• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

DeboC13

Voie lactée
Pourquoi pas un porte-bébé physio plutôt qu'un porte-bébé de rando ?

En direct de la montagne aussi, où on est au 4ème jour de rando :) et bébé est en écharpe ou porte-bébé physio.
Hier on a même passé une nuit en refuge.

En fait, on a pris les deux :) on alternait selon les jours, tantôt contre moi dans le porte bébé, tantôt dans le dos de papa dans le sac de rando. L’écharpe, j’ai jamais testé ...

Nuit en refuge, carrément !!! c’est trop génial !!! J’aurais aimé osé le faire (je me serais mise la tête à l’envers pour tout organiser o_O), ça a du être trop bien !!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça faisait plusieurs années qu'on voulait le faire, mais on s'y prenait toujours trop tard pour réserver ;)
On a bien aimé, et on envisage une prochaine année de réserver 2 nuits de suite, pour avoir le temps de faire une rando jusqu'à un joli col qui est accessible depuis ce refuge en faisant l'aller-retour dans la journée, mais qui est trop loin pour nous pour pouvoir le faire depuis notre appart.
 

Haoden

Hyperlactation
Rando avec bébé ce doit être super !!

Dites moi, vous avez commencé à proposer de l'eau à vos bébés ou pas? 🤔
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites moi, vous avez commencé à proposer de l'eau à vos bébés ou pas? 🤔
Oui, depuis un moment déjà.

10 mois aujourd'hui. Que le temps passe. Bientôt elle marchera. Bientôt on fêtera ses un an. Bientôt elle aura son bac. Non là je m'enflamme ! 😂
Demain on va chez mes parents, je vais finir de construire sa tour d'observation. Je suis sûre que ça va lui plaire car ces derniers temps je l'asseyais sur le plan de travail pour qu'elle voie ce que je fais !!
 

DeboC13

Voie lactée
Dites moi, vous avez commencé à proposer de l'eau à vos bébés ou pas? 🤔

Oui je propose de l’eau à ma fille depuis environ 1 mois (elle a 7 mois et demi), comme il fait très chaud dans ma région, j’avais peur qu’elle se déshydrate ... Je lui propose parfois dans un biberon ou alors dans une tasse à bec (mais elle a du mal à comprendre le principe 😅). Elle en boit un tout petit peu, je me dis que c’est déjà ça et que ça doit pas lui faire de mal ...
 

Antigonia

Période de pointe
Oh @cerise ! Super ! Pour nous la rando et le refuge ça aurait été ingérable vu les nuits qu'il nous a fait passer quand on été à la montagne.
J'avais un porte bébé phisio (mei tai), qu'on peut mettre devant ou dans le dos. C'était bien. Un porte bébé de rando, c'est assez lourd non ?

Je propose de l'eau mais je n'ai pas l'impression qu'il en prenne beaucoup. Il tète !
 

Haoden

Hyperlactation
Ok merci. Parce que ici je n'en propose pas encore. Mais je viens de passer 2 jours avec tetees sur tetees :rolleyes: et j'avoue que quand on doit aussi s'occuper d'une énergique enfant de 4 ans en même temps...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas forcément indispensable l'eau.
Je lui en ai proposé deux fois depuis qu'elle est diversifiée, au verre, parce qu'elle avait l'air intéressée en me voyant boire. Bref plutôt pour nous imiter ;) Elle aime bien mais il y en a autant sur son body que dans la bouche ;)
 

Antigonia

Période de pointe
Et avez-vous essayé de transporter bébé en vélo ? Je le fais depuis quelques jours avec un vieux vélo et je pense le faire quotidiennement à la rentrée pour aller chez la nounou et au boulot. Là, ça se passe bien, sauf qu'hier bébé s'est un peu endormi, la tête en avant. Je sentais le casque dans mon dos. Je me demande si un siège bébé qu'on met devant sur le guidon n'est pas plus confortable pour un petit bébé. Avez-vous eu l'occasion de tester ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Transporté bébé à vélo oui.
C'est arrivé une fois qu'il s'endorme contre moi, j'avais voulu le descendre pour finir à pieds mais il s'est réveillé quand je l'ai mis en écharpe et était grognon ensuite...
À partir de la deuxième j'ai investi dans la remorque (2 places)...
Pour la 3ème j'avais besoin de la transporter avant qu'elle tienne assise, j'ai investi dans un genre de coque-nacelle pour remorque de vélo qui permet d'installer bébé allongé.
J'ai pas essayé les sièges avant.

Il y a un fil de discussion sur le transport de bébé à vélo... Tu trouveras sûrement plein d'infos dessus.
 

Antigonia

Période de pointe
Merci, je vais explorer les autres fils.
Moi, je n'ai pas beaucoup transporté les grands en vélo, et je les ai assez peu porté aussi, simplement parce qu'ils étaient deux. La remorque, c'est pas possible car on est en ville. Dans mon quartier, certains ont ded triporteurs hollandais, mais c'est très cher et ça prend de la place ! Finalement, je me suis mise au vélo en même temps que mes grands ont commencé à être capable de suivre sans danger. Je suis contente de pouvoir transporter bébé maintenant. Je vais gagner du temps, et mine de rien, en vélo on est moins proche des gens. C'est bien aussi en période d'épidémie.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà. Fini et peint avec ma belle-fille. Les parties en noir c'est de la peinture ardoise sur laquelle on peut dessiner à la craie. Déjà testé en cuisine, gros succès ! Même si bébé ne tient pas encore très longtemps, elle est trop heureuse de voir tout ce que je fais.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-08-12-15-33-56-284_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2020-08-12-15-33-56-284_com.miui.gallery.jpg
    931.5 Ko · Affichages: 23

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello
J’ai du retard mais pour le retour de couche pas de règle mais casi sur ovulation plusieurs fois
Mademoiselle a eu 9 mois pas de quatre pattes un peu debout (la curiosité a du bon )
La rendo avec des grands plus bébé c’est-à-dire trop compliqué @cerise
Pour le vélo devant je pense que c’est plus gênant car ils ont tout le vent 💨
Nous on passe des vacances au bort de mer en Normandie et pour le réseau c’est fluctuant 😂😂😂
 

Haoden

Hyperlactation
Bon effectivement j'ai testé ... l'eau il s'en fiche ^^"
Bon je men suis décidée, j'ai appelé la magnétiseuse pour travailler sur les dents. Pas eu de nuit reposante depuis une semaine et demie. Alors bon, y a aussi la chaleur, mais à voir comment il mordille, y a pas que ça ! Déjà que même sans lui je déteste la chaleur la nuit... Alors là c'est le gros lot ! On verra si ça le soulage
 

Antigonia

Période de pointe
@Nienna magnifique !
@Haoden je compatis pour le bébé pot-de-colle qui fait ses dents !

Nous, hier on a fêté les 2 ans de mon petit neveu. C'était chouette. Bébé est rarement en contact avec des petits. Ils se sont fait de gros bisous avec bébé, mais le grand a aussi un peu tapé bébé s'il prenait ses jouets... je pense que d'ici peu, sa vengeance sera terrible !
 

Haoden

Hyperlactation
Ah les petites guerres de propriété des jouets ^^" tout un sujet !!

Retour de notre rendez vous, c'était très intéressant. Maintenant plus qu'à observer si ça a fonctionné ! En attendant je lui ai demandé de s'arrêter surbson ventre. Elle A fini par beaucoup travailler dessus. Après on y croit ou pas... mais pour l'instant tout se passe comme elle l'a annoncé. Je suis impressionnée
 

DeboC13

Voie lactée
Bon, baby a 7 mois et demi et pour la première Fois aujourd’hui elle s’est mise toute seule debout, en se tenant à une barrière 😰 (elle fait du 4 pattes depuis 2 semaines et se met assise depuis 1 semaine environ). Ça va beaucoup trop vite pour moi 😭 Moi qui me disait que niveau motricité libre, je ne la stimulais pas assez, en fait elle a pas du tout eu besoin de moi ... Ça me stresse qu’elle avance si vite😞
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@DeboC13 moi aussi des fois je me dis "où est mon bébé ??". Mais en même temps vu son poids je préfèrerais (mon dos préférerait) qu'elle traîne plus trop à marcher... :lol:
 

DeboC13

Voie lactée
@Nienna j’avais pas vu les choses sous cet angle dis donc ! C’est vrai que si elle marche vite, ça va préserver mon dos :D je vais essayer d’y penser plus souvent tiens, ça m’aidera à faire passer la pilule !!!
 

Haoden

Hyperlactation
Il faudrait qu'elle passe le mot au mien... bientot 10 mois et se déplacer même en rampant c'est même pas d'actualité haha
 
Haut