Bonjour, super chouette ce groupe je le cherchais !
Notre première petite est arrivée à terme le 6 juin, après 24h sans péridurale, col bloqué à 3cm donc ensuite 8h avec péridurale et on a fini en césarienne d’urgence : col toujours immobile et il ne risquait pas de bouger bébé était enroulée dans son cordon donc n’appuyait pas dessus les contractions étaient « dans le vide ».
Debut d’allaitement un peu rock&roll (perte de poids, mycose, vasospasme, frein donc bébé qui prend mal le sein, crevasses…) mais qui commence à rouler.
Côté éveil on a de très beaux sourires, elle commence à attraper pour mettre dans sa bouche et a trouvé le pouce hier. On a installé une rangée de miroir à côté de son tapis ce qui lui permet de jouer en autonomie avec sa copine du miroir pendant 20-25 minutes. Sinon des chants, du karaoke, la petite bête qui monte, des concours de grimaces… jusqu’à ce qu’elle fatigue et vienne en écharpe depuis ses trois semaines le berceau seule la journée elle ne veut plus…
Et enfin, côté nuit elle fait parfois des blocs de 4h-4h30 la nuit mais c’est loin d’être systématique ; elle ne dort que en écharpe la journée mais accepte le cododo la nuit (avec une main sur elle parfois pour l’apaiser). La position en écharpe n’est pas super conventionnelle, l’écharpe s’arrête au milieu de son dos et on garde une main pour la tête quand elle est éveillée parce qu’elle a trop envie de voir partout ce qu’il se passe elle se débat et se fait entendre si on tente de remonter le tissu avant qu’elle ne s’endorme !
Je crois que j’ai fait le tour, ravie de vous rencontrer !