• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
Pour les dents je l'ai découvert relativement récemment, d'ailleurs le gel gingival de Sophie sent le clou de girofle à fond 🤭 Miam le miel ! Quand j'ai un coup de froid : eau chaude, miel, jus de citron pressé, clou de girofle 👌
Le bon côté d'être encore en confinement ? Sophie passe son premier hiver sans voir grand monde et on évite d'avoir un petit bébé malade 😊
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents je l'ai découvert relativement récemment, d'ailleurs le gel gingival de Sophie sent le clou de girofle à fond 🤭 Miam le miel ! Quand j'ai un coup de froid : eau chaude, miel, jus de citron pressé, clou de girofle 👌
Le bon côté d'être encore en confinement ? Sophie passe son premier hiver sans voir grand monde et on évite d'avoir un petit bébé malade 😊

COOL !!!! :pom pom: :calincoeur:

C'est ce que je pensais aussi mais Mademoiselle n'est jamais autant tombé malade qu'en confinement elle a même eu la cystite des nourrisson (je me souviens plus du nom) elle a eu le droit à plus de 10 jours d'anti biotique sans compté les rhum et autre (après le papa a du continuer de travailler). :lol:
 

Emilie0210

Période de pointe
Hey ! Coucou ! Une revenante 🤗 je ne suis revenu ici depuis Mars j'ai pas lus tous les messages j'ai loupé pleins de choses je pense.. j'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi. Ici ma fille va sur ces 10 mois, elle a ses 2 dents du bas. 2 du haut qui commencent sérieusement à vouloir sortir. Elle est à fond sur le quatres pattes et debout en s'appuyant sur les mains. A fond la crise de séparation donc constamment avec moi y compris pour aller au toilette et la douche 😌 le seul moment de la journée où je suis tranquille c'est la sieste du matin, une fois que je l'ai endormie, papa la surveille et là je prends du temps pour moi. 1H sur 24 c'est déjà ça 🙃 elle jette tous ce qu'elle touche par dessus son épaule donc je passe beaucoup de temps à ramasser
Pour l'alimentation, DME depuis ces 6 mois ça se passe plutôt bien même si elle préfère tout balancer que manger en ce moment. Et l'allaitement se passe nickel.
Pour le sommeil, il y a des jours où c'est la galère intersidérale et d'autres où c'est plutôt sympa mais c'est toujours très long pour l'endormir et c'est toujours pour moi 😩
Voilà pour les petites nouvelles ! 😉
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eyh @Emilie0210 ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Justement je me demandais si tout allait bien. 👍


Hey ! Coucou ! Une revenante 🤗 je ne suis revenu ici depuis Mars j'ai pas lus tous les messages j'ai loupé pleins de choses je pense.. j'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi. Ici ma fille va sur ces 10 mois, elle a ses 2 dents du bas. 2 du haut qui commencent sérieusement à vouloir sortir. Elle est à fond sur le quatres pattes et debout en s'appuyant sur les mains. A fond la crise de séparation donc constamment avec moi y compris pour aller au toilette et la douche 😌 le seul moment de la journée où je suis tranquille c'est la sieste du matin, une fois que je l'ai endormie, papa la surveille et là je prends du temps pour moi. 1H sur 24 c'est déjà ça 🙃 elle jette tous ce qu'elle touche par dessus son épaule donc je passe beaucoup de temps à ramasser
Pour l'alimentation, DME depuis ces 6 mois ça se passe plutôt bien même si elle préfère tout balancer que manger en ce moment. Et l'allaitement se passe nickel.
Pour le sommeil, il y a des jours où c'est la galère intersidérale et d'autres où c'est plutôt sympa mais c'est toujours très long pour l'endormir et c'est toujours pour moi 😩
Voilà pour les petites nouvelles ! 😉
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce matin elle avait quand même 38,9. (J'ai pas mesuré cette nuit pour pas l'embêter inutilement, déjà qu'elle était pas bien...)
Plus que 38,1 tout à l'heure mais elle a eu du doli entre temps.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
38,9 c’est pas inquiétant
Embêtant mais ça reste ok
Au delà de 39,5 il faut s’inquiéter surtout si ta pas de symptômes
Mes enfants monte très vite en température
Le meilleur conseil c’est écoute ton instinct
Il te fera pas défaut
Courage :calin: :calincoeur: C’est pas rigolo Un bébé malade 🤒
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les seules fois où elle a eu de la fièvre c'était après les vaccins. Cela dit je me sens pas inquiète. C'est juste pas drôle de la voir patraque comme ça.
 

Tautau

Hyperlactation
Ça y est, je sais enfin ce qu'elle avait. Elle a une dent qui pousse, peut être 2!!! Soulagée... Je me sentais grave une mauvaise mère de ne pas trouver pourquoi elle ne dormait plus.

Ceci dit, je ne me suis pas senti longtemps bonne mère car elle vient de se réveiller de la sieste, et elle était en pleurs, car je ne l'ai pas entendu et je ne sais pas depuis combien de temps elle pleurait. Je me suis senti comme une merde. Du coup, je suis une demi-bonne mère ou une demi-mauvaise mère.

@cerise j'avais lu que la fièvre c'était pas grave si pas trop haut et que le bébé était bien. Mais bon, ça préoccupe quand même.
 

Whatsername

Montée de lait
Alors non @Tautau t'es pas une mauvaise mère faut pas dire ça jamais ! 🙅‍♀️:calin:on est juste des mères pas parfaite car ça n'existe pas :calincoeur:
@cerise courage je t'envoie tout mon soutien :calin:
Moi Gaëlle jamais malade jamais de bobos pour l'instant, juste aujourd'hui sa première piqûre de moustique (sale bête :mad:) j'ai couru chercher des moustiquaires dans les magasins du coup 😂. Je sais pas comment je réagirais si elle se fait mal ou qu'elle est malade, je pense que je pleurais avec elle 😅
 

Tautau

Hyperlactation
@Whatsername Merci j'avais besoin de l'entendre. Je me suis senti nulle, c'est la deuxième fois que ça arrive et là c'est bon, c’est la dernière, j'ai pris des mesures.
C'est très important pour moi car j'ai été assez choqué par une publication d'un psy, qui racontait l'histoire d'une petite qui s'était grattée jusqu'au sang (au point d'avoir toujours une marque) parce qu'elle avait pleuré pendant 2 bonnes heures car sa grand-mère l'avait pas entendu, et la mère disait que ça n'avait pas traumatisé la petite, même si ces crises d’eczéma se sont déclenchées à partir de cet évènement.
Depuis j'y pense et je veux pas être cette femme là, alors comme c'est la deuxième fois, je culpabilise et je m'inquiète pour ma fille.
C'est un peu con mais du coup je l'ai vérifié de partout.😟 Bref ça m'a marqué.
 

Tautau

Hyperlactation
@Whatsername @AurorAnne Merci, les filles.
J'ai essayé de me rassurer de mon côté comme j'ai pu, j'aime pas quand je merde.
Je dois pouvoir trouver ton bouquin, à la médiathèque ou d'occas, je me le lirai (quand j'aurai plus de temps libre :D :D).
 

MaylisF

Période de pointe
Coucou @Emilie0210 Sympa d'avoir quelques nouvelles !
Pour le deuxième WE de suite, je vais chez l'ostéo (je prends enfin le temps...) pendant que pupuce est chez sa grand-mère avec son papa. La première fois tout s'est hyper bien passé, j'y suis donc retournée sans crainte samedi... Et ça a été l'horreur !Elle a pleuré toute l'heure et demie dès que ma belle-mère s'approchait :oops: trop de stimulations d'un coup je crois.
Sinon on est en pleine évolution en ce moment c'est dingue ! Elle a fait son premier quatre pattes il y a une dizaine de jours, elle gambade dans tout l'appart, elle se met debout en s'appuyant sur la chaise pour caresser le chat qui y dort et tout à l'heure elle est passé de la station 4 pattes à station assise toute seule pour la première fois 🥰 Elle s'est enfin mise à bien manger également, bref, nos journées ont totalement changé en l'espace de deux semaines. Elle tient moins longtemps entre deux siestes mais je suppose que c'est normal, ça crève toutesces nouvelles acquisitions et dort toujours aussi bien la nuit! Elle aura 8 mois le 1er août ☺

Eeeeet, super nouvelle de fin de semaine : On nous déconfiiiiiiiine 🥳 A partir de mardi matin, plus de confinement en semaine, le WE il faudra encore une autorisation, pour le moment. Mais c'est déjà quelque chose !

Courage @cerise j'espère que tes loulous vont vite se remettre !
@Tautau ne te fustiges pas trop :calin:
 

Tautau

Hyperlactation
Coucou!

Nuit encore sportive, vivement que ça soit de meilleur qualité. @cerise j'espère pour toi que c'est une petite broutille qui va se soigner rapidement et pas le Corona, vu qu'il monte dans certaine région de France. :/ (Après, je dis ça mais t'es peut-être pas en France)
@MaylisF D'abord merci ;D :calin:. Et sinon c'est fou, ça fait phrases de vieille dame. Mais ça passe trop vite et ils grandissent à vu d’œil. Et gg pour les nuits, s'il te plait, donnez moi votre secret :D.
Et chouette pour le déconfinement, ça faisait combien de temps?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tautau je suis en France, et dans une région où il monte (parce qu'on avait été très épargnés jusqu'ici), mais je pense pas que ce soit ça ;)
Groseille et guérie, Framboise a encore un peu de fièvre mais moins qu'hier et elle est en bien meilleure forme. Bref, rien de bien méchant. J'espère que les autres on sera épargnés.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF je suis super contente pour toi effectivement cela fait beaucoup de changement !!! :lol:
je veux bien des conseils, ma fille va avoir 9 mois et elle stationne en mode assis (après que ce soit à la maison ou chez la nounou elle ajuste besoin de râler et, hop!, tout lui arrive directement dans les mains :ennui: :whistle: :lol: )

@Tautau j'imagine que cela dépend de beaucoup de facteur, ici, quand je suis absante une journée (meme si elle mange bien les petits pots et bois de l'eau) je peux etre sur que j'aurais la petite au seins toutes la soirée et au moins une tété en plus... (elle fessais ses nuits avant ma reprise au travaille) :zz: 😆

@cerise ouf, heureuse que cela va mieux, c'est jamais drôle les bébé (et les plus grands) malades. :calin:
 
Haut