Nous aussi on a commencé car il nous regardait avec de gros yeux envieux. Il accepte la cuillère mais les légumes.... Après nous ne sommes qu'au début donc on verra bien pour la suite. No pressureHello hello
Pour la diversification on a commencé à 4 mois et demi, quand Nuf-Nuf nous a fait les gros yeux en nous voyant manger ! On fait doucement quelques cuillères en commençant par les légumes verts et depuis dimanche les fruits. On anticipe la cuisine je congèle les préparations dans des bacs à glaçons. On voit les légumes qu'il apprécie et ceux qu'il aime pas ! On commence toujours par le biberon et ensuite on lui propose la purée.
J'aimerais aussi vous annoncer la fin de mon allaitement depuis bah aujourd'hui en fait. Décision que je prend sereinement mais qui a été compliqué émotionnellement ces derniers jours. Je suis tombée malade et j'ai ma lactation qui a pris un sacré coup... de plus j'ai commencé ma formation donc j'ai eu un gros coup de stress. J'ai retenté d'allaiter hier soir mais sans me mettre la pression et le résultat n'est pas très concluant. Donc ce matin à Nuf-Nuf je lui ai expliqué que pour son bien et pour moi on allait arrêter les tétées mais qu'il allait avoir d'autres moments de partages avec moi et des nouveaux avec son père (finalement merci la diversification).
Voilà voilà, j'espère que vous m'acceptez toujours dans le groupe même si je n'allaite plus, pour continuer à partager nos aventures avec nos petits bous. Ma sœur (grâce à qui je suis sur ce forum) m'a dit "tu peux être fière de ton allaitement" et je le suis !
Tu as fait le meilleur choix pour vous deux alors ne regrette rien. C'est mieux que de s'obstiner et que ça fasse pire. Tu as déjà fait un grand chemin et ce n'est pas fini comme tu l'as dit. Le biberon sera aussi votre moment d'échange et vous en developperez pleins d'autres !