• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon une 3e dent a percé aujourd'hui. Ça explique la nuit pas top que j'ai eue. 😅 Mais c'est une incisive latérale du haut. Bizarre, je pensais que celles du milieu arriveraient avant !
Ma fille les avait eu dans cet ordre là aussi (mais c'est pas le plus courant....). Ça faisait un peu vampire ;). Mon mari aussi du coup je me demande si il n'y a pas un côté héréditaire....
 

MaylisF

Période de pointe
Ça ne me fait que me sentir encore plus reconnaissante pour ce que j'ai, pour ma fille et mon mari avec qui ce n'est pas toujours rose mais avec qui, même au plus fort d'une tempête, on n'a jamais remis en question notre relation. Je me sens chanceuse.
 

MaylisF

Période de pointe
Elle se réveille, si elle pleure plus de deux minutes, mon mari va la voir et elle se calme et se rendort hyper vite. Sur les deux nuits, on est allé la voir deux fois donc c'est carrément gérable. Parfois, elle lance un son, ça dure 3 secondes et elle se rendort immédiatement. Je ne la met plus au sein systématiquement quand elle se réveille en fait. Elle a deux tétées la nuit, 22h30 et 3h30 et pour l'instant ça se passe hyper bien.
 

MaylisF

Période de pointe
Par contre je suis un peu embêtée, je me prends peut-être trop la tête, je ne sais pas... mais elle ne mange vraiment rien. Elle a dû prendre en tout et pour tout deux cuillères d'épinards et c'est tout quoi. D'un côté je sais que c'est normal, de l'autre, je m'inquiète de ne pas la voir manger :(
 
Dernière édition:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre je suis un peu embêtée, je me prends peut-être trop la tête, je ne sais pas... mais elle ne mange vraiment rien. Elle a dû prendre en tout et pour tout deux cuillères d'épinards et c'est tout quoi. D'un côté je sais que c'est normal, de l'autre, je m'inquiète de ne pas la voir manger :(
Il me semble si je me rappelle bien tes messages que tu as commencé il y a quelques jours non? Ici même si mes deux enfants sont de gros mangeurs, les premiers jours les quantités étaient vraiment faibles....
 

MaylisF

Période de pointe
Oui on a commencé il y a une semaine et demie à peu près. Mais entre manger peu et ne rien manger il y a une différence.quand même. Quand je dis qu'elle ne mange rien c'est vraiment ça rien ne passe, elle recrache tout 🤷‍♀️
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui on a commencé il y a une semaine et demie à peu près. Mais entre manger peu et ne rien manger il y a une différence.quand même. Quand je dis qu'elle ne mange rien c'est vraiment ça rien ne passe, elle recrache tout 🤷‍♀️
Désolée, j'avais mal compris ton message initial, j'ai répondu à côté...
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Par contre je suis un peu embêtée, je me prends peut-être trop la tête, je ne sais pas... mais elle ne mange vraiment rien. Elle a dû prendre en tout et pour tout deux cuillères d'épinards et c'est tout quoi. D'un côté je sais que c'est normal, de l'autre, je m'inquiète de ne pas la voir manger :(
Une semaine et demie, c'est encore tout récent les débuts de diversification pour ta puce @MaylisF Certains bébés vont vite se mettre à manger des aliments solides et pour d'autres cela prendra plus de temps. Tant qu'elle continue à bien téter, peut-être qu'il lui faut juste un peu plus de temps :calin:
 

Lulu_lit

Montée de lait
Nous non plus elle ne mange rien du tout mais comme on commence sur notre demande et non la sienne, je ne me suis pas trop inquiétée. Pour moi l'important c'est qu'elle goûte de nouvelles saveurs plutôt. D'ailleurs vu le peu d'intérêt qu'elle a, je pense qu'on va faire une pause.

En fait en diversification j'ai lu tout et son contraire comme "cuire avec un peu de sel", "cuire sans sel", "avec un peu de matière grasse", "surtout pas de matière grasse", ma mère qui me dit "fais tes purées bien lisses", mon pédiatre "faites des purées avec des morceaux, sinon vous aurez du mal à passer au solide". Du coup, je pense que les gens disent ça au feeling en fait -_-'

Le mieux c'est encore de suivre son bébé et son instinct !
 

MaylisF

Période de pointe
Je suis entourée de bébés qui mangent bien et rapidement après le début de la diversification, ça n'aime pas franchement à se dire "oooh c'est normal" alors que je sais bien dans ma tête que ça peut-être tout à fait normal ! De toute façon, je ne peux pas faire grand chose, je ne vais pas forcer la nourriture dans son gosier 😅
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lulu_lit pour moi, c'est pas de sel si possible, ou alors très peu (genre si tu donnes du pain tu vas pas acheter exprès du pain sans sel...), par contre les matières grasses tu peux y aller :) Les bébés ont besoin de gras.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF avec Groseille j'ai commencé à proposer des trucs vers 5 mois très ponctuellement, elle a dû commencer à en avaler un tout petit peu (la moitié d'une petite fraise) le week-end dernier c'est-à-dire juste avant ses 6 mois. Depuis elle a franchement pas avalé grand chose, suçotté des trucs et peut-être avalé un peu de jus ou des micro-morceaux, et quelques mini-cuillérées de compote, pas plus...
 

MaylisF

Période de pointe
Décidément @Nienna Entre les dents et le bon coup de fourchette, quelle chance ! (Ouais nan, toujours pas de quenotte par ici). Mais quand même j'ai un petit bébé fantastique, la nuit dernière, elle a dormi 12 heures d'affilée ! Elle a fait un micro réveil de 10 sec (j'ai compté 🤭) et puis plus rien. Je lui donne deux tétées en dreamfeed à 22h30 et 3h30 mais je suis en train de les réduire en durée, je pense que je vais bientôt la sevrer la nuit, elle a l'air toute prête.
Et la journée aussi, elle dort bien, et dans ses temps d'éveil elle est super, ça fait du bien de la voir comme ça 🥰
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF Mais la mienne dort pas aussi bien, et pas dans une chambre séparée 😒 Elle a parfois une partie du corps dans son lit mais ça s'arrête là.
 

Mamandoc

Période de pointe
Je crois que @MaylisF est celle qui s'en sort le mieux niveau sommeil sur le groupe !
Nous encore une nuit compliquée ou il n'a voulu dormir qur sur moi alors qu'on était en progrès ces derniers temps... bon faut dire qu'on n'est pas à la maison, et puis je l'ai trouvé bouillant toute la nuit et ce matin ça s'est confirmé il a de la fièvre. Mon pauvre lapin c'est sa première fois ! Bon mais ça a pas l'air de le gêner il pète la forme.

Et niveau "parole" il en sont où vos bouts d'chou ? Parce-que moi depuis quelques jours quand il est contrarié il fait "mama" en chouinant, j'ai bien l'impression que ça s'adresse à moi ! Il a eu sa période "tatatatata", "bababababa" puis "papapapapa" mais là c'est pas pareil, il fait que deux "ma" et c'est vraiment à des moments spécifiques ! Je croyais que c'était plus tard les premiers mots mais en fait je crois que j'ai droit à mes premiers "maman" qui remplissent mon cœur d'amour :calincoeur:
 
Haut