• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
Tu vas t'y habituer @Nienna moi aussi j'avais du mal à bien dormir au début. D'ailleurs je repense parfois en rigolant qu'il y a juste quelques mois, une nuit avec 2 réveils était une bonne nuit, j'étais en forme le lendemain quoi et maintenant, si elle se réveille, chouine 3 minutes avant de se rendormir ben ça me réveille aussi et je suis fatiguée le lendemain 😅 Le corps s'adapte à tout, c'est fou!
 

MaylisF

Période de pointe
Poupette me vide mes placards et a trouvé mon polaroid... Je me demande combien de temps avant qu'elle pige comment prendre une photo avec :rolleyes:
Edit : le chat est passé par là, exit le pola, on court après le chat c'est bien plus drôle 😸
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Poupette me vide mes placards et a trouvé mon polaroid... Je me demande combien de temps avant qu'elle pige comment prendre une photo avec :rolleyes:
Edit : le chat est passé par là, exit le pola, on court après le chat c'est bien plus drôle 😸
Ici c’est les dvd 🤣🤣🤣
Le pire c’est le grand qui marche dessus en ce demandant pourquoi c’est sorti et pourquoi on a laissé faire 🤣🤣🤣
 

Lulu_lit

Montée de lait
Et dire que vous rentrez bientôt dans les anniversaires ! Nous avec un bébé né le 30 décembre, on a encore de la marge !

Je crois que la première dent est en préparation. Kiwi est fatiguée, grognon, collante et réclame tout le temps à téter. Et surtout mon mari et moi avons entr'aperçu un peu de blanc dans une gencive. Je sais que la plupart d'entre vous est déjà passé par là mais j'ai la flemme de remonter la discussion -_-'. Des conseils ? Que je pille la pharmacie avant le week-end XD
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et dire que vous rentrez bientôt dans les anniversaires ! Nous avec un bébé né le 30 décembre, on a encore de la marge !

Je crois que la première dent est en préparation. Kiwi est fatiguée, grognon, collante et réclame tout le temps à téter. Et surtout mon mari et moi avons entr'aperçu un peu de blanc dans une gencive. Je sais que la plupart d'entre vous est déjà passé par là mais j'ai la flemme de remonter la discussion -_-'. Des conseils ? Que je pille la pharmacie avant le week-end XD
Pour les dents, anneau de dentition au congel pour soulager. Et doli si trop de douleur.
 

MaylisF

Période de pointe
Et dire que vous rentrez bientôt dans les anniversaires ! Nous avec un bébé né le 30 décembre, on a encore de la marge !

Je crois que la première dent est en préparation. Kiwi est fatiguée, grognon, collante et réclame tout le temps à téter. Et surtout mon mari et moi avons entr'aperçu un peu de blanc dans une gencive. Je sais que la plupart d'entre vous est déjà passé par là mais j'ai la flemme de remonter la discussion -_-'. Des conseils ? Que je pille la pharmacie avant le week-end XD
J'ai utilisé le gel gingival de pranarom au clou de girofle, ça l'a beaucoup soulagée ! Et si journée vraiment difficile ou réveil avec douleur le soir, doliprane. Ici les mamans font de la glace au LM aussi :) (Tire ton lait, met tout ça dans ces moules de glaces pour enfants, au congèl' et hop!)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou mange de mieux en mieux, elle m'a tuée en mangeant une banane quasiment entière :eek: et du pain, du pain, elle adore ça.

L'année dernière, à cette même date, traînant mes kilos comme une âme en peine, je commençais les incantations pour la faire venir...
 

MaylisF

Période de pointe
J'ai noté tous les anniversaires des bébés des mamans du groupe et @Nienna c'est pour bientôôôôt ! Tu as prévu quelque chose de spécial ?
Ici j'ai juste commencé à lui filer les quignons de pain et elle est ultra fan aussi ! Par contre la banane entière on en est encore loin :lol:
 

Tautau

Hyperlactation
Coucou! Et oui c'est moi après quasi un mois d'absence. Désolée. Ici 9 mois fait des cascades debout, a 4 dents et tète toujours beaucoup, je crois que j'ai raté le coche du sevrage de nuit...😪 (Càd que quand elle a voulu faire ses nuits pas contente et là qu'elle me réveille tout les deux heures pas contente) Elle mange toujours en DME. On reste "bloqué" à deux signes tété et dormir. Je suis la seule à signer. Même si tété, elle ne l'utilise plus trop elle préfère tirer sur le t-shirt et montrer très fort son mécontentement. La crèche se passe bien. Et ici aussi le papa a pour projet que sa fille soit astronaute, elles seront en compet. @Nienna ou alors elles partiront dans l'espace ensemble.
Bon sinon les 9 mois dans les pattes commencent à se faire sentir pour le couple, c'était THE grosse peur avant d'avoir des enfants, fait ch***. Et vous ils en sont où?
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon les 9 mois dans les pattes commencent à se faire sentir pour le couple, c'était THE grosse peur avant d'avoir des enfants, fait ch***.
Si tu veux en parler, ici ou sur d'autres topics... c'est sûr que l'équilibre établi est souvent bouleversé par l'enfant.

Ne t'inquiète pas trop pour les nuits. Je pense pas que tu puisses faire grand chose, le jour où elle sera prête à dormir plus, elle dormira.

Ici, Babou a fait plusieurs fois 2 pas toute seule, ça se précise. Par contre ça va faire 6 mois qu'elle a 6 dents et rien de plus à l'horizon. Elle mange bien, de presque tout, le chocolat a fait une entrée en fanfare dans la liste des choses qu'elle préfère, faut-il s'en étonner 😁 J'ai supprimé les tétées de nuit, donc on est rendu à 3 tétées/24h (matin, retrouvailles et soir) quand elle est gardée et plutôt 6 quand elle est avec moi.
 
Haut