• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Titacy

Période de pointe
Rdv des 9 mois hier, courbe de poids un peu infléchie mais taille et tour de tête ont augmenté en flèche 😅 elle pèse 6960g pour 68cm! Un petit gabarit comparé à beaucoup ici lol
 

MaylisF

Période de pointe
Première chute :eek: Je pensais que Francisco la surveillait et lui pensait que c'était moi... Elle est tombée du canapé, tête la première. Bon, je l'ai rassurée calmement, elle a bien pleuré et puis tétée câlin et en 5 minutes ça allait mieux, elle était tout sourire à nouveau. Mais fiou, ça fait bizarre, premier bobo accident, le premier d'une longue liste 🤕
Sinon, ma cuisinière électrique contre laquelle je peste depuis qu'on a emménagé est en panne. On mange des salades depuis deux jours, sans oeuf dur. Je suis une inconditionnelle des oeufs durs dans les salades et ça me manque. Ce soir, on commande sushis. Je maudis les plaques électriques.
 

DeboC13

Voie lactée
@MaylisF je compatis... Baby a aussi vécu sa première chute ce week-end, j’ai eu la peur de ma vie 😥 j’ai mis 48h à m’en remettre, je culpabilisais beaucoup ... 1 seconde d’inattention et bim! La tête qui cogne sur le carrelage ...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roooo les filles c'est rien du tout mais j'ai envie de partager ça.
On est parti en balade, Babou s'est endormi dans la voiture sur le retour. J'ai réussi à la sortir du siège auto, mettre dans la poussette, remonter jusque chez nous, transférer de sa poussette à son lit et elle dort toujours <3<3<3 mon bébé a tellement grandi :calincoeur:
 

MaylisF

Période de pointe
@Nienna Il n'y a pas de petites victoires 😊 Nous aussi en la voyant faire son quatre pattes, rigoler en nous regardant, interagir tellement plus, on se sent un peu nostalgique et on réalise comme elle a déjà bien grandi 🥰
@Tautau Je n'ai pas micro-ondes 😬 J'ai vécu sans pendant des années dans mon meublé en Allemagne et maintenant j'ai appris à m'en passer. Même si ça me faciliterait la vie pour réchauffer des trucs parfois, bon, je réchauffe à la casserole, il paraît que c'est plus sain en plus alors 🤷‍♀️ Mais donne moi ton astuce quand même, je pourrais la passer à ma mère et ma meilleure amie qui ont un micro-ondes, elles. (Seul regret du "sans micro-ondes" : je peux pas faire le fameux mug-cake en 5 minutes et ça, c'est nul 😄)

J'ai eu un gros moment de doute hier soir au moment du coucher par rapport à la chute. Je l'ai posée dans son lit, tout allait bien et puis quand je suis sortie, des cris, des pleurs, de gros gros sanglots. Elle se calmait dès que j'allais la voir pour lui parler. Je lui ai fait un gros câlin, je l'ai remise dans son lit, rebelote, crise. Au final, les bras magiques de papa ont fait le boulot ☺ Je viens de la mettre à la sieste et à nouveau, gros pleurs quand je suis sortie... Je lui ai refait un câlin etc et puis elle s'est calmée. Je me demande si on aborde pas la fameuse phase "angoisse de la séparation" parce qu'en fait, je suis tout le temps avec elle... sauf quand elle dort, donc ceci pourrait expliquer cela 🤔
@DeboC13 Elle est tombée d'où ta puce ? Bien remise ? (Toi, je suis sûre que Baby va très bien 🤭) Nous elle est tombée sur le parquet, à un cm près elle atterrissait sur le tapis 🙄
 

DeboC13

Voie lactée
@MaylisF elle est tombée de notre lit pendant que je pliais mon linge 😔 elle gigote tellement depuis quelques jours, je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point là ... j’ai eu vraiment une réaction qui m’a choquée moi même, j’ai fondu en larme, je l’ai serrée contre moi et je n’arrivais plus à m’arrêter de trembler. Elle n’a rien eu heureusement (même pas une bosse, à mon grand étonnement), mais moi, ça m’a traumatisée ... Le comble, c’est qu’elle est tombée au moment où ma belle mère arrivait pour passer le week-end à la maison (et garder baby pour qu’on aille chez des amis). Comme elle est infirmière, j’étais plutôt rassurée qu’elle soit là, mais j’ai mis énormément de temps à partir (et je lui ai envoyé des messages toutes les demi heures pour savoir si ça allait).
Je culpabilise encore énormément aujourd’hui... J’imagine même pas le jour où elle se blessera et que je verrais son sang, je vais mourir sur place ...
 

MaylisF

Période de pointe
@MaylisF elle est tombée de notre lit pendant que je pliais mon linge 😔 elle gigote tellement depuis quelques jours, je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point là ... j’ai eu vraiment une réaction qui m’a choquée moi même, j’ai fondu en larme, je l’ai serrée contre moi et je n’arrivais plus à m’arrêter de trembler. Elle n’a rien eu heureusement (même pas une bosse, à mon grand étonnement), mais moi, ça m’a traumatisée ... Le comble, c’est qu’elle est tombée au moment où ma belle mère arrivait pour passer le week-end à la maison (et garder baby pour qu’on aille chez des amis). Comme elle est infirmière, j’étais plutôt rassurée qu’elle soit là, mais j’ai mis énormément de temps à partir (et je lui ai envoyé des messages toutes les demi heures pour savoir si ça allait).
Je culpabilise encore énormément aujourd’hui... J’imagine même pas le jour où elle se blessera et que je verrais son sang, je vais mourir sur place ...
Oh je comprends! Moi j'ai été éduquée à "on garde son sang-froid", ma mère est infirmière 😏 la quantité d'accidents qu'on a eu, elle a toujours géré calmement. Ne culpabilise pas, ça arrive. Nous, ça nous a permis de réaliser que dans ces moments-là, il fallait qu'on dise clairement à l'autre "tu la surveilles?" plutôt que de supposer 🙄
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF J’imagine même pas le jour où elle se blessera et que je verrais son sang, je vais mourir sur place ...
Pour moi ça a été très différent entre la fois où elle est tombée par inattention de ma part et les fois où elle tombe parce qu'elle essaie de se déplacer, se lever, etc. Dans le premier cas j'ai gravé culpabilisé, mais dans les autres non. Je fais câlin, bisou magique.
 

DeboC13

Voie lactée
@MaylisF cest gentil d’essayer de me déculpabiliser ... j’ai eu tellement honte de moi, de n’avoir pas assuré, j’ai imaginé le pire ... Tu as de la chance d’arriver à garder ton sang froid, je sais qu’à terme, je vais devoir trouver un moyen de prendre sur moi et de ne pas exploser dans ce genre de moment. J’aimerais ne pas effrayer ma fille, mais je ne sais pas comment je vais faire ...

@Nienna je vois ce que tu veux dire. Moi dans les deux cas, je sais que je vais être dans tous mes états (culpabilité en supplément quand j’ai fait une erreur :rolleyes:). Je suis comme ça, je gère très mal mes émotions, quelle que soit la situation, je prends tout en pleine face, c’est épuisant. On lit en moi comme dans un livre ouvert !
 

Haoden

Hyperlactation
Gros câlins aux petits choux qui ont chuté :calincoeur:

Ici on est en plein dans la phase anxiété de séparation ! Dès qu'il a l'impression qu'on le laisse il explose en larmes. Du coup on est aussi un poil en galère (Et nounou aussi) pour les siestes.

Combiné au fait que ça fait 2 semaines qu'il n'a pas vu sa soeur qui normalement est toujours sur son dos...

En supplément il est très "maman" du coup. Pour le coup ça j'en profite car ça ne dure pas!!

J'ai hâte qu'on passe cette phase.

Sinon ça y est Quand on me demande pour l'allaitement on me demande au passé. "Vous avez allaité combien de temps" "c'était bien l'allaitement? " haha ou si encore il s'agit plus que de tetees de confort.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Haoden j'ai pas encore eu ca mais en septembre lors de la rentré en crèche je pense que j'y aurai le droit... :lol: Mon grand a été dans cette crèche et à l'époque on m'a félicité pour mon allaitement et mon sevrage qui pour eu été parfait. Alors là je sais que Mademoiselle sera toujours allaités (j'ai pris tout le mois d'aout sa va relancé l'allaitement :lol:) je panique un peu.

J'ai impression d'être une mauvaise mère elle se penche au moment ou je passe les parte quand je la porte du coup elle c'est cogner deux fois au porte en deux jours la semaine dernière 😓 et plus tard dans la semaine durant la nuit (fatigué par plusieurs tétés rapprochés plusieurs nuits de suite) je me suis mal démerdé en la posant dans son lit cocodo, j'ai juste entendus boum j'ai allumé la lumière et j'ai rien vus je l'ai mise au seins elle s'est rendormis mais moi non j'ai veillé pendant plus d'une heure .... 😥
A chaque fois elle n'a eu aucun symptôme.
Ce week-end rien sauf hier soir sur mes genou 😱 elle s'est penché elle a glissé en moins de 10 seconde elle s'est retrouvé entrain de tombé du canapé la tête la première (je l'ai rattrapé juste à ce moment là) et elle, elle me regarde et rigole 😱 :ennui: la peur de vie ...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Haoden comment va ton petit ? toujours de la toux ? Pas d'autres symptômes ?

Ici il me reste plus qu'une journée de nounou avant les "vacances". C'est-à-dire que la nounou est en vacances, alors que mon homme, lui, reprend le boulot. Je ne pourrais donc pas travailler, afin de m'occuper de bébé. Bon ma belle-fille sera là, elle pourra aider, mais il faut aussi l'occuper un peu de temps en temps.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Haoden comment va ton petit ? toujours de la toux ? Pas d'autres symptômes ?

Ici il me reste plus qu'une journée de nounou avant les "vacances". C'est-à-dire que la nounou est en vacances, alors que mon homme, lui, reprend le boulot. Je ne pourrais donc pas travailler, afin de m'occuper de bébé. Bon ma belle-fille sera là, elle pourra aider, mais il faut aussi l'occuper un peu de temps en temps.
Pas cool pour les vacances de ne pas les prendre en même temps :calincoeur:
 

Haoden

Hyperlactation
@Nienna en tout il a toussé, eu un peu de fièvre, mouché et vomit un peu. Et mal dormi. Ça va mieux là, il tousse toujours mais ne mouche plus, ne vomit plus... Et il dort.

Du coup à sa suite, son pere et moi avons la gorge qui commence à gratter...
 

MaylisF

Période de pointe
Zut @Haoden quelle poisse! Je me permet de transmettre un remède de grand-mère qui fonctionne très bien. Lorsque ma gorge commence à gratter, je suçote un clou de girofle, toute la journée. Je le change régulièrement. J'en prends un quand je vais dormir aussi, non, on ne l'avale pas, il suffit de le mettre dans un coin de sa bouche et il y reste. Ne le mâche pas hein, sinon tu te prends le goût bien fort 😅 Depuis que je fais ça, moi qui avais souvent des trachéites, je n'en ai plus, ça reste un rhume basique :) Le clou de girofle a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et même anesthésiantes ! J'en ai pris une fois pour des douleurs dentaires en attendant de pouvoir aller chez le dentiste, sans trop y croire, je l'avoue, eh bien j'ai été surprise du résultat ! Soignez-vous bien 😘
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais pris aussi pour les dents (avec un succès mitigé... L'ibuprofène marchait mieux...), mais je savais pas pour la gorge... Je sens que je vais filer en acheter 🤣
 
Haut