• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
De ce côté-là, le mien fait tous les jours, mais il a eu une période où c'était avec difficulté, des selles assez dures pour un bébé. Et ça aussi, ça va mieux. Je pense que le système digestif est plus performant. L'ostheo, ça aide bien. Vous avez pu y aller ?

Nous y avons été aujourd'hui du coup. Elle l'exclu pas qu'il ait un système naturellement lent mais privilégie l'hypothèse qu'il a à un moment où à un autre dans mon ventre pris une mauvaise position qui joue sur le foie. Il a plusieurs petits symptômes qu'elle trouve peuvent être liés: boutons sur le visage et peau sèche lorsque les dents travaillent, constipation et pieds froids. Bref. Manipulé. Bilan d'ici 1 mois. :D et un vrai ange ! Il a pleuré un peu, normal mais après a été d'une patience !! L'osteo en voudrait souvent des comme ça !

Sinon ça y est ! Il tient assis ! On progresse ! Et il attrape la cuillère pour la mettre seul dans la bouche.

Niveau décalage horaire je ne suis pas trop sensible non plus. Nous avons été à Singapour l'année dernière et j'avais assez vite récupéré comparé à mon mari.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'ai eu la confirmation que nos vols sont maintenus. Babou va donc prendre l'avion pour la première fois début juillet. C'est un vol intérieur d'une heure, donc je suis pas trop inquiète. Pas de décalage horaire 😆
On va voir une amie. J'espère que ça se passera bien car je crois qu'on n'a pas tout à fait les mêmes idées sur le maternage... On s'est connu à la fac quand l'idée même d'avoir des enfants n'était pas vraiment un sujet !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une nuit pourrie sans signe avant coureur ? Bébé qui mordille au lieu de téter et finit par s'énerver ? Je commence à avoir l'habitude... Ce matin la 4e dent était sortie. :ennui::ennui:
Heureusement à 3h du mat papa a pris le relai avec un truc à mâcher sorti du congel et j'ai pu dormir un peu. Mais ça pique ce matin.
 

DeboC13

Voie lactée
Hello !
J’espère que vous allez toutes bien :)
J’aurais besoin de vos retours sur la diversification. J’ai commencé samedi et madame se régale ! Par contre, elle ne s’est décidée à émettre des selles que ce matin (elle est du genre à faire 2-3 fois Max par semaine). Elle n’a mangé que de la courgette pour le moment. Niveau consistance, ça a pas mal changé, on est vraiment sur un truc bien moins liquide, c’était légèrement vert (mais bon ça doit être la courgette), pâteux. C’était le cas aussi chez vous ?
Désolée pour le sujet peu ragoutant de bon matin 😅
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !
J’espère que vous allez toutes bien :)
J’aurais besoin de vos retours sur la diversification. J’ai commencé samedi et madame se régale ! Par contre, elle ne s’est décidée à émettre des selles que ce matin (elle est du genre à faire 2-3 fois Max par semaine). Elle n’a mangé que de la courgette pour le moment. Niveau consistance, ça a pas mal changé, on est vraiment sur un truc bien moins liquide, c’était légèrement vert (mais bon ça doit être la courgette), pâteux. C’était le cas aussi chez vous ?
Désolée pour le sujet peu ragoutant de bon matin 😅
Je confirme que les selles changent avec la diversification. Consistance, couleur et...odeur. Au début je retrouvais les ingrédients quasi intact mais maintenant on est arrivé à des bouses marrons classiques et ça sent pas bon 🤢😆
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça a été pareil pour mon aîné diversifié aux purées.
Par contre pour mes deux filles en DME c'est beaucoup plus progressif, du caca jaune peu odorant pendant encore un bon moment avec juste des morceaux dedans.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je me rappelle des champignons pour ma deuz' :lol:
Et là pour ma troiz', à chaque fois qu'elle a réussi à avaler des petits morceaux d'aliments, je les ai retrouvés dans la couche, même forme, même taille. (Mais pas même couleur :lol: Tout décolorés et recolorés en jaune ;))
 

DeboC13

Voie lactée
@cerise argh les champignons ! Ma mère m’a raconté que quand j’étais un bébé, j’avais gobé tout ronds plein de champignons et ma sœur qui me gardait ce soir là avait eu la joie de me voir tout vomir en l’état. On aurait limite pu les resservir au repas suivant 🤢 (bon et maintenant, impossible d’avaler ne serait ce qu’un microscopique morceau de champignon, ça me dégoûte !)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sors des toilettes et je vois mon bébé debout à côté de la table basse, sur laquelle elle avait attrapé le collier de la chienne qu'elle tenait donc à deux mains :eek: :eek: :eek: :eek:
Sur le coup j'ai eu peur, j'ai crié, elle a eu peur, est retombée sur ses fesses. Et on a rigolé toutes les deux
 

Lulu_lit

Montée de lait
Haha le sujet glamour ! En même temps, à part sur ce forum et son pédiatre, à qui on peut en parler ?

On a passé notre nuit dans une cabane dans les arbres ! La soirée était trop bien, Kiwi a été sage, a fait une sieste sur moi puis s'est endormie après notre repas. Mon mari et moi avons pu profiter du jacuzzi (oui un jacuzzi dans un arbre 😀).

A 1h du matin, elle se réveille, je la mets au sein et... impossible de la reposer ! Ça a été hurlements et pleurs de panique. Toutes mes tentatives pour la reposer ont échoué (même après de looooongues minutes) et j'ai fini par renoncer et dormir avec elle couchée sur moi. Moyennement confortable pour nous deux surtout que je ne dors pas sur le dos d'habitude ni elle sur le ventre ou le côté...

Sans regret mais bilan mitigé pour cette première nuit hors maison depuis 4 mois.
 

Lulu_lit

Montée de lait
Je sors des toilettes et je vois mon bébé debout à côté de la table basse, sur laquelle elle avait attrapé le collier de la chienne qu'elle tenait donc à deux mains :eek: :eek: :eek: :eek:
Sur le coup j'ai eu peur, j'ai crié, elle a eu peur, est retombée sur ses fesses. Et on a rigolé toutes les deux
Trop bien 😀
 

MaylisF

Période de pointe
Elle a mangé !:fête::pom pom:🥳 Je lui ai donné trois morceaux de carottes et de butternut et deux tranchettes d'avocat + une mini tartine de mon pain maison bien grillé avec de l'avocat écrasé dessus. Elle a mis la carotte à la bouche à plusieurs reprise et la tartine aussi. L'avocat elle l'a juste réduit en bouillie. Le butternut elle l'a lancé par terre 😅 après l'avoir réduit en bouillie.J'ai fait une purée le reste de mon butternut et j'ai ajouté une pomme de terre. Elle s'est réveillée pile quand on passait à table alors je lui en ai proposé, en mettant la cuillère devant elle. Et là, elle s'avance et tétouille la purée 😍 ENFIN !! Autre chose que des gag reflex !
 

Mamandoc

Période de pointe
Oh @Nienna incroyable !! Elle perd pas de temps ! Ça n'intéresse pas vraiment Augustin de se mettre debout, il préfère me suivre dans toute la maison en rampant.

@MaylisF je suis contente pour vous, bientôt les cacas qui puent !

Je sais pas vous mais nous en ce moment endormissement et sommeil hyper compliqué, la nuit dernière il a fait 23h - 7h, puis 2 siestes de 30 mn et 1 de 15mn, et là il est 23h il vient de s'endormir... à la crèche c'est compliqué il réclame beaucoup les bras mais à la maison il est en méga forme, passe des heures à explorer la maison, rigoler, sauter, manger... une vraie pile ! Je pense qu'il ne veut pas dormir car trop occupé par ses nouvelles découvertes. Ou alors c'est la chaleur.
Et l'endormissement c'est hyper difficile sauf en voiture, même le sein magique ne marche pas !
Ah et monsieur s'endort assis maintenant, tout à l'heure à la crèche ils étaient en train de chanter lui il était assis sur le tapis et pouf le voilà qu'il s'endort comme ça avec la tête qui tombe en avant. Ça devait être marrant à voir. Ça fera des choses à lui raconter plus tard !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamandoc 23h-7h sans réveil ? Je prends 😄
Ici endormissements compliqués depuis 3 jours. Je pense que c'est la chaleur (28 dans la chambre hier soir). Sinon les nuits ont pas trop changé, elle dort bien, avec 2 ou 3 réveils courts si je donne le sein.
 

Mamandoc

Période de pointe
Ah non pardon, 2 réveils la nuit minimum, pareil que toi rendormissement rapide au sein si tout va bien. Sauf cette nuit il ne s'est réveillé qu'une seule fois, c'est la première fois que ça arrive !! Mais bon il doit être vraiment fatigué mon pauvre choupi...
 

Lulu_lit

Montée de lait
Nous ça va malgré la chaleur. 20h-8h cette nuit o_O avec réveil toutes les heures après 0h. Mais je crois qu'il y avait du rattrapage de la nuit cabane.

Quel âge il a @Mamandoc ? Il y a une modification du sommeil vers 6/7 mois non ? Pour passer du "biphase" au "multiphase" plus proche du sommeil adulte. J'ai lu ça dans Dormir sans larmes. C'est peut-être ça?
 

Mamandoc

Période de pointe
@Lulu_lit il a 8,5 mois, je ne sais pas mais je trouve que ça change pas mal en ce moment, avec des points positifs (allongement de la durée des siestes en général et moins de réveils nocturnes) et des points négatifs (difficultés d'endormissement). Sûrement une phase... ou alors il a juste été perturbé par la semaine hors de la maison.
 

DeboC13

Voie lactée
J’aurais besoin de vos avis : ma fille (bientôt 6 mois) se retourne super bien depuis une dizaine de jours. Le souci, c’est qu’elle le fait tellement bien qu’elle tourne complètement dans son lit et elle se retrouve des fois dans des positions très gênantes pour elle (exemple : on la couche sur le dos au milieu du lit, on la retrouve dans le sens de la largeur, sur le ventre à crier et à se taper la tête contre les barreaux parce qu’elle est plus grande que la largeur du lit). Est ce que vous pensez que ce n’est qu’une phase et qu’elle va comprendre par elle même qu’elle se met dans une situation inconfortable et arrêter de le faire ? Est ce que je dois systématiquement intervenir ? (Quand elle pleure j’y vais mais parfois, en prévention, on la remet bien sur le dos dans son lit sans qu’elle ne se réveille) ? Bref, avez vous rencontré cette situation avec vos enfants ?
Je ne trouve rien à ce sujet dans les livres, sur internet, etc.
 
Haut