• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle aime bien être sur le dos, et se retourner sur le côté pour attraper des jouets. Sur le ventre elle aime pas trop pour l'instant.
Le médecin me dit de la mettre sur le ventre pour qu'elle se muscle le dos, mais les conseils de motricité libre disent le contraire...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@cerise perso dès le débuts je les mets sur le ventre le plus possible. mais toujours au même points pas de 4 pattes depuis peu elle fais beaucoup de retournement mais seulement sur le lit ou sur moi. 😂 elle est plus âgée elle est née le 4/11.... (toujours eu peur de la tête plate du coup)

Pour la motricité libre d'après ce que j'ai compris c'est soit ventre soit dos mais les laisser faire et un peu plus longtemps chaque jours...

LE jeu du moment de Mademoiselle c'est au moment du couché avec la tété du dodo, elle fait un roulé puis elle pousse sur ses bras en marche arrière avec un grand sourire... Vivement les vac :ennui:

Pour les dents pareil rien :lol: son frère en à fait 2 à 11 et deux 12 alors... o_O
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil ! Je suis impressionnée d'en voir qui galopent déjà quand nous, il ne faut pas se presser ! Même se tourner dos/ventre c'est vraiment que une fois de temps en temps !!! J'ai l'impression de profiter plus longtemps de mon bébé du coup !!

Bon. Point moins cool. Dans la journée ça va Mais quand il est à moitié endormi la nuit, il tète avec les dents du bas, surtout le côté gauche. C'est vraiment douloureux ... 😭
beaucoup de courage ca doit faire mal, déjà quand ils pince avec les gencive c''est pas drôle
c'est le truc qui me fait peur avec la baisse de lactation
 

Haoden

Hyperlactation
@AurorAnne heureusement que le matin et la journée ça ne le fait pas. Le pire c'est quand il est presque endormi le soir et le réveil nocturne... Je me dis que ça va passer... ou alors il faut vraiment que j'évite de le mettre à gauche la nuit...

J'ai la même crainte de base. Dents et baisse de lactation. Juste maintenant moins pour la baisse de lactation vu que ça fait que ça, baisser, remonter...
 

DeboC13

Voie lactée
Je compatis, ma fille me mord avec ses deux dents du bas en fin de tétée, et ça l’a fait beaucoup rire ... moi, ça me met super MEGA en colère, c’est super douloureux !!! J’essaye de lui dire fermement qu’il ne faut pas faire ça parce que ça me fait mal, mais à 7 mois, ça l’a fait juste rire quand je suis sérieuse ... dis comme ça, ça peut faire sourire, mais je vous assure ça me met en rogne 🤦‍♀️
 

MaylisF

Période de pointe
Sophie je l'ai mise très peu sur le ventre, elle détestait ça, ça ne me semblait pas naturel du tout... Du coup je l'ai laissée faire, j'ai mis son hochet préféré juste en dehors de sa portée et elle a bien pigé comment se tourner sur le ventre toute seule, et là elle râlait beaucoup moins. Je l'ai toujours mise sur le dos et laissée faire sa vie, comme toi @cerise on est full motricité libre et ça convient bien :) Bon par contre là, je n'ai plus de répit, à peine commencé le quatre pattes qu'elle se met debout partout, tout le temps sauf qu'elle gère mal le "retomber sur ses pattes" 😅
 

MaylisF

Période de pointe
Sophie me pinçait énormément avant d'avoir ses dents et ça me faisait hyper mal, je redoutait les dents pour ça... Sauf que depuis que ses dents du bas ont percé, elle ne le fait plus ! Ouf ! Je verrai si elle recommence quand les prochaines dents perceront, j'espère que non 😅 Par contre elle me griffe et parfois, pince le téton avec ses ongles, c'est pas franchement agréable non plus 😵🥴
 

Lulu_lit

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas revenue depuis la reprise de mon boulot début juillet (merci @Mamandoc d'avoir pris de mes nouvelles et désolée pour la réponse 15 jours plus tard).

Ma reprise s'est bien passée. Très bien même, j'étais triste la veille et le matin même mais ensuite ça m'a redonné la pêche de voir mes collègues et de reprendre le boulot. Après un mois ça va un peu moins bien, il faut dire que l'ambiance est un peu pourrie (4 démissions...). Je pense demander un 80%.

Papa a géré grave ! Il a gardé Kiwi nickel. Elle prenait le biberon, faisait ses siestes tranquille et était toute contente de me voir le midi et le soir. Ils m'ont impressionnée !

A partir de lundi, ce sont mes beaux-parents qui prennent le relai. J'étais plutôt tranquille, ils sont venus en avance et elle les apprivoise tranquillement. Mais depuis leur arrivée mercredi (et les grosses chaleurs), les couchers du soir se sont compliqués ! Et aujourd'hui les siestes aussi, une grosse galère! Je crois qu'elle change, angoisse de la séparation ou elle a compris que papa allait reprendre le boulot ? Ou juste sommeil qui bouge ? Pas de chance pour mes beaux-parents...

Sinon aucune dent en vue, la DME c'est chouette pour faire de la purée avec ses mains et côté motricité on est toujours sur juste retournement ventre -> dos. A son rythme quoi!
 

Haoden

Hyperlactation
Sophie me pinçait énormément avant d'avoir ses dents et ça me faisait hyper mal, je redoutait les dents pour ça... Sauf que depuis que ses dents du bas ont percé, elle ne le fait plus ! Ouf ! Je verrai si elle recommence quand les prochaines dents perceront, j'espère que non 😅 Par contre elle me griffe et parfois, pince le téton avec ses ongles, c'est pas franchement agréable non plus 😵🥴

Va ressemble à la petite nouveauté ici. Serrer les dents sur le mamelon et pousser le sein avec les mains 😭
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis aux toilettes. L'homme surveille Babou. Soudain, je l'entends crier, surexcité : "elle a fait 4 pas !!" "elle a fait 5 pas !!!!" Je me précipite. Bon c'était en poussant son chariot (et elle en avait déjà fait 3 comme ça mais il me croyait pas), ouf j'ai pas raté les premiers pas de ma fille. 😁😂
 

Titacy

Période de pointe
@Haoden j'ai eu une période comme ça, c'était douloureux ma fille utilisait beaucoup ses dents en tetant, j'ai eu quasi 10 fois un canal bouché depuis l'arrivée des dents, je pense que c'est ça! Mais depuis environ un mois (elle a 9 mois et demi) je ne sens plus du tout des dents sur le mamelon ! Mais encore quelques canaux bouchés régulièrement !

En ce moment elle se lève tout le temps, elle aime le trotteur qu'elle a reçu de ses grands parents et aime les puzzles et les Lego pour tout éparpiller par terre! Quels jeux aiment vos bébés ?

Elle a vomit dimanche soir, un pic de température à 38,9°C puis diarrhées 2-3, fois par jour depuis lundi, je ne sais pas si c'est sa 7e dent qui a percé qui fait ça ou autre chose... Mais elle est en forme depuis lundi ! (Moins bien dimanche soir)

@cerise ma fille n'a jamais aimé le ventre, et finalement elle fait un genre de quatre pattes en semi assise et ça va très bien !

Et avez vous eu votre retour de couches ? Moi non mais elle tête encore 4-5fois par nuit dans son sommeil(et souvent dans le mien aussi lol)
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment elle se lève tout le temps, elle aime le trotteur qu'elle a reçu de ses grands parents et aime les puzzles et les Lego pour tout éparpiller par terre! Quels jeux aiment vos bébés ?
C'est quoi comme trotteur ? Ma fille a eu le chariot N&D et elle l'adore aussi. Sinon elle aime les kaplas, les livres musicaux, et à peu près tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jeu, d'une jolie petite chenille en bois à la gamelle de la chienne en passant par sa peluche licorne. Ça dépend des moments.
 

Haoden

Hyperlactation
@Titacy merci pour le retour d'expérience. J'espère que ça va vite passer. Après, y a des jours ça le fait plus que d'autre. Par exemple là ça fait 3 jours qu'il se réveil à 3h30 jusqu'à 4h30 (hourra 😩 ) Et bien cette nuit y avait beaucoup plus les dents que les autres jours.

Question retour de couche moi oui, vers ses 6 mois que je l'ai eu (il en a 9).

Hier, une amie qui a la même nounou et qui a vu le petit la bas m'envoie "ton fils est doué des pieds !! Il a des mains à la place des pieds !"

😂 il préfère les utiliser comme des mains que pour se déplacer, effectivement. Il attrape des jouets avec pour le mettre dans ses mains ou alors le passe des mains aux pieds.
 

MaylisF

Période de pointe
Je me demandais justement s'il fallait que je lui trouve un genre de trotteur, je ne sais pas trop 🤔 Pour l'instant elle s'amuse avec des cubes, les câbles qu'elle trouve et elle aime beaucoup les livres musicaux, elle appuie sur le petit rond ça y est (elle y arrive1 fois sur 5 mais elle a bien pigé que c'est en appuyant là que la musique commence).

Toujours pas de retour de couches alors qu'elle ne tète plus la nuit depuis un mois et demi mais je sens que ce n'est pas loin, j'ai des fluctuations d'hormones de dingue, j'ai vraiment l'impression que mon cycle se relance... On verra bien quand ça arrivera 🤷‍♀️
 

Antigonia

Période de pointe
Oui c'est vrai. J'espère aussi qu'elle va bien.

Alors pour les jouets, on n'est pas chez nous en ce moment, on occupe une maison qui était à mes grands-parents, où rien n'est pratique. Mes grands ont des jouets laissés par leurs cousins et bébé les leur pique ! Rien de vraiment adapté à son âge, mais rien de dangereux non plus. On a exclu les billes et les légos ! Il aime bien une épée en mousse. L'autre jour je suis allée voir des voisins avec bébé dans les bras qui tenait son épée, à peu près aussi grande que lui. "Voilà mon chevalier servant !"
Ça lui arrive de pousser un tabouret et d'avancer, mais je ne suis pas sûre qu'il maitrise.
Sinon, il mange un peu mieux, ça dépend des jours. En fait j'ai l'impression qu'il met tout à sa bouche sauf la nourriture:(. Il y a encore 2 tétées la nuit, vers 3h puis 6h. Je pense qu'il a pas mal de lait sur la journée. Je pensais ne pas avoir besoin de tirer mon lait au boulot en septembre, mais peut-être que si en fait. Il aura 10 mois.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a pu aller à la piscine trois fois en deux semaines. Je suis toujours aussi dégoûtée de pas avoir pu faire les bébés nageurs : quand Babou met la tête sous l'eau, elle boit la tasse 😔 Mais par contre elle adooore l'eau. Elle se tient toute seule au bord et nous fait des sourires jusqu'aux oreilles. Elle tape sur la surface de l'eau, essaie de boire, voire de s'asseoir au fond :eek:
 

Haoden

Hyperlactation
Ça me fait penser que ce serait sympa sur je lui fasse tester la piscine!

Ici retour à 10 réveils par nuit ... juste pour le début des vacances... hourra....
 

DeboC13

Voie lactée
Bonjour à toutes !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté, et pour cause : c’était notre première semaine de vacances avec baby a l’étranger ! Nous sommes partis en Suisse pour lui montrer les montagnes ☺
Bilan super positif, elle s’est très bien adaptée à nous et au changement de rythme. On la couchait parfois plus tard que d’habitude et dans son lit parapluie, mais ça n’a pas du tout impacté son sommeil, elle nous a même offert quelques grasses mâtinées !!! On a testé le porte bébé de randonnée, j’avais un peu peur qu’elle s’agite et s’impatiente au bout d’un moment mais non, elle adorait regarder le paysage, les gens, leur babiller des choses 🤪 et elle a même réussi à faire des siestes dedans ! Bon par contre, c’est bien lourd à porter, mais le jeu en vaut la chandelle.

Niveau nourriture, elle a parfois un peu boudé les petits plats du midi (achetés au supermarché car c’est aussi les vacances pour moi et je n’étais pas équipée pour faire ses légumes habituels), mais elle s’est toujours rattrapée en lait. Et niveau selles : OMG c’était cataclysmique 😂

Bref on est très contents de ces premières vacances à 3, même si c’était quand même pas mal de boulot comparé à d’habitude. Voir ses petits yeux s’émerveiller de tout, ça n’a pas de prix (le regard qu’elle a jeté en voyant sa première vache, c’était vraiment trop drôle !). Vivement les prochaines !!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi pas un porte-bébé physio plutôt qu'un porte-bébé de rando ?

En direct de la montagne aussi, où on est au 4ème jour de rando :) et bébé est en écharpe ou porte-bébé physio.
Hier on a même passé une nuit en refuge.
 
Haut