Ça peut irriter le système digestif si ça n'a pas été cuit+mixé en compote sans la peau. Si tu as respecté cuisson etc peut être est-ce une coïncidence ou ça s fait travailler le transit de Petit hibiscus sachant que la figue est laxative et a beaucoup de fibres. De ce que j'ai lu, au début de la diversification, il vaut mieux introduire des légumes et fruits avec peu de fibres.Hello, du coup, pas d'idée sur le fait d'avoir introduit de la figue au Petit Hibiscus ? Elle a 4,5 mois. Rien vu de particulier sur cet aliment (c'est quand même une texture particulière) dans les autres fils de discussion.
Ah oui ça fait une petite cassure. Je m’attendais à une cassure il me semble avoir lu que ça arrive souvent lorsqu’on change de mode de garde. Mais je ne sais pas à partir de quand il faut agirMoi je me pose plein de questions sur mon allaitement (mixte), vu que la courbe de poids s’est complètement stabilisée… elle a pris 400g le mois dernier et seulement 50g en 3 semaines. Pourtant c’est un bébé en pleine forme, qui a beaucoup grandi. Elle ne mange pas beaucoup ( 1 tétée le matin, 2 rapprochées le soir, un bibi mixte et un bibi LA de 210 en journée) mais elle s’est régulé toute seule (elle ne réclame pas, ni chez nounou (elle dort entre les biberons), ni à la maison…). Au tirage ce midi, 80 pauvres mL au lieu des 120 habituels
Pour le bib, elle a commencé par des 90 chez la nounou, puis on a fait 120, 150. Quand elle les finissait on a proposé plus. Elle dort entre ses biberons et ne pleure pas. Je sais que ça ne suit pas le rythme de l'allaitement mais le LA dit 4 bib de 210 ml (chacun fait comme il veut).
En bref ça s'est mis en place tout seul...
@Amaelline tu donnes quoi comme céréales infantiles ? La pédiatre nous a conseillé d'introduire dans 1 bib mais je comprend pas le principe !
Dacco merci je vais regarder ça même si je suis un peu dubitative pour lui en donner je vais me renseigner et il faut impérativement que je change de pédiatreLe médecin nous a donné un document issu du site pediadoc qui conseille l’introduction du gluten entre 4 mois révolus et la fin du 7eme mois., comme les autres aliments allergisants (kiwi, céleri…) pour limiter les allergies. Mais je me suis faite avoir en achetant mon premier paquet, il est sans gluten . On les a introduites pour la remplumer un peu du coup (bon, elle fait 7,350 kg à 5 mois, c’est pas petit mais ça ne grimpe plus)
Pauvre choupinou malade… bon courage à vous !
Pourquoi tu veux changer ? A cause des céréales ?Dacco merci je vais regarder ça même si je suis un peu dubitative pour lui en donner je vais me renseigner et il faut impérativement que je change de pédiatre
Parce que c'est un dinosaure et que j'ai pas un super bon feeling (au moment où je me dis en fait ça va elle fait ou dit un truc aberrant) mais les bons pédiatres ça court pas les rues vers chez nousPourquoi tu veux changer ? A cause des céréales ?
Ton Loulou va mieux ?
J'essaie de réfléchir pour savoir si on a réussi à s'en sortir ou pas entre les dents, les réveils toutes les 2h selon les soirs pour tétées, les réveils à 4h du matin pour faire des roulades dans le lit puis finir par un câlin dans les bras de papa. Donc y a des soirs où ça va d'autres moins et on arrive dans quelques jours au 5 mois de Nuf-Nuf.Coucou !
Update sur le ratio quantité bue / nuits pourries : aucun impact ! Enfin dur à dire comme l’évolution du sommeil des quatre mois a commencé et qu’au bout de 15-20min dans son cododo elle crie . Du coup elle est de retour avec nous dans le lit et tête toutes les deux heures ! Papa était content quand il a pu jouer avec elle de 4h à 6h du matin quand elle n’a plus voulu se rendormir
Il y a des mamans dans le coin qui sont sorties de cette régression de sommeil ? En combien de temps ?