• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Tautau

Hyperlactation
Salut, je vous ai lu mais peu de temps pour répondre. Ma fille chouine quasi en continu depuis hier 15h, sauf en portage physio où elle est calme. Vous avez une idée de ce que c'est?
Tautau, debout en direct de son bar (de cuisine). Merci le pc portable. :p
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut, je vous ai lu mais peu de temps pour répondre. Ma fille chouine quasi en continu depuis hier 15h, sauf en portage physio où elle est calme. Vous avez une idée de ce que c'est?
Tautau, debout en direct de son bar (de cuisine). Merci le pc portable. :p
Courage, plein de :calin:
 

MaylisF

Période de pointe
@cerise Je suis bête de ne pas y avoir pensé mais c'est une excellente idée. En fait je me mettais la pression en me disant "tout ou rien" alors qu'effectivement, comme dit Nienna, une couche lavable d'utilisée c'est une couche en moins de jetée.

Et oui @AurorAnne tout à fait, confinée, mon congé mat' est prolongée mais bon après... J'ai aussi pris la décision de ne pas retourner travailler, si cela reste possible financièrement pour nous, j'aimerai passer les premières années de nos enfants en tant que mère au foyer :) Et j'avoue que pour le moment, je ne me vois absolument pas retourner au travail, je suis admirative des femmes qui le font 🙌

@Nienna Sophie n'arrête pas d'essayer de se mettre debout depuis trois semaines. Ca a commencé dans son bain, elle agrippe les bords de sa baignoire et hop, pousse et se lève. Le truc c'est qu'elle est pliée en deux puisque la baignoire est trop basse 🙄 Je l'ai mise dans le panier à linge ce matin, elle a fait la même chose, évidemment le panier a basculé vers l'avant, heureusement je le tenais... On lui monte son lit ce weekend, à barreaux... Elle va passer sa vie debout je sens 😅 Par contre on est loin de la phase ou elle se rassoit seule ! D'ailleurs, elle ne sait toujours pas s'asseoir seule, mais elle a le temps d'y penser !
 

MaylisF

Période de pointe
@Tautau courage :calin: ! Ici aussi c'est compliqué depuis hier, elle est très grognon, je ne sais pas ce qu'elle a. Elle a pleuré pendant une heure et demi la nuit dernière, ça a été très dur de la rassurer et de la rendormir, elle a dormi jusqu'à 8h30 ce matin après sa première tétée à 7h... Son rythme est totalement chamboulé pour aujourd'hui donc j'improvise. J'espère que la nuit prochaine se passera mieux!
 

Tautau

Hyperlactation
Re! J'ai pu enfin avoir un relai. Je ne sais pas ce qu'elle a, si comme pour toi @MaylisF elle change son rythme ou si c'est autre chose. Merci pour votre soutien. :)

Alors en vrac, pour les couches lavables, c'est chouette, pas tout le monde a la même organisation, moi ça me va, une machine par jour parce qu'on a beaucoup de choses en lavable ici, mais clairement faut adapter à son mode de vie et ça fonctionne tout à fait. Et vaut mieux un peu que pas du tout.

@Nienna Merci pour lien de la discussion, cette couche galaxie est vraiment trop mignonne. Avec d'aussi jolies couches, j'aurai beaucoup de mal à me limiter, minimalisme ou pas.

Déjà qu'avec mes couches unies, je la trouve trop mignonne ma fille.

J'espère secrètement que nos couches ne feront pas jusqu'à la propreté pour en acheter d'autres. Ce qui n'est vraiment pas écolo. Je le dis souvent mon cerveau est le plus mauvais de nous deux.

Pour la tasse, d'autres utilisent d'autres moyens pour faire donner leur lait ?

Ou des marques fétiches pour les tasses, je suis paumée, il y a trop de choix. Surtout en occas. En fait, je voudrais prendre le best-seller, histoire de ne pas me planter.
@Mamandoc j'ose pas moi le bib, après si je vois qu'elle galère trop, faudra peut-être que je m'y mette, je voulais prendre des bib vintage en verre.

Pour le cododo, pour nous ici pas de limite, elle a son petit espace et c'est très bien comme ça, en vrai le lit à barreau peut aller jusqu'à 3 ans, mais peut-être que d'ici là, on en aura marre avec le monsieur.

Enfin pour la DME.
Ma fille se débrouille bien, elle a compris prends, dans la bouche et puis avale (Enfin sauf ce soir). Ce qui est la base de la bouffe, elle a de qui tenir. :D
J'aimerais mettre le paquet les deux mois qui arrivent, histoire qu'elle soit fin prête pour la crèche, pour celle qui sont déjà passé par là, c'est une utopie ?
@cerise Dans tous les cas, vu que jusqu'à 1 an, je suis la cantine principale, j'entendrai donc beaucoup "Tiens, je crois qu'elle a faim".

J'ai surement oublié des trucs mais j'essaye de vous écrire depuis cette aprem, donc c'est fouillis. :D

EDit: LOl le message était foutraque et en 3 fois. T'es vraiment sympas @AurorAnne d'avoir rien dit. hihi
 
Dernière édition:

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Tautau
Beaucoup câlin :calin::calin:et de courage ça fini toujours par passer
Ici aussi j’entends souvent : c’est toi qu’elle veut :lol:

@MaylisF ici le confinement est tombé bien
J’ai repris que pour une semaine et hop confinement payer a rien faire car pas de mise en place du télétravail
Si je pouvais je resterai pour mes deux chatons 🐱 mais financièrement c’est pas tenable pour nous
Je suis contente d’avoir eu deux mois avec eux
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Perso c’est pas la mademoiselle qui pose soucis pour le coucher mais le grand de presque 4 ans :lol:

je rigole mais c’est presque tourné à la bataille avec lui et travail plus nuit hachée j’avoue que j’ai pus aucune patience :whistle:
 

Tautau

Hyperlactation
@AurorAnne J'avais vu une vidéo d'un Youtubeur, super inspirante sur l'histoire d'un roi, qui avait fait venir tout plein de sages pour qu'ils réfléchissent à une phrase lui permettant de bien gouverner et les sages étaient tombé sur la phrase "Ça aussi, ça passera. " Et clairement, ça ne me quitte plus.
Il faut que je me retape la vidéo c'était trop bien raconté.
 

Tautau

Hyperlactation
Fais toi plaisir :)
Du coup je viens de me la regarder à nouveau. Et tu vois l'histoire du roi Perse m'avait grave marqué, et de toute évidence, je suis pas la seule j'ai eu juste à écrire ça aussi ça passera pour tomber dessus. Au final la vidéo ne parle pas que de cette histoire en tout cas, elle sert de fil rouge. Enfin tu verra. Je la trouve quand même inspirante. :)
 
Dernière édition:

Haoden

Hyperlactation
Coucou ! J'ai eu pas mal de lecture à rattraper !!

Pour les nouvelles de l'abricot, il va toujours bien même s'il nous fait un peu la vie là nuit ! C'est de plus en plus compliqué de l'endormir et il se réveil facilement... on voudrait le passer dans son lit cododo mais il se réveil encore plus vite dedans...

Hier il a eu son vaccin des 5 mois. À 8 mois ^^ cette nuit et aujourd'hui, fièvre... :/

Sinon il mange bien ^^ il mange tout. Mais il est sensible aux plv et à tout aliment qui peut constiper. Pas facile :/

Voilà Voilà ! Mais c'est toujours un super petit coeur !!!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a fait l'examen baby vision ce matin. La nana m'explique que la vue des bébés est pas finalisée (je le savais) et que Babou a environ 3/10 à chaque oeil. Ben écoute moi je suis adulte et j'arrive pas à un tel score alors on va dire que je suis pas finalisée :ennui:😂
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les mams de fin 2019 ! comment vous allez ?

Nous, on a traversé un moment difficile, car après une semaine de nuits pourries, j'étais crevée et du coup on s'est embrouillé avec l'homme. Dur dur car je voudrais du soutien moral, mais c'est pas trop son fort. Il en fait pas mal côté matériel. Des fois j'ai juste envie de larver pendant des heures. Et puis Babou a mieux dormi deux nuits de suite, je suis "un peu" reposée et tout va mieux.

Est-ce qu'il y en a qui ont commencé le brossage de dents ? comment vous y arrivez ? Ici elle aime pas trop que je le fasse. Je la laisse manipuler la brosse pour se familiariser, mais elle tétouille préférentiellement le côté opposé aux poils :ennui:
 

Tautau

Hyperlactation
Coucou @Nienna Ici j'ai eu la même que toi, moment complexe, on en est sortit, enfin je croise les doigts. J'espère que la prochaine situation tendue sera dans longtemps histoire que j'ai le temps de me reposer. Peut-être que tu peux dire à l'homme tel jour je prends 1 heure pour moi, histoire de larver un petit peu mais pas complètement quand même
 

MaylisF

Période de pointe
Pas encore de brossage de dents ici, je vais attendre un peu, cela dit, ce serait peut être pas une mauvaise idée de déjà lui trouver une brosse 🤔 Histoire d'êtreproactif pour une fois.
Je compatis pour la prise de bec, c'est nul ces passages un peu difficiles :(
 

DeboC13

Voie lactée
Niveau dentition justement : ma fille a sorti une dent en bas et une dent commence à sortir en haut. Quand elle tête, je sens qu’elle me « scie » un peu le téton 😒 pas agréable du tout ... vous savez si c’est temporaire parce qu’elle n’a pas conscience de ses mini dents ou si ça va continuer comme ça ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau oui j'arrive à avoir du temps pour moi, c'est pas trop le souci. C'est plutôt la fatigue qui a fait que je ne supportais plus l moindre "critique". Courage à toi aussi :calin:

@DeboC13 pour ma part ça a toujours été temporaire. Quand une dent perce elle a tendance à mordiller, puis ça passe. Je sais pas si c'est la douleur ou le temps de s'habituer à la nouveauté...
 

Whatsername

Montée de lait
Courage @Nienna nous aussi on s'embrouille quand elle dort mal c'pas facile, j'essaie de communiquer et de vider mon sac quand elle fait une bonne nuit (dormir 4h d'affilés) d'ailleurs ça fait un moment qu'elle m'en a pas fait 😴
Pour les dents j'ai pas encore lavé, elles viennent juste de percer la 2ème il y a 1 semaine, vous utilisez quoi comme brosse ?
D'ailleurs je me demande si celles du hauts lui travaillent pas car elle a fait que me mordre aujourd'hui bras, cuisses et mamelons o_O😫
 

Haoden

Hyperlactation
Nous aussi semaine de sommeil pourrie il y a peu et 3 nouvelles dents en même temps en haut !

Par contre catastrophe pour la digestion du lait de vache ^^" du coup là un part plutôt sur une éviction complète d tous les plv.

Aujourd'hui il m'a réclamée pour la premiere fois !!!
 
Haut