Coucou ! Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté mais je continue de lire très régulièrement.
@Lulu_lit ton message m'a donné envie de t'envoyer des tonnes de soutien
Quoi qu'en dise la nounou, tu as fait et continue de faire ce qu'il faut pour ta fille, et ne change surtout pas vos habitudes pour lui faire plaisir !! Chaque enfant est différent elle devrait le savoir... c'est à elle de s'adapter.
Le sommeil c'est compliqué pour énormément (la majorité ?) de bébés, j'imagine que toutes les nounous rêvent d'un bébé que tu poses dans son lit à 13h avec un bisou sur le front et que tu n'entends plus jusqu'à 16h, mais ça c'est pas la vraie vie ils sont loin d'être tous comme ça.
Quant aux repas.... déjà tu as renoncé à la DME pour elle, c'est énorme ! Si ta fille a petit appétit c'est comme ça ce n'est pas grave tant qu'elle grossit bien, l'affamer et la frustrer en la privant de lait à midi ne me semble pas être une solution idéale ! Et puis ça ne la regarde pas ce qu'il se passe à la maison, ce n'est pas à toi de modifier les habitudes à la maison pour qu'elle soit mieux dressée chez la nounou !
Bon ce n'est que le début, laissez-vous un peu de temps, ça va peut-être s'arranger quand elles se connaîtront mieux... et si ça n'est pas la cas, alors il faudra envisager de changer de nounou, tu lui confies ce que tu as de plus précieux c'est important que vous soyez en confiance.
Continues à câliner, porter, et allaiter ta fille a volonté quand tu es avec elle, elle a besoin de faire le plein de maman !
Moi je reste assez floue avec la crèche sur ce qu'il se passe à la maison, d'ailleurs elles me posent assez peu de question, elles savent juste que le sommeil c'est compliqué, qu'il est en DME, et qu'il a un rythme assez anarchique !
Sinon de notre côté Augustin va avoir 11 mois dimanche, bientôt 1 an, ça passe beaucoup trop vite... il évolue à vitesse grand V !
Il galope à 4 pattes à toute allure, se met debout et marche le long des meubles ou derrière son chariot de marche, escalade tout ce qu'il peut (on lui a acheté un triangle de pikler, il est fan !), et enfile les anneaux colorés sur la tige en bois.
Il mange de mieux en mieux, développe sa motricité fine (il adore manger les petits pois un par un...), et continue de faire caca 4 fois par jour
Nous sommes toujours en cododo, il fait beaucoup de siestes dans mes bras, ou dans la poussette, ou dans la voiture... d'ailleurs j'envisage le lit montessori pour faire du cododo inversé, je crois que c'est définitivement mort pour le lit à barreau, il n'y a que son papa qui arrive à l'y mettre une fois endormi, deux fois par mois... quelqu'un a déjà commencé le lit montessori ?