• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

DeboC13

Voie lactée
Il faudrait qu'elle passe le mot au mien... bientot 10 mois et se déplacer même en rampant c'est même pas d'actualité haha
Il a tout compris ton petit 😅 La mienne se met elle même dans des situations pas possibles (le réveil de la sieste en hurlant avec la jambe coincée dans le lit à barreau par exemple cette après midi). Il a raison de rester tranquille, il a toute la vie pour se bouger ;)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou vient de faire un truc nouveau. Elle s'est collée devant le miroir et elle faisait des bisous à son reflet, essayait d'attraper sa propre main... À quel âge les bébés se reconnaissent dans la glace ?
 

Haoden

Hyperlactation
Il a tout compris ton petit 😅 La mienne se met elle même dans des situations pas possibles (le réveil de la sieste en hurlant avec la jambe coincée dans le lit à barreau par exemple cette après midi). Il a raison de rester tranquille, il a toute la vie pour se bouger ;)

J'avoue on profite bien de ne pas avoir à courir derrière !
 

Tautau

Hyperlactation
Salut les filles! Je vois que vos petits bébés, deviennent petit à petit des grands. Ici aussi c'est de plus en plus une petite fille.
Pour la motricité libre, je flippais aussi, surtout au début, elle commençait à être "à la bourre"(<- mouais, maman stressée, mère pour la 1ère fois qui sait pourtant que chaque enfant va à son rythme et qu'ils ne peuvent pas tout faire) pour le dos-ventre, du coup grand questionnement de maman, et puis elle s'y est mis et maintenant on ne l'arrête plus, elle est plus du tout en "retard" en motricité globale.
Par rapport au babillage, j'ai lu que les babillages complexes, avec des syllabes différentes commençaient à 14 mois.
Si j'ai la bonne définition pour la babillage complexe, elle commence déjà, elle alterne entre le simple et le complexe, elle fait des mots de syllabes différentes et puis des grands moments de folies de mamama, bababa et pets de bouches, parce que c'est très important dans le français les pets de bouches. Je crois que dans ces moments, elle kiff sa voix. Vous en êtes où vous?
@Nienna Pour le reflet dans le mirroir. Dans le docu Babies (N*tflix) il en parle, les anciennes études scientifiques disaient que c'était super tard (genre quand il enlève la tache qu'on leur a fait sur le visage) mais en fait ça commencerai dés 4 mois. (Tu ne l'a pas vu, c'est pas toi qui en parler? D'ailleurs merci)
Sinon ici maman fait des insomnies, pendant que bébé fait de belles nuits de 2 fois 5 heures! Alors que quand j'ai sommeil, pas dodo, réveil toutes les heures. Youhouh, ça fait plus d'un an que je dors mal. :D
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau j'ai pas vu la saison 2 :confused:
Ici ça babille fort aussi : répétition et alternance des syllabes pa, ba, ma, ya. Différents tons, petits cris stridents, grognements, pets de bouche, la bouche pleine de yaourt c'est mieux. C'est trop drôle !
Bon courage pour les nuits ! :calin:
 
Dernière édition:

Tautau

Hyperlactation
@Nienna Arf moi j'avais commençais pendant ma grossesse, mais genre grande flemme j'avais pas envie et quand tu en a parlé je me suis dit, tiens je vais m'y remettre.
Pour les nuits en vrai, je devrais me coucher en même temps qu'elle, quand je lui donne la tétée j'ai sommeil, mais après j'ai super envie de profiter de la soirée, donc je reste debout.
Et paf ça fait des insomnies.
Là j'ai dormis qu'une heure cette nuit, j'ai fait mon ménage et toujours pas sommeil, fait mes achats pour la petite, toujours pas sommeil et là je commence à peine à être fatiguée, je vais en ch**r aujourd'hui. 😰

Je vais faire la sieste du matin quand elle va se réveiller, si elle se réveille. Tu va voir qu'elle va enchainer dodo + sieste, parce que je suis debout et va se lever à 11h30, opé et moi crevée... Mais la maison est propre!

Pour les pets de bouche, c'est tout le temps en toute occasion mais pas quand elle mange! Elle est super concentrée et n'a pas le temps pour ces conn*r*es, elle est hyper sérieuse et il faut pas qu'on la déconcentre, sinon regard noir.:lol::lol:
 

Haoden

Hyperlactation
Nous il fait les pets de bouche aussi mais surtout, il a commencé les bruits de bisous ! Et il a commencé à tourner sur lui meme, on va y arriver !!

Je suis quand même rassurée je ne suis pas la seule à mal dormir... ^^"
 

Tautau

Hyperlactation
@Haoden En même temps je suis contente qu'on fasse partie de la même team, on va pouvoir se soutenir et en même temps je suis pressée de la quitter cette team de nuit pourris. Ton garçon fait quelle type de nuit?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Inquiète non, pas vraiment, mais je trouve quand même que ça commence à faire tard ;) Je ne me rappelle plus à quel âge mes grands se sont retournés, c'était pas très tôt mais il me semble qu'à 8 mois ils se retournaient quand même.
J'ai l'impression qu'elle est juste pas très motivée en fait... Plusieurs fois elle y est arrivée par hasard, la première fois pendant le confinement donc il y a plus de 4 mois... Je pensais qu'elle tarderait pas à maîtriser mais non.
Bon elle a progressé sur d'autres choses pendant ce temps.
 

Haoden

Hyperlactation
@Tautau mon garçon, à la base son rythme c'était un seul réveil à 3h/3h30 puis après 7h. Mais là depuis deux semaines C'est le bordel. Il a commencé par un réveil à 3h30 ou je mettais 1h à le rendormir (sachent que pour le boulot je me leve à 4h30 donc....) Et après hop, à partir de minuit et demi 1h maintenant c'est un réveil toutes les heures !
 

Haoden

Hyperlactation
@cerise ça me donne l'impression que tu parles du mien. Il s'est peu retourné et maintenant il refuse. Si j'essaie de prendre l'initiative il pleure... moi aussi je commence à me dire qu'à 9 mois... ne veux pas se retourner, ne rampe pas... Là il commence à peine à tourner sur lui meme sur le dos et à pousser sur ses pieds quand on le tient...
 

MaylisF

Période de pointe
Pour la première fois depuis qu'elle est née, j'ai pu porter choupinette en porte bébé plus de 5 min. Doux moments câlinous avec sa petite tête posée contre mon coeur, enfin !! 🥰
Elle a percé sa 3ème dent ce weekend 🦷☺ (la 4ème n'est certainement pas bien loin...)
 

MaylisF

Période de pointe
@Nienna elle est trop canon ta tour 😍 J'envoie beaucoup de courage à celles qui passent de mauvaises, ce n'est vraiment pas facile :(
Ici, poupette est toujours autant à fond niveau motricité, elle se met debout tout le temps (et se casse la figure parce qu'elle n'arrive pas à se rasseoir depuis la statio, debout et je ne suis pas tout le temps derrière elle pour la rattraper 😬), gambade à 4 pattes, je dois nettoyer l'eau du chat 20 fois par jour étant arrivée trop tard pour pas qu'elle secoue le bol... Et elle mange bien mais pas de dessert, ça ne l'interesse pas plus que ça alors je n'insiste pas, elle mange très bien du reste et tète bien aussi.
On va dans un parc désert tous les jours et on s'assied dans l'herbe... et la petite chatte qui habite dans la maison jouxtant le parc sort systématiquement pour venir nous voir, se colle à nous, offre son ventre à Sophie, récolte quelques caresses avant de repartir, c'est TROP mignon 😻 maintenant quand on sort, je ne lui dis plus "on va se promener jusqu'au parc" mais "on va voir la minette?". Ah et elle crise dans la poussette par contre dans les bras elle est trop heureuse... Je crois que je vais réessayer le porte-bébé demain du coup plutôt que de m'embêter avec la poussette avec bébé dans les bras...
 

MaylisF

Période de pointe
@Haoden je lui propose de l'eau depuis un mois à peu près (elle en a 8 et demi) d'abord avec ces tasses 360°, puis à bec et en fait.. j'ai fini par faire au verre tout simplement. Au debut elle recrachait tout ou alors ça coulait partout et puis depuis quelques jours, elle déglutit, ça y est ! Je suis trop fière d'elle 🤭
 

Tautau

Hyperlactation
@Haoden @cerise Je voudrais pas dire de bêtises parce que je ne suis pas médecin.
Je me permets quand même de vous donner mon ressentit, il me semble que si vos bébés se sont retournés de manière volontaire au moins 1 fois, c'est qu'ils ont compris (voir maîtrise) le truc mais que ça ne les intéressent pas.
Pour nous, mamans, c'est super important qu'ils se retournent.
Mais quand on y réfléchis, tout les jours ils font des nouveaux tests et je pense que comme moi vous avez vu qu'il y a des trucs qu'ils testent que quelques jours avant de les abandonner parce que ça ne les intéressent pas.
Mais comme c'est pas aussi majeur que le retournement on se formalise pas.
Maintenant si ça vous inquiète, on a des médecins :).
C'est vrai que c'est rassurant quand ils font tout dans les clous, être hors-norme c'est toujours un peu flippant, je vous envois des caisses de courage :).

Par rapport à la tasse 360 (Merci @MaylisF, j'ai finis par en trouver une :D) elle a compris le truc avec l'eau il faut tout de même l'aider à soulever le verre. Elle a accepté de boire du lait dedans, sans rechigner y compris en ma présence. Mais elle en a bu très peu (genre 10 ml) et j'ai quand même peur de la confusion avec le sein. :/ Je sais pas si ça va marcher pour la crèche... J'ai du mal à l'admettre (femme forte, indépendante tout ça), mais ça me fait fliper ce changement de rythme, j'ai peur qu'ils me cassent mon bébé, qu'elle change. Après c'est débile, elle va changer forcement puisqu'elle grandit mais bon, faut que j'en parle à ma fille, au moins à elle, c'est pas bon de laisser sous cache...

Voilà c'était mes réflexions du jour. Et comme vous le voyez, je ne suis pas au lit et après je m'étonne d'être crevée.
 
Haut