Coucou, c’est chouette ce petit message !
Bon, pour commencer par le sujet qui pique : à part quelques nuits avec des plages de 5h, toujours des réveils toutes les 2h ici.
Sinon, bébé est habitué à la crèche il y prend ses biberons et commence à allonger ses siestes (2h l’autre fois). En revanche ils m’ont demandé de passer à 320mL pour six heures et au tire-lait je peine (et je voulais plutôt diminuer) donc je pense à faire du mixte à la crèche et fournir juste ce que je tire en un tirage. Je vais commencer déjà à voir si ma fille accepte le LA puis vider mes réserves de lait congelé puis dire à la crèche d’utiliser du LA en backup ! La diversification patauge mais bon on n’insiste pas beaucoup bebe n’a que cinq mois.
Petit drop de la courbe à la pesée des cinq mois (100g de moins que sa courbe rien d’alarmant si à six mois on est ok) mais sinon bébé est en pleine forme, sourires &co. Plein d’interactions, elle ne se retourne pas en journée mais rampe en arrière, nous a montré chez le pédiatre qu’elle maitrise la position assise avec appuis… elle fait le bonheur de tous bebe très souriante et calme.
Je « fait l’autruche » sur le sommeil pour l’instant, on profite de bébé. Mon conjoint aimerait qu’on commence à agir mais je n’ai pas le courage…
@MaximaB comment va ton petit rambo qui dormait mal ?
Salut !
Super d'avoir des nouvelles. Pour l'introduction de LA, tu peux peut-être mélanger dans un premier temps avec ton lait pour le faire accepter avant de lui donner du LA seul?
Après pour la diversification alimentaire.... Ça viendra quand ça viendra. Vous pouvez aussi voir pour essayer de la DME?!
Quant aux nuits ..... Il faut le faire quand tout le monde est prêt. Pour le coup, ici, c'est plutôt papa qui traine les pieds pour le faire alors que je lui demande. L'infirmière en santé avait même fait la suggestion. Devant elle il a dit oui mais après arrivé à la maison, ce n'est plus le même discours..... Et je pense que même ai c'est précaire, il arrive à avoir 8h de sommeil au moins donc il n'a pas trop envie de souffrir le martyre quelques jours pour tenter de réguler ça. Anyway.... Pourquoi fais-tu l'autruche dessus? Peur de la séparation avec ta petite ? Après ....Ça peut changer d'un moment à l'autre. J'ai déjà lu et entendu des témoignages de mamans dont les petits ont fait leurs nuits en co-sleeping donc ..... !
Mais c'est génial de savoir que la petite va bien
Alors ici, le petit va bien. Bon développement. Il ne perd pas de poids mais a ralenti dans la prise de poids. Rien d'alarmant au dernier check-up. Niveau diversification, on avait arrêté car il avait quelques soucis digestifs avec. On a recommencé cette semaine mais même s'il a l'air d'aimer les haricots verts, j'ai l'impression qu'il n'aime pas le format purée. Il regarde plus nos plats/bols donc, je pense démarrer de la DME la semaine qui vient, d'autant qu'il mâchouille tout ce qu'il met en bouche et au dernier check-up, on nous a dit que ça pouvait être plus simple pour faire découvrir la nourriture et qu'il accepte et j'avais aussi lu ça dans des lectures. Par contre, il grandit bien.
Jusqu'à il y a 2 semaines il était assez volontaire pour faire du 4 pattes puis il a arrêté . Il est en "lazy mode". Mais il poursuit bien son développement moteur. Il tient tout seul assis sans aide mais il faut être présent car des fois il ne maîtrise pas bien le changement de posture. Il aime bien aussi taper son pieds contre le sol pour faire du bruit et s'amuse à faire tomber les objets qu'il a en main.
Il est très éveillé, souriant et ri beaucoup. Par contre, lorsqu'il n'aime pas quelque chose, il le fait bien savoir !
Il aime discuter avec nous à coup de "tatata" "dadada" "mememe" et pleins d'autres sons.
On nous a dit qu'il était assez précoce pour 5 mois et quelques.
Par contre, il réclame beaucoup notre présence donc pas évident des fois ne fût-ce que pour aller aux toilettes
Sinon, niveau nuit ..... Hum. Nothing changes. Donc, il fait une première partie de nuit avec papa qui dure généralement 4h, après il a faim donc le papa me le ramène et il finit avec moi. Il tète environ toutes les 2h, parfois moins.
(J'ai même eu de rares fois toutes les 3h !!!).
Mais en ce moment, c'est la fête la nuit, il se réveille pour jaser, se retourner, tenter de faire du 4 pattes et autres, ce qui me rend les nuits un peu piquante car on co-sleep. D'autant qu'il a les dents qui travaillent mais toujours rien qui sort ..... J'aimerais tellement car même pour lui c'est gênant. On doit même lui mettre du paracétamol par moment pour le soulager. Heureusement, pas tout le temps mais ce n'est pas bon....
Il allonge ses temps d'éveil.... Plus de 2h
Alors que les siestes, ça va. Il a commencé à réduire celle du matin. On est plus sur du 1h30/40 (plus longue s'il a fait la fête la nuit) et celle de l'après-midi est toujours à 2h. Des fois quelques minutes de plus. Et la sieste de fin de journée, on sent qu'elle va bientôt sauter, elle ne dure plus qu'une trentaine de minutes et on galère à l'endormir.
Voilà voilà en résumé.