Bonjour les mamans,
Ici on est à environ 4/5 tétées la journée et 1 la nuit quand il n'est pas chez la nourrice.
Sinon il tete 1 fois le matin, 1 fois le soir quand je rentre du travail, 1 fois avant de se coucher et à fois la nuit.
Je tire toujours mon lait au travail sur le temps du midi.
Il boit moins de lait chez la nourrice donc je fais des crèmes avec pour ne pas le perdre.
Il mange ça a la place des yaourts.
Voilà la recette si ça intéresse quelqu'un : 100ml de lait et 10g de maïzena.
Moi j'utilise 150ml de lait et 16g de maïzena (voir 18g mais ça fait un peu trop compacte).
Il faut diluer la maïzena dans un peu de lait puis rajouter le reste de lait et faire chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Ensuite mettre la préparation au frais pour que ça prenne/fige.
On peut aromatiser avec de la vanille ou mettre de la compote dans le fond du récipient avant de mettre la crème dessus.
Pour ce qui est de la motricité il a compris comment ramper et le fait sans problème depuis 1 semaine. Il a voulu attraper sa petite voiture qui avait roulée trop loin et comme il n'y arrivait pas il a bougé autrement et a réussi
Je pense que les bébés n'ont pas les mêmes comportements avec d'autres personnes (mon fils ne boit pas autant de lait avec la nourrice ou ma mère et il s'endort très rapidement alors que hier soir il a mis 1h30 avant de bien vouloir dormir
).
Avez-vous des réflexions au travail par rapport à l'allaitement ?
Je suis revenue de congés et on m'a demandé quand j'allais arrêter. Que je n'allais pas l'allaiter jusqu'à ses 2 ans, ses 18 ans...
Sympa la reprise.
Je n'en parle pas mais comme j'allaite au travail, les collègues voient bien que je continue.
Je ne peux pas arrêter de tirer mon lait car sinon je risque d'avoir des montées de lait.
Je compte continuer à allaiter tant qu'il ne me fait pas mal avec ses 4 dents.
Bonnes journée