• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je crois que finalement c'est une roséole qu'on traverse. Mon Babou est toute amorphe :calincoeur: , même la nounou s'est inquiétée.

Sinon, quand elle est pas malade, elle s'assoit carrément quand elle se réveille et lance des "ma-pa-pa-pa" pour attirer notre attention.
 

Mamandoc

Période de pointe
@Nienna ça devrait vite passer alors !

Moi qui était toute contente d'avoir eu depuis le début un allaitement sans encombres, me voilà avec une belle plaie du téton de 1cm, faite avec amour par mon petit chat hier soir, un coup de dents suivi de son plus beau sourire... 😢
Les tétées sont devenues douloureuses sur ce sein, j'apréhende les tétées maintenant trop peur qu'il remorde. Et j'ai ressorti Lanoline, Melectis et autres crèmes cicatrisantes qui n'avaient jamais servi, et je mets des compresses de LM... j'espère que ça va vite guérir et qu'il va vite comprendre qu'il faut arrêter de mordre !
 

MaylisF

Période de pointe
@Nienna Comment va Babou ?
Finalement, pupuce a deux dents maintenant, sorties l'une après l'autre en 2 jours 🥴 quelques soucis de dodo pour la sortie de la 2ème mais rien de bien méchant. Je suis bien contente !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna Comment va Babou ?
Finalement, pupuce a deux dents maintenant, sorties l'une après l'autre en 2 jours 🥴 quelques soucis de dodo pour la sortie de la 2ème mais rien de bien méchant. Je suis bien contente !
Ça se termine. L'éruption cutanée est en train de disparaître. Elle a encore beaucoup dormi aujourd'hui mais elle est en meilleure forme.
Elle avait aussi sorti 2 dents très rapprochés et encore 2 en haut. Je crois que les tirs groupés sont fréquents. Au moins c'est fait !
On vient d'acheter une mini brosse à dents. Avec 6 dents il est temps de commencer à prendre les bonnes habitudes.
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes! J'etais pas mal prise par le travail etc mais je vous donne quelques nouvelles ! :)
Ma fille a 8 mois et demi maintenant, elle a sorti 2 dents il y a 3 semaines en bas, et commence à se lever toute seule mais ne fait pas encore de 4 pattes, elle rampe en arrière !
Elle ne prend toujours pas de biberon mais commence à prendre quelques gorgées d'eau à la tasse à bec à la crèche. Elle boit encore 3 à 5 fois par nuit mais c'est rapide donc ça ne me dérange pas trop ! On doit être à 4-5tetees en journée aussi. Et vous?
On fait toujours la DME et elle mange le midi, au goûter et le soir de plus en plus ! Elle adore nectarine, tomates, banane, viande. Par contre j'ai remarqué qu'au travail je tirais un peu moins de lait en général 90 ml toutes les 3 à 4h contre 110-130ml avant, est ce que c'est normal ?

J'ai eu au moins 6 fois un canal bouché ces 2 derniers mois c'est pénible et douloureux, j'espère que ça va bientôt s'arrêter !

Niveau sommeil on est à 1 sieste le matin , une plus grande l'après midi de 1h30 environ et parfois une petite vers 18h, et endormissement au sein à 21h.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle boit encore 3 à 5 fois par nuit mais c'est rapide donc ça ne me dérange pas trop ! On doit être à 4-5tetees en journée aussi. Et vous?
Ici c'est 2-3 tétées la nuit. Et 4-5 comme toi en journée avec un épisode plus ou moins long le soir où elle tetouille par ci par là jusqu'à trouver le sommeil.

Hier elle a pris l'avion pour la première fois. Ça c'est super bien passé. Bon c'était que 1h de vol 😉 et aujourd'hui découverte de la plage. On y était aussi y'a deux semaines (côté Méditerranée) mais il y avait trop de vent pour profiter. Là côté Atlantique, la marée basse avait laissé des petites bandes d'eau peu profonde idéales pour bébé. Elle a adoré. Elle me faisait sans arrêt des sourires. Elle voulait aller voir les vagues. Par contre je crois qu'elle a mangé un peu de sable...
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est 2-3 tétées la nuit. Et 4-5 comme toi en journée avec un épisode plus ou moins long le soir où elle tetouille par ci par là jusqu'à trouver le sommeil.
Bonjour

Mademoiselle a eu 8 mois le 4. Et franchement : MERCI, cela me rassure beaucoup de vous lire. Depuis la reprise fin mai, elle ne fait plus ses nuits. 4 à 5 tétées entre 1 et 5 heures du matin (avec un coucher entre 21h30 et 23h). 😂
Je suis nouvelle sur le forum.
Etes-vous toujours en cododo??
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue parmi nous @AurorAnne !
De mon côté oui on est toujours en cododo. On a collé le lit de Babou au nôtre avec un côté de barrière enlevé. Comme ça on a assez de place et c'est sécurisé. 👍
 

Lulu_lit

Montée de lait
Bonjour @AurorAnne et bienvenue !
Nous aussi, toujours en cododo. Dans le side-bed pour le moment mais elle n'a que 6 mois.

J'ai repris le travail aujourd'hui et ça s'est très bien passé !! Pour moi, retour dans le calme (bon j'ai dû remonter mon PC car tout avait été pillé pendant mon absence mais c'est presque une coutume à mon boulot). Pour Kiwi, 3 siestes gérées par papa tout tranquillement malgré toutes nos inquiétudes (avec moi, c'est au sein !) et deux fois 20 mL au biberon (je suis rentrée le midi). C'est un début ^^
 

DeboC13

Voie lactée
Hello @AurorAnne et bienvenue !
Ma fille a 6 mois et n’est plus en cododo depuis ses 2 mois (cela ne nous convenait pas et à elle non plus). Elle est dans son lit à barreau depuis ses 4 mois et demi (et elle profite de toute la place qu’elle a en tournant toute la nuit et en testant toutes les positons possibles 😄)
 

Tautau

Hyperlactation
Bonjour, Après vous avoir lu longuement. Je viens m'incruster dans votre petit groupe. Quelques mots pour présenter ma petite vie. Ma fille est née le 24 décembre. C'est mon premier enfant. Elle est en cododo dans un lit à barreau transformer en side-bed, on est assez fier de notre réalisation avec mon compagnon. On est adepte des couches lavables. On essaye d'être minimaliste, enfin surtout pour elle, parce que pour l'instant on a toujours plus de jouets qu'elle. :) On est très adulescents, assez gamers. On pratique le portage, la motricité libre et les signes de la LSF depuis sa naissance. Et bien-sûr j'allaite, avec le soutient sans faille de mon compagnon, surtout quand elle fait pas ses nuits, ou qu'il ne sait pas ce qu'elle a et qu'il dit "tiens, je crois qu'elle a faim". Et pour compléter la grille du bingo (j'ai l'impression d'être un cliché à moi tout seule :)) on commence la DME, du coup il ne pourra plus dire "Tiens, je crois qu'elle a faim". Sinon j'ai 29 ans et il y a pleins de trucs qui m’intéressent. Comme beaucoup de gens. Voilà
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Et bienvenue :calin:. Du coup tu travail à la maison ?(télétravail ?) il y a beaucoup de mot que j’ai pas compris 😂😂 donc sid-bed....
c’est un un plaisir de faire ta connaissance

Je ne me suis pas présenté 😍😂
Mademoiselle est mon deuxième enfants
J’ai un garçon qui a maintenant 3 ans 1/2 et que j’ai allaité 7 mois j’ai fait un sevrage par ce que j’étais fatigué je ne connaissais pas le forum et j’ai suivi les conseils de tout le monde (7 mois c’est bien il faut pas faire plus un vrai traumatismes ce sevrage (on ne pratiquait pas le cocododo avec lui alors qu’avec ça sœur oui) pour les nuit le sevrage n’a rien changé : mais le papa a pus aider
du coup j’ai bien brieff ma fille pendant la grossesse se sera sevrage naturel (elle a du m’entendre car elle a bus le biberon 3 jours chez la nounou puis refus : refus de lait quelques soit le contenant s’il n’est pas au seins) l’eau au verre par contre ça passe tout seul :joie:
Pardon pour le roman :calin:
 

Tautau

Hyperlactation
@AurorAnne

Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses tes questions, mais dans le doute, je vais te répondre.

Je suis en reconversion professionnelle avec l'arrivé du bébé et le manque de moyen de garde, cette reconversion va devoir attendre.

Ma fille sera quand même gardée un jour par semaine, j’appréhende un peu, il a un peu de culpabilité, mais je me dis que je gère tout depuis sa naissance et qu'un jour de repos, c'est chouette. J'essaye de me dire que je travaille nuit et jour, et que du coup, je pourrai mieux soulager mon compagnon le Week-end. Ce qui aide, c'est que la crèche est cool. Ils sont encore mieux que nous dans notre délire. On ne pouvait pas espérer mieux. On s'est sentis chanceux.

Pour le side-bed, je ne sais pas si tu connais les motos side-car. Ben, c'est pareil, en vrai, c'est un mot cool, pour dire que le lit de ton bébé est accroché à ton lit, avec une ouverture pour facilité l'allaitement de nuit. Si tu veux te faire une idée, cherche le chico next-to me .

Je serai ravie te répondre pour les autres mots.

Je n'ai pas encore testé de lui donner mon lait dans un autre contenant. Je me tâte à acheter une tasse à bec, mais je ne sais pas laquelle prendre et comme je veux en prendre une d'occaz, j'aimerai une en verre, mais je ne sais pas.

Si certaines d'entre-vous ont des marques fétiches, je prends !

Par contre, elle a comprit comment boire à la bouteille, du coup, je lui laisse quelques gouttes d'eau pour lui faire plaisir.

Ils sont rigolos quand ils sont fiers d'eux.

@Nienna merci de l'accueil, vous lire toutes, surtout celles -qui ont comme toi- quelques mois d'avance m'a fait beaucoup de bien, surtout lors de mes insomnies/merdeestcequec'estnormalça. :D
 
Dernière édition:

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Tautau

:joie: Oui, merci pour tes réponses; :calin:
Ne culpabilise pas tu es la pour elle et en prenant soin de toi tu prends soin d'elle. ;)
Et il n'y a rien de mieux que la crèche pour les éveillés.
Mon grand a été à la crèche ....
Et Mademoiselle a obtenus une place pour septembre :fête:
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas encore testé de lui donner mon lait dans un autre contenant. Je me tâte à acheter une tasse à bec, mais je ne sais pas laquelle prendre et comme je veux en prendre une d'occaz, j'aimerai une en verre, mais je ne sais pas.
D'après ce que j'ai compris c'est pas le top car la façons de boire les tasses à bec est l'opposer de la succions au seins mais je pense que cela dépend de l'âge.
Si elle bois à la bouteille tu peux la passer au verre normal (ou en plastique c'est plus sur 😂 )je sais qu'il en existe à la taille des bébés.
Perso elle bois au verre normal depuis ces 5-6 mois au début il faut juste prévoir des vêtements de rechanges et un gros bavoir ... 😂
 

Tautau

Hyperlactation
@AurorAnne Lol, elle a compris comment boire, mais elle boit pas à la bouteille.
Elle a une passion pour les bouteilles d'eau. Elle a compris qu'on peut mettre sa langue au goulot et qu'il faut incliner la bouteille, mais je crois que ça ne suffira pas pour lui donner comme ça mon lait, voilà le gaspillage. :)
Non par contre elle boit l'eau du bain avec son lange, mais je me vois mal dire à la crèche, tenez un lange, mon lait, nourrissez là. Ils sont sympas, mais peut-être pas autant.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@AurorAnne Lol, elle a compris comment boire, mais elle boit pas à la bouteille.
Elle a une passion pour les bouteilles d'eau. Elle a compris qu'on peut mettre sa langue au goulot et qu'il faut incliner la bouteille, mais je crois que ça ne suffira pas pour lui donner comme ça mon lait, voilà le gaspillage. :)
Non par contre elle boit l'eau du bain avec son lange, mais je me vois mal dire à la crèche, tenez un lange, mon lait, nourrissez là. Ils sont sympas, mais peut-être pas autant.
C'est vrais que le lait maternel c'est précieux :calincoeur:
je sais que certain prématurés sont nourris ainsi au verre en lapant comme des Chios.
 

MaylisF

Période de pointe
Bienvenues @Tautau et @AurorAnne !
J'ai donné un verre à 360° à ma fille pour voir, bon, elle a pas pigé qui faut aspirer, c'est encore un peu compliqué par contre, quand j'ai enlevé le capuchon, là, elle l'a attrapé et a bu l'eau, comme au verre quoi finalement. Elle en a mis partout mais c'était trop mignon à voir. Elle mange un peu mieux aussi, pourvu que son père soit là pour faire le clown et la distraire. C'est totalement dans le jugement mais j'ai du mal à m'en empêcher, beaucoup de parents ici mettent leur bébé devant Netflix pour les faire manger... Je trouve ça chaud quand même O.O 6 mois et déjà à regarder un écran à tous les repas :/

Sinon ici on a fait le cododo pendant 6 mois et demi et puis on l'a passée dans sa chambre il y a 2 semaines et ça s'est très bien passé, tout le monde dort bien ! Et c'est bête mais je voulais utiliser les couches lavables mais pas pendant les 3 premiers mois et puis finalement, elle en a 7 maintenant et je n'arrive pas à sauter le pas. Je me dis que ça va encore me prendre du temps à les prélaver et tout ça et ça me déprime un peu... Mais j'en ai quelques-unes, il faudrait vraiment que je me motive pour tester au moins.
 
Dernière édition:
Haut