• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Ça va nettement mieux. Il tousse un peu, mais pas de fièvre. Il est aussi le seul bébé gardé en ce moment. Pour moi il a un rhume basique de bébé, mais c'est vrai qu'avec le covid, on se pose plus de questions. Il a des dents qui poussent et qui se chevauchent:confused:. Je ne savais même pas que c'était possible pour les dents de lait.
Merci @Mamandoc pour le protocole.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
11 mois dans 2 jours et j'ai l'impression que Babou se désintéresse des seins. La journée, elle peut très bien s'en passer si elle est occupée. Et ça fait 3-4 nuits que je me rends compte que la rendormir au sein n'est plus aussi magique : elle se réveille 1h après, repleure, me mord... Alors que si je la laisse râler 2 minutes (dans mes bras hein) elle se rendort pour 4h d'affilée :oops:

Il faut que je tâtonne un peu, teste différentes choses. Idéalement j'aimerais profiter de ce passage pour la sevrer de jour ou de nuit. Ce qui me faisait peur dans le sevrage de nuit c'était de galérer à la rendormir. Mais maintenant je suis un peu perdue... À suivre.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lulu_lit un peu choqué par la nounou beaucoup de :calin: :calincoeur:
Je rejoint les autres maman fait comme bon te semble et dit oui oui avec le sourire (et change au plus vite une nounou qui compare deux bébés donc elle a la garde ca craint) o_O
perso pour la nourriture nous ont a fait l'inverse on a donné purée et compote (sans interdire le solide) et la demoiselle a une préférence marque pour nos assiette. Du coup on es en DME forcé depuis juin et cela ne va pas en s'arrangeant, (ma nounou a l'époque s'y pliait et lui donnais des biscuit) :whistle:

Du coup, histoire d'enfoncé des porte ouverte, vous (de façons général) avez aussi des réveilles nocturne ?
J'envisage de passer la crevette dans sont lit (réveil toutes les deux heurs mais je ne sais pas qui réveille l'autre le seul pas impacté c'est le papa).
Hier elle a dormis 4h d'affilé dans les bras de papa dans le salon et c'est ma voix qui l'a réveillés. :ennui:
Comme on fait l'adaptation cette semaine a la crèche (j'ai eu le droit au remarque classique sur l'allaitement) j'ose pas faire trop de changement d'un coup et je voulais vos avis et expérience.... :pom pom:

je veux, je souhaite, un allaitement long et dormir plus ca semble incompatible (avec l'allaitement mais surtout avec des bébé LOL :lol: :zz:
(Le grand dés ces 2 mois il étais dans sa chambre, et cela ne ma pas réussis à 6 mois 1/2 sur conseil je le sevrais)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on a passé dans son lit fin août (dans sa chambre qui est proche de la notre, avant elle était dans la nacelle à côté de notre lit, mais elle commençait à y être serrée, et son lit ne rentre pas dans notre chambre).
Ça n'a pas changé le nombre de réveils (qui varie entre 1 et 3 en général).

Allaitement long et bébé dans sa chambre c'est pas incompatible ! Mon aîné a été dans sa chambre dès la sortie de la maternité, sevré de nuit (un peu de force) vers 1 an, allaité 3 ans. Ma deuxième, dans sa chambre à partir de 2 mois, sevrage de nuit naturel vers 16/17 mois, allaitée 2 ans et demi.
 

MaylisF

Période de pointe
J'ai déjà passé ma puce dans sa chambre, elle est sevrée de nuit depuis ses 6 mois et demi, ou on est passé un peu par ce que Nienna disait plus haut. Sophie se réveillait toutes les heures, je la mettais au sein mais elle se rejettait en arrière au bout de quelques secondes du coup je l'endormait en la berçant et un soir après ça, je l'avais dans les bras et je lui ai dis que j'allais la poser dans son lit, qu'elle pouvait s'endormir si elle voulait... Et c'est ce qu'elle a fait en fait alors je me suis lancée pour le sevrage officiel de nuit et ça s'est hyper bien passé 🤷‍♀️ Elle dort de 19h30 environ jusqu'à 6h30, sans se réveiller et j'ai pu reprendre du poil de la bête, les premières nuits, ça fait tout drôle 😅 Par contre en journée, elle est toujours autant à la demande :)
 

MaylisF

Période de pointe
11 mois dans 2 jours et j'ai l'impression que Babou se désintéresse des seins. La journée, elle peut très bien s'en passer si elle est occupée. Et ça fait 3-4 nuits que je me rends compte que la rendormir au sein n'est plus aussi magique : elle se réveille 1h après, repleure, me mord... Alors que si je la laisse râler 2 minutes (dans mes bras hein) elle se rendort pour 4h d'affilée :oops:

Il faut que je tâtonne un peu, teste différentes choses. Idéalement j'aimerais profiter de ce passage pour la sevrer de jour ou de nuit. Ce qui me faisait peur dans le sevrage de nuit c'était de galérer à la rendormir. Mais maintenant je suis un peu perdue... À suivre.
J'ai lu je ne sais plus où récemment qu'entre 9 et 12 il y a un désintérêt du sein par certains bébé, le monde autour étant bien plus passionnant et que c'est une bonne période pour faire un sevrage du coup. Ensuite ça repart jusqu'aux 18 mois je crois que ça disait où, de nouveau, désintérêt. Je trouvais ça bon à savoir même si je n'envisage pas du tout de sevrer poupette encore 🤭
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Le mien dort dans son lit, et se réveille 1 ou 2 fois pour téter. Il tète peu la journée par contre, et je bosse 4 jours par semaine. Mardi, en sortant du boulot j'avais le sein gauche prêtà exploser ! J'ai fait téter bébé chez la nounou, chose que je ne fais pas d'habitude. J'en pouvais plus. Je crois que j'avais pas trop fait attention à alterner les deux seins, du coup le gauche était bien stimulé.
Ce soir, pizza ! Bébé se contortionne et tape la tablette de sa chaise haute. "Tu veux de la pizza ? " et j'ai eu de la pizza sans champignon, il les a tous bouffé !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai hâte ! Mais on n'est pas hyper rigoureux dans les signes. (Et puis surtout, quand je lui parle et que je voudrais faire un signe, souvent elle est dans mes bras 🤭)
Mais la nounou signe donc je pense que ça viendra :)
 

Mamandoc

Période de pointe
Super @MaylisF !
Nous aussi on a eu notre premier signe "encore" y'a une 15aine de jours. Par contre depuis il a appris à pointer du doigt, et il trouve ça plus simple de montrer ce qu'il veut en grognant, donc il ne signe pas très souvent... je commence une série d'atelier signes la semaine prochaine, j'espère que ça va me remotiver !
 

Antigonia

Période de pointe
Moi je ne signe pas ( on ne peut pas être bon partout !;)) mais je trouve que bébé arrive très bien à se faire comprendre. Pour la nourriture en tous cas, il sait bien montrer qu'il veut quelque chose et s'il ne veut pas.
Et puis de temps en temps j'ai un "maman " et je réponds "oui, c'est moi !" Mais honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il maitrise ce qu'il dit.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On sort de la visite des 11 mois. Premiers vaccins depuis ceux des 5 mois. J'appréhendais un peu mais c'est passé comme une lettre à la poste. Babou a à peine pleuré. Elle fait 75cm pour 9,5kg.

Le pédiatre m'a conseillé de limiter les tétées de nuit à cause du risque de caries, je sais que ce point fait débat. Mais de toute façon c'est mon idée en ce moment, depuis que j'ai constaté qu'elle dormait finalement plus longtemps après un endormissement câlin...

Il m'a aussi dit qu'à partir de 12 mois elle pouvait manger comme nous, je me suis bien gardée de lui dire que ça faisait un moment déjà qu'elle piochait dans nos assiettes :whistle:
 

MaylisF

Période de pointe
Oooh nous aussi on a eu les vaccins... hum hum, ceux des 6 mois alors qu'elle en a 9 et demi :rolleyes: Bah, on ne m'a rien dit. Je crois qu'en France vous en avez pas aux 6 mois maisce sont les rappels des vaccins de 2 et 4 mois, donc peut être ceux que tu viens de faire @Nienna. Aucun soucis niveau réaction pour la puce, mais si je me fie aux précédents vaccins, c'est deux jours après que c'est plus compliqué et ça c'est aujourd'hui, alors je croise les doigts !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit était la quatrième sans tétée. Ma puce, endormie à 20h30, s'est réveillée une fois à 3h. Le papa et moi l'avons câlinée, lui avons donné de l'eau, elle s'est rendormie jusqu'à 6h15. Première partie de nuit dans son lit, seconde dans le nôtre. Rien que d'écrire qu'il n'y a que DEUX parties de nuit, ça me ravit. :pom pom:

Dans les autres nouveautés, Babou s'est mise debout sans soutien et elle essaie de se lâcher pour se déplacer. 4 chutes hier soir, c'est une casse-cou ! J'ai tellement hâte de la voir faire ses premiers petits pas fragiles et patauds 😍 On commence aussi à prévoir son anniversaire... Nous on n'a pas prévu de lui faire de cadeaux, mais les grands-parents me demandent des idées. 🤔
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça fait presqu'une semaine que Babou fait de supers nuits et ...... moi je suis crevée :ennui::ennui: Je me réveille sans arrêt par habitude, je la regarde dormir, j'ai du mal à me rendormir vu qu'elle ne tète plus, je m'inquiète de m'habituer à ses nuits et qu'elle se remette à se réveiller. Comment faire ? 😅

Et vous vous en êtes où ? Vous allez offrir / avez offert pour celles qui ont des aînés quoi pour les un ans ?
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis épuisée... Parce qu'elle se réveille toujours, que ma deuz' s'est remise à faire pipi au lit toutes les nuits, et que parfois je fais des insomnies même quand tout le monde dort. Et puis que j'ai repris le travail il y a une semaine en plus, sinon ça serait pas drôle hein.
 
Haut