• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des "maman" mais je crois que ça veut encore dire "j'ai faim". (Vous saviez que "maman", "miam-miam" et "mamelle" viennent tous les 3 des bruits "mama" que font les bébés quand ils ont faim ?)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau parole elle expérimente beaucoup. Elle a eu une période syllabe "apa" "ama" "aba"... Là elle est revenue à des sons variés, grognements, cris, etc.
Elle fait coucou avec la main depuis récemment.
 

MaylisF

Période de pointe
Je l'ai justement entendu "parler" pour la première fois hier ! J'ai appelé ma belle-mère en visio pour qu'elle puisse voir la puce et là elle se met à parler. Ma belle-mère qui me dit "oooh je ne l'avais jamais entendu parler comme ça !" Et moi "mais moi non plus ! 😅 " Je crois que c'était des "ahuahuahua" et un peu de "mamamama"

@Mamandoc Toujours fiévreux ? Sophie a la voix cassée depuis 3 jours, je guette d'autres signes d'une possible laryngite mais pour l'instant rien à signaler
 

Wallyby

Montée de lait
Hello hello je viens de rattraper mon retard en lisant tous vos messages. Pas trop de temps en ce moment.
Je venais juste partager ma joie! Ma petite boule d'amour fait du 4 pattes depuis ce matin et s'est mise debout toute seule aussi. Je suis ❤ et tellement fière d'elle!
 

Haoden

Hyperlactation
Félicitations pour les nuits de 12h, les "mama", les quatre pattes ... :pom pom:

Ici on garde notre fidèle réveil à 2h du mat. Hier nuit compliquée. La grande soeur l'a réveillé alors qu'il était tout juste endormi. Ça nous a pris 2h pour le rendormir, il y arrivait pas...

Ici il dit "tata". Je le sentais venir ce week end et tatate à confirmé hier.

Sinon il s'est déjà retourné du dos sur le ventre mais ça ne l'interesse pas vraiment en fait je crois. Les deux fois où il l'a fait à la maison Il s'est mis à pleurer. 🤔 Par contre manger ça y va il commence à gérer les morceaux. Encore heureux car sa soeur lui a donné du croissant dans mon dos !! :eek:
Hier il a essayé de prendre la cuiller quand je donnais à manger. Sachant qu'il la manipule bien si ça se trouve il mangera tout seul avant de se déplacer :rolleyes:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ben oui mes deux grands ont mangé seuls tôt et se sont déplacé tard. Bon pour ma deuz' on a fait DME dès le début de la div' ;)
Là on fait DME mais elle n'y arrive pas encore seule. Mais vu que côté déplacements c'est zéro zéro, fort possible qu'elle arrive à manger seule avant d'arriver à se déplacer aussi.
 

Lulu_lit

Montée de lait
Que d'exploits ! Ça grandit vite. Trop mignon les bouts de chou qui parlent !

Ici pareil zéro déplacement, elle a même arrêté les dos/côtés ça devait pas être assez intéressant ! Pas de dents mais je ne m'en plains pas XD et pas de syllabes non plus mais pleins d'essais sur sa voix (dont un cri super strident qu'elle aime beaucoup...).

On a stoppé la diversification par purée. J'attends quelques jours et je voudrai lui proposer des morceaux car elle commence à suivre un peu ce qu'on mange du regard.

C'est ma dernière semaine avec elle. Puis papa est en congé et deux semaines après je reprends le boulot! Ça va faire bizarre...
 

Haoden

Hyperlactation
Ah c'est bon de savoir qu'il y en a d'autres dans ce cas ! Même si ça ne me tracasse pas je me dis que du coup il est juste dans la catégorie de ceux qui mangent (son père est ravi!!)
 

DeboC13

Voie lactée
C’est super de lire des retours sur vos enfants qui sont un tout petit peu plus âgés que ma fille (5 mois et demi). Ça me donne des indices sur ce qui l’attend dans les prochaines semaines !

Je retarde encore la diversification, j’appréhende un peu ... je crois que je vais tenter ce week-end mais en mode purée (pas DME ... j’ai peur ...).

Sinon, depuis une semaine environ, baby fait des « mamamamama », hihi je le prends pour moi et je m’imagine que ce sont des prémices de « maman » 😄 (je sais, c’est beau de rêver !)

Elle a aussi une super technique pour se déplacer : le rouler boulet ! Du dos sur le ventre puis à nouveau sur le dos (en se jetant en arrière, mon niveau de stress est au Max 😅)
 

MaylisF

Période de pointe
Ah bah clairement la mienne est dans la catégorie "physique" puisqu'elle n'avale toujours rien... je fais une pause cette semaine d'ailleurs. Sinon, pour les trucs qu'elle fait, le dos/ventre ça fait un petit moment, elle est très mobile sur le ventre, se déplace en rampant, elle se met à 4 pattes et va d'avant en arrière, elle est sans arrêt avec les jambes très tirées et elle agrippe les rebords de sa baignoire... et se met debout o_O Nouveau truc aussi, depuis qu'elle est dans sa chambre, elle se met sur le ventre dans son lit. Avant elle dormait sur le côté, maintenant, quand j'y vais pour lui donner la tétée je la trouve qui dort sur le ventre. Par contre, si elle se réveille dans cette position, elle n'aime pas du tout et pleure pour qu'on la remette sur le dos... J'attends son lit transition avec impatience pour qu'elle ait un peu plus d'espace. Il y en a qui vont passer au lit Montessori ?

C'est trop joli de voir nos petits bébés qui grandissent et acquièrent toutes ces nouvelles choses 🥰
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF je pense qu'on passera au lit au sol un jour mais pour l'instant on n'a pas la place pour ☹

Ce WE on part à la mer. 4h de route, j'espère que ça ira. J'ai l'impression que le rétroviseur bébé aide un peu. Trop hâte de voir bébé sur la plage !
 

Mamandoc

Période de pointe
Nous lit à barreau classique, pour l'instant il y fait ses siestes et cododo dans notre grand lit la nuit, pas de lit Montessori prévu.

Tu as de la chance @Nienna vous allez pouvoir faire des châteaux de sable !
Nous avons fait un trajet de 3h la semaine dernière et Augustin a dormi du début à la fin, j'espère que ça va se passer pareil pour vous.

Nous 3ème jour de fièvre, 39° le matin au réveil puis ça oscille entre 38 et 38,5° sur la journée... il était en forme les deux premiers jours mais depuis hier il est très grognon ! J'espère que ça va vite passer...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous les trajets en voiture sont pas faciles, toujours au moins une crise de pleurs qui me fait trop de peine car je n'aime pas la laisser pleurer mais bon sur l'autoroute les solutions sont pas nombreuses.

J'espère que la fièvre va passer @Mamandoc. Les dents ?
 

Whatsername

Montée de lait
Moi ma petite Gaëlle qui a 5 mois et demi fait du dos/ventre arrive de temps en temps ventre/dos mais plus par chance que par acquisition 😂 elle aimerait beaucoup tenir assise mais n'y arrive pas encore du coup faut que je la tienne car elle adore ça lol
Sinon elle fait des beaux areuh, des cris stridents et des bruits de gorge. Elle est toujours pas intéressée par la nourriture solide et à sa première dent qui sort, il y a une petite pointe de sortie🦷
Niveau sommeil elle dort dans son lit cododo toujours, mais va falloir déplacer son lit à barreaux dans la chambre car elle arrive au poids max mais comme elle se réveille encore toutes les heures, seule dans sa chambre c'est pas envisageable. Le mieux c'est qu'elle a arrêté les tétées groupées le soir et que du coup elle est au lit le soir ce qui nous permet de manger tranquille ☺
 

MaylisF

Période de pointe
Au final, j'ai acheté un lit à barreaux mais je peux enlever les barreaux et baisser le matelas, ça devient un de ces lit cabanes Montessori assez en vogue. Parce que pour l'instant, sans barreaux c'est pas envisageable, elle a s'est toujours aux parois de son lit, on l'emmaillotait petite, bref, je suis sûre que les limites physiques la rassurent.

Quelle chance d'aller à la plaaage :cool: Sophie aussi n'est pas trop fan de la voiture, ce qui m'embête un peu vu qu'on balade pas mal. Après, on est toujours confinés alors les déplacements ne sont pas d'actualité. Je me dis que quand on pourra bouger à nouveau, elle sera plus grande et ça passera mieux ! 🤞
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince toujours confinés ? Parce qu'au Chili la plage doit jamais être très loin non ?
 

MaylisF

Période de pointe
Hahaha j'avais cette image en arrivant ici qu'on pouvait descendre en ski des montagnes et glisser jusqu'à la plage 🤭 c'est vrai que la plage n'est jamais très loin, les montagnes non plus. Après, on arrive en hiver alors c'est pas tant pour aller se baigner mais en juillet on avait l'habitude d'aller passer un weekend à la mer, respirer l'air marin, même lorsqu'il fait froid, ça fait du bien.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou vient de s'endormir sans le sein !! Elle arrêtait pas de s'agiter. On l'a donc "coincée" entre nous deux sur le lit, on lisait nos bouquins. Comme elle pleurait pas, on l'ignorait. Elle jouait avec sa gigoteuse, avec le drap, puis elle se frottait les yeux, gratouillait par ci par là, elle s'est étendue entre nous et endormie 😍

Par contre j'ai peur que cette gigoteuse devienne son doudou... 😆
 

MaylisF

Période de pointe
Supeeer @Nienna ! Ma puce adore sa gigoteuse aussi, elle est trop contente quand on l'y met !
Excuse, je fais ma curieuse... Tu lis quoi en ce moment ? 🤓
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Supeeer @Nienna ! Ma puce adore sa gigoteuse aussi, elle est trop contente quand on l'y met !
Excuse, je fais ma curieuse... Tu lis quoi en ce moment ? 🤓
Hier soir je lisais le tome 1 de La stratégie Ender que mon homme a acheté sur vinted. J'avais déjà lu (et pas trop apprécié) Les chroniques d'Alvin le faiseur, du même auteur. Là je lis car ça m'est tombé dessus mais pas fan. J'attends de pouvoir attaquer Tolkien et les sciences, un gros pavé que je me suis commandé. (Donc oui ma spécialité, c'est la SF et la fantasy :))
 
Haut