
Rdv des 2 mois ce matin. Beaucoup de pleurs depuis les vaccins. Pas trop sur le coup, enfin vite calmés mais très fort à chaque réveil depuis.
Comme je le pressentais mon petit a moins pris ce mois. Je vous mets sa courbe, qu'en pensez vous ? Depuis deux semaines je fais vraiment plus gaffe à lui proposer souvent parce que j'ai remarqué qu'il réclame peu de lui même. J'espère que ça va remonter. Et j'ai très peur du retour de couche précoce.
À part ça il va bien, tonique et développement ok.