@DeboC13 Je ne suis pas végétarienne mais ce qu'on appelle maintenant flexitarienne. En gros je mange de la viande et du poisson de façon raisonnable et raisonnée. Ici, ils nous disent "viande tous les jours", ça me semble abherrant, même si c'est en petite quantité. Je n'ai pas encore introduit les légumineuses pour ma part, mais dès que ce sera fait, je cuisinerai beaucoup avec ça, comme pour moi. Sinon, je crois que c'est de l'ordre d'une dizaine de grammes de viande par portion de repas, à vérifier. Perso, elle vient de passer 2 jours à manger carottes, courgette et avoine et se porte comme un charme, c'est une question d'équilibre en fait. Mais je comprends qu'au début tu sois un peu perdue !
@Tautau Pour les nuits c'est un mix de choses mais surtout, elle ne boit plus la nuit... s'il elle se réveille, ce qui arrive, je vais la voir et elle se rendort en fait
Après, que tu veuilles (espères) un changement de rythme pour toi, ça je le comprends complètement, mais ne te mets pas la pression sur la visite des 9 mois, ils suivent des normes donc ne te laisse pas culpabiliser si le sommeil de bébé ne correspond pas aux critères du medecin
@AurorAnne pour ce qui est du développement moteur ici, on ne fait absolument rien, motricité libre ! Elle se débrouille et fait sa vie et on accompagne, jette un oeil... Le coup de s'assoir seule, je m'en suis rendue compte parce qu'elle était assise sur son tapis, je vais dans la cuisine, je reviens et je la retrouve, toujours assise mais 4 mètres plus loin. Et elle ne se déplace pas sur les fesses. J'en ai donc déduit qu'elle s'était déplacée à 4 pattes puis rassise. 1 heure après, je la voyais faire