Je reviens aussi donner quelques nouvelles. Comme
@MaximaB, aucune amélioration niveau sommeil voire ça empire (oui c'est possible!). Et toujours 2 siestes de 30 min dans la journée, ce qui ne me laisse pas beaucoup de répit.
Depuis 3 jours nous testons la méthode "Solter" sur les conseils de mon ostéopathe. Cela consiste à encourager les pleurs de décharge du soir en tenant bébé dans ses bras mais sans le bercer, chanter, le mettre en portage etc. Pour ne pas chercher à "le faire taire". C'est la première fois que nous voyons notre fille vraiment hurler (au point de vomir
) mais c'est vrai qu'elle finit par s'arrêter d'elle même et qu'elle est ensuite hyper détendue, souriante... le coucher est un peu plus facile.
Malgré tout je ne sais pas quoi penser de cette méthode, qui est très décriée par la LLL. Je ne sais pas si on continuera longtemps sur cette voie.
Sinon je vois que ça parle diversification : quels sont les avantages/inconvénients à commencer plus ou moins tôt entre 4 et 6 mois ? Cela me paraît tellement plus de logistique que l'allaitement