• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
Hello, ça fait un moment que je suis pas venue, on a eu des petites vacances et j'ai décroché et puis aujourd'hui j'ai vu ma famille et bien sûr réflexions du coup j'ai eu besoin de me remonter le moral :zen:
Ici Gaëlle tète encore beaucoup, elle va avoir 8 mois le 27, c'est à la demande donc je compte pas et les nuits toujours très hachées elle demande à tétée pour se rendormir mais pour vraiment manger je dirais qu'elle se réveille 2 fois.
Elle a 4 dents maintenant ses 2 incisives du hauts sont sorties quasi en même temps, j'ai la chance qu'elle ne souffre pas trop elle a eu une selle acide qui l'a bien brûlée et elle est plus demandeuse en début de poussées et les nuits sont plus compliquées, mais ça se calme avant que la dent perce, d'ailleurs j'ai l'impression que d'ici 15 jours il y en aura une nouvelle à voir 🤔
Niveau motricité elle adore ça elle se hisse debout en s'accrochant à nos doigts (on ne la tire pas elle fait seule en poussant sur ses jambes) et tient bien, elle tient bien assise mais ne se met pas seule, elle commence a ramper mais plus en marche arrière 😂 et se met à 4 pattes mais retombe direct du coup elle râle car elle y arrive pas.
En revanche elle veut toujours pas manger solide je sais plus quoi faire :rolleyes:
Patienter, encore et toujours, perséverer à lui présenter les aliments sous différentes formes. Tu fais la DME ? Ou classique avec purées ? Je te comprends, la mienne s'est vraiment mise à manger 5 ou 6 semaines après avoir commencé à la diversifier, c'était dur et je doutais de tout. Ca viendra pour ta fille.
Pour les réflexions, courage :calin: C'est déjà dur lorsque l'entourage ne nous soutient pas mais lorsque chacun y va de sa réfléxion et de son "conseil" c'est blessant et usant... ça aussi ça passera mais en attendant, cela doit être difficile. :(:calincoeur:

Whatsername

Montée de lait
@MaylisF et @Antigonia
Pour la diversification on a commencé par des purées/ compotes car papa ne voulait pas la DME elle était très nauséeuse et l'est encore beaucoup d'ailleurs. On a tout essayé industriels, maison, divers légumes et fruits très lisse un peu moins, la faire manger avec nous ou pas, avant une tétée, après une tétée, mélangé à mon lait, donner tout les jours, faire une pause de 3 jours pour redonner...
Puis un jour elle a piqué un bout de pomme et la mâchouillé avec plaisir avant de recracher donc papa a bien voulu essayer la DME, mais elle est plus intéressé par les contenants, du coup on les a enlevé et mit direct sur sa tablette de chaise haute, mais elle met en bouche et recrache tout. Bref elle ne veut que le lait à la source 😂 . Pourtant elle est intéressée par ce que nous mangeons et veut nous le prendre mais dès que c'est dans sa bouche c'est une autre histoire 🤔
Et évidemment pour tout mon entourage c'est la faute de l'allaitement (sauf pour ma belle-mère car elle a allaité ses 2 grands jusqu'au sevrage naturel)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu sais ma fille ne mange quasi rien en solides non plus. Pourtant ça l'intéresse.
On fait DME (enfin disons freestyle, on s'interdit pas de lui proposer de la purée ou compote s'il y en a) mais papa trouve qu'elle n'est pas prête, elle a du mal à avaler les morceaux... Du coup peut-être qu'on va proposer un peu plus de purées, à voir. Enfin si papa est motivé pour en faire spécialement pour elle.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et évidemment pour tout mon entourage c'est la faute de l'allaitement
Je vois pas trop le rapport... Babou tète encore pas mal et mange pour autant bien, de tout. Du coup je ne saurais pas t'aider sur le sujet, mais je t'envoie plein de soutien pour supporter les rageux.

Le nouveau jeu de Babou c'est de mettre un objet dans une boite, le sortir, le remettre, etc. Comme on a un lot de cubes qui s'emboîtent, je l'encourage à placer un objet donné dans un cube de plus en plus petit. Elle s'en sort super bien. Et elle sait très bien se faire comprendre quand elle n'a plus la patience et qu'elle balance tout 😂

MaylisF

Période de pointe
Avec Sophie, j'ai laissé tomber la DME c'est purées en tout genre, bien grumeleuses, elle gère très bien, et si y'a un morceau qui ne lui plait pas, elle recrache. Elle avait un réfléxe nauséeuse bien bien présent au début et pendant longtemps et ça a fini par passer. De temps en temps je lui donne une carotte cuite vapeur, hier un pancake et mon mari de dire : mais elle en met partout là ! :rolleyes:
Et l'allaitement n'a rien à voir avec si un enfant mange bien ou non ! Je ne sais pas si ce terme existe en français mais l'introduction des solides en espagnol se dit "alimentacion complementaria" tout est dans le mot "complémentaire". Jusqu'à 1 an, les solides sont là pour complémenter le lait maternel et non l'inverse.
En exemple, ma soeur à fait allaitement long pour ses trois enfants, dont sevrage naturel pour le dernier et ils ont toujours eu un sacré coup de fourchette, depuis le tout début...

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello
ça fait plaisir de vous lire ! Et de voir que vous allez bien
Rapidement :
Fin les vacances, j’ai pu prendre tout le moi d’août je reprends dans une semaine et je panique car pendant cette longue période mademoiselle c’est super bien rattrapé
J’ai compté on est à 7 tétée en journée et 3 la nuit environ
Je donne de la purée mais elle n’est pas intéressé par contre idem pain et surtout tout ce qu’il y a dans notre assiette c’est ok du coup j’ai donné on a fait Dme
Mais elle n’est plus en nounou mais en Creche en septembre
J’espère que ça ira elle s’est beaucoup plus accroché au sein mais en même temps elle s’est développée beaucoup plus vite elle a fait beaucoup de progrès surtout quand son frère était couché du coup elle se décale à fond 23h30 10h30 son frère c’est 20h 8h 😂😂😂😂😂
Voilà

Whatsername

Montée de lait
Moi 4 dents et ce matin 2 points blancs au niveau de l'incisive latérale et canine en haut à gauche, après à voir si elles percent ou pas 😂

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours 6 dents, ça n'a plus évolué depuis 2 ou 3 mois.

Ce weekend, on était en famille dans une grande maison. Babou a adoré la piscine, le petit tracteur sur lequel on la poussait à toute berzingue et la terrine de sa grand tante avec de la moutarde à l'ancienne. :eek:

Et nous on a aussi pu s'éclater dans la piscine pendant que ma mère était trop contente de s'occuper de sa petite-fille. Bon je n'ai toujours pas de soirée, mais ça passera. Et quand je vois mon bébé si souriante et si sociable, je me dis que je dois pas faire complètement fausse route 😏

PS. @MaylisF la copine de mon cousin (que j'ai rencontrée ce WE) a vécu un an à Santiago. ;)

Dernière édition:

Antigonia

Période de pointe
Salut !
Ici, 5 dents et je pense que la 6e n'est pas loin. Par contre c'est asymétrique. Il a les deux incisives du milieu en bas et les deux de gauche en haut. Celle du milieu droit a à peine percé. Ça lui fait un sourire bizarre, mais charmant bien sûr !<3
J'espère qu'il va faire une petite pause. Ce serait bien.
Sinon, reprise du boulot pour moi demain. Lui a déjà repris la nounou. Ça va. Il pleure un peu, réclame les bras... mais contre toute attente, mange tout ce que j'apporte !
Et ce week-end, il a boudé le repas hier midi, mais a bien mangé hier soir et ce midi. C'est donc toujours un peu aléatoire. Moi qui appréhendais le retour chez la nounou à cause des repas ! Je lui donne donc toujours des purées et quelques trucs à grignoter par ci par là en fonction de ce qu'on mange. Et il tète assez peu en journée, essentiellement pour s'endormir.
J'ai récupéré un siège vélo qui se fixe à l'avant. Il a fallu quelques réglages. C'est quand même sympa de l'avoir entre les bras. On discute tous les deux. Je lui ai commandé une cape de pluie. Je pense que ça va le faire.
Et puis on a pris une grande décision avec z'hom. On va déménager et changer de région. Si on vend rapidement l'appart, je poserai un congé parental en janvier. Ça fait tout bizarre ! Mes grands loulous rentrent mardi au CP et on va les faire déménager en cours d'année, mais c'est pour la bonne cause !!!

MaylisF

Période de pointe
Trop chouette ce nouveau départ @Antigonia !
Sophie a eu exactement la même poussée de dents ! Les deux du bas d'abord puis les deux incisives de gauche en haut, puis celle du milieu droit à percé et enfin celle du côté. Trop bizarre 🤭

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La petite fille qui était gardée avec Babou s'en va (4 ans, elle rentre à l'école à temps plein). L'ass mat va chercher un autre contrat mais je sais pas quel âge, j'espère que tout se passera bien.

Tautau

Hyperlactation
Lundi, C'était la 1ère "journée" à la crèche. Maman s'est effondrée, bébé était tout sourire.
La crèche est ok allaitement, peut être moins la pro au contact de ma fille. Elle m'a dit quand je lui ai parlé de sa N+1 qui était ok pour une tétée à midi. C'est la N+1 qui a proposé. "Vous préfèrez maintenir votre allaitement, ou que votre fille n'est pas 2 séparations en plus?" Je sais jamais quoi faire quand quelqu'un me force la main...Quand ça arrive j'ai toujours l'impression d'avoir 4 ans et de me faire gronder.