• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Pour le brossage des dents mon dentiste a dit aucune urgence temps que toutes les dents ne sont pas sorti
Et le plus gênant sont les biberons la nuit (La attaque facilement l’émail des dents sur la nuit car moins de salive)
 

MaylisF

Période de pointe
Ca va venir @cerise ça va venir ! Je désespérais de les voir apparaître et enfin ! A 7 mois, les deux du bas sont sorties en 2 jours, paf ! Maintenant elles poussent, on les voit bien là c'est TROP MIGNON <3
 

Whatsername

Montée de lait
Ahah moi j'ai 2 petites cicatrices sur le mamelon comme elle m'a mordu 2 fois à sang hier, aujourd'hui ça va tétées normales 😊
Sinon appel de ma mère avec sa phrase fétiche "c'est quand que t'arrêtes d'allaiter" :mad:, car si ma fille de 6 mois et demi ne veut pas manger des purées c'est à cause de l'allaitement évidemment...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Surtout que ce n’est pas vrai
Beaucoup de bébé au biberon ont les mêmes difficultés que les Bebe allaiter
 

Tautau

Hyperlactation
@Whatsername Ta mère est revenue à la charge? Vous êtes aller la voir ou c'était par téléphone? Par téléphone c'est plus simple à gérer. Sinon dis lui tout net, ou tu arrête de me dire "c'est quand que tu arrête" et nous pouvons continuer à nous voir ou on ne se voit plus pendant la durée totale de mon allaitement, fais gaffe il y a certaines femmes qui allaitent jusqu'à 7 ans. :D :D Sinon change de sujet, ou parle lui du même truc à chaque fois qu'elle te dit, du bégonia qui pousse bien ou de la petite vieille qui a fait une permanente. Courage en tout cas.
 

Whatsername

Montée de lait
@Whatsername Ta mère est revenue à la charge? Vous êtes aller la voir ou c'était par téléphone? Par téléphone c'est plus simple à gérer. Sinon dis lui tout net, ou tu arrête de me dire "c'est quand que tu arrête" et nous pouvons continuer à nous voir ou on ne se voit plus pendant la durée totale de mon allaitement, fais gaffe il y a certaines femmes qui allaitent jusqu'à 7 ans. :D :D Sinon change de sujet, ou parle lui du même truc à chaque fois qu'elle te dit, du bégonia qui pousse bien ou de la petite vieille qui a fait une permanente. Courage en tout cas.
Au téléphone, normalement on s'appelle toutes les semaines mais j'avoue la semaine dernière je l'avais pas appelé de peur d'avoir encore ce genre de réflexion et bien ça n'a pas loupé 😤, je lui ai répondu qu'on avait encore jamais vu un adulte ne boire que du lait et qu'elle sera bien intéressée un jour ou l'autre, et puis on a parlé d'autre chose.
C'est fou quand même que tout ce qui sort de la "norme" c'est forcément à cause de l'allaitement pour les pro-biberon...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv des 9 mois ce matin. 9 mois, 9kg, tout va bien. Pas de remarques sur l'allaitement mais une sur le sommeil qui valait son pesant de cacahuètes...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis dans "les réflexions des gens". Il nous a dit qu'il fallait qu'elle apprenne à s'endormir seule, pas de câlins et évidemment pas dans notre lit 🤪
oui bien ca ce vois qu'il ne se lève pas la nuit et je connais une maman qui a un garçon du même âge que Mademoiselle et elle dort aussi avec lui alors qu'il est au LA.
Dingue tout les co... qu'on peux entendre.... :rolleyes: 😪
 

MaylisF

Période de pointe
Ahah moi j'ai 2 petites cicatrices sur le mamelon comme elle m'a mordu 2 fois à sang hier, aujourd'hui ça va tétées normales 😊
Sinon appel de ma mère avec sa phrase fétiche "c'est quand que t'arrêtes d'allaiter" :mad:, car si ma fille de 6 mois et demi ne veut pas manger des purées c'est à cause de l'allaitement évidemment...
oh la pénible :( Pour ça j'ai beaucoup de chance, ma mère nous a tous allaités, pas hyper longtemps mais elle ne voit pas le problème quoi. Et ma soeur a bien pavé la voie : 3 enfants, 15 mois pour le premier, 8 pour le second (elle est retombée enceinte et voulait faire une pause avant que n3 arrive) et 2 ans pour le dernier, sevrage naturel. La dernière fois que j'ai eu mon père au téléphone "Tu l'allaites toujours ? Oh c'est super, toi et ta soeur, vous gérez vraiment bien dis donc." 😊
 

Tautau

Hyperlactation
Moi, ma mère ne me fera pas ch**r tant que je ne dépasserai pas les 1 an. C'est sa limite maintenant, mais vu que comme pour @MaylisF elle nous a tous allaité, je pense que le moment venu ces aprioris tomberont.

C'est-à-dire que même si elle s’épanouissait dans l'allaitement, elle aussi ne l'a pas fait hyper longtemps, elle ne sait pas ce que c'est.

En tout cas, je suis confiante, sur ça, je pense que je serai assez tranquille.

J'ai plein d'autres possibilités de la choquer et qu'elle ait très envie de me faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord :D :D.

@Nienna Je suppose que tu ne l'avais pas sonné ton pédiatre. :zen: Faut rester zen.
 

Titacy

Période de pointe
Hello tout le monde! Vous me faites sourire avec vos messages, c'est agréable de vous lire ! Ma fille a 2 dents en bas et 3 en hauts maintenant, et aujourd'hui à 9 mois elle pèse 7kg, elle grandit bien dans sa courbe ! Toujours pas de biberons
quand je ne suis pas là ni de nuits complètes mais ça va!
Ce weekend j'étais triste elle n'avait d'yeux que pour son père quand on était 2 jours dans ma belle famille, elle venait vers moi que quand elle voulait téter... 😟
 

Mamandoc

Période de pointe
@Titacy Ca va par période il me semble, elle en aura où elle ne voudra que toi et boudera un peu son papa, c'est normal. J'ai déjà prévenu mon mari que ça pouvait se passer 😅
On a eu le premier quatre pattes aujourd'hui 🥰
Oh nous aussi premier quatre pattes !! Je pensais qu'il se contenterait de ramper jusqu'à la marche et finalement hier il s'est lancé il a fait 1 mètre environ... avant de se remettre à plat ventre, ça va plus vite !

@Lulu_lit comment ça se passe ta reprise ? Et avec le papa ?

@Titacy moi ça me ferait plaisir qu'il ait une phase "papa", déjà ça fera terriblement plaisir au papa ça le rassurerait, et puis moi jpourrais peut-être prendre du temps pour moi... ou pas !
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Félicitation pour les quatre pattes !!!! :pom pom: :fête:

Ici pas de biberons quand je suis pas là (on a abandonné elle préfère le verre) o_O :lol:
pas de quatre pattes, elle ne rampe plus depuis qu'elle a découvert la position assis (depuis 1 mois 1/2) pire elle sais passer de la position assis à allongé selon les moments de la position allongé à assis mais elle pleure et elle râle dès qu'elle est allongé pour qu'on la remette assis pourtant j'y croyais au 4 pattes le mois dernier, mais la... :ennui: :zen:
Enfin depuis ce week-end elle danse en rythme. J'imagine qu'elle peut pas tout faire.... :rolleyes: :whistle:
 

Whatsername

Montée de lait
Rdv médecin aujourd'hui et bien à 6 mois et demi elle pèse 9kg150 pour 67cm mon bébé dodue 😂 et il m'a rassurée pour la diversification si elle vomit c'est qu'elle est pas prête et de pas forcer ☺
Moi elle lève les fesses pour ramper j'ai hâte qu'elle comprenne le truc 🥰
 
Haut