• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Salut tout le monde
On dirait bien que bébé prépare sa 3ème dent. On voit une tache blanche en haut quand il penche la tête en arrière. Et il bave...
Ces derniers jours, je me disais bien qu'il ne mangeait rien. Je dois ruser avec la petite cuillère pour qu'il ouvre la bouche, et même les tétées me paraissent courtes. On en parlait il y a peu, parfois la poussée dentaire s'accompagne d'une perte d'appétit. J'espère qu'elle va vite percer cette dent !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas de 3e dent en vue ici.
On a passé un weekend fatiguant mais sympa. C'est drôle car le gîte où on était, le couple avait une petite de 8 mois et demi. On les a mises face à face mais elles étaient pas tellement intéressées. Babou s'est mise debout en prenant appui sur un rebord de porte-fenêtre. Et elle a remangé de la carotte, ça faisait quelques semaines qu'elle n'aimait plus. Voilà pour les "nouveautés" :p

Antigonia

Période de pointe
Super pour le week-end sympa !
Normal qu'ils ne se captent pas trop à cet âge-là. Mes jumeaux ont commencé à avoir des interactions vers 6 mois, en étant h24 ensemble. Ils enlevaient la sucette de l'autre pour mettre leurs doigts à la place. Ils se marraient bien... jusqu'à ce qu'ils aient des dents !
D'ailleurs, en fait j'ai peur. Une dent du haut, quand il y en a déjà 2 en bas, aïe les seins !

Whatsername

Montée de lait
Hello, pour ma fille toujours pas de dents à 5 mois et 12 jours, des douleurs générales des gencives et une hypersalivation depuis ses 3 mois, mais toujours pas de quenottes.
J'ai une question, vous avez diversifié à quel âge ? Monsieur veut suivre ce que dit le médecin et veut qu'on la diversifie, pour moi elle est pas prête mais après une discussion houleuse j'ai cédé et hier on a essayé le petit pot de purée de carotte, résultat gros réflexe nauséeux dès qu'on lui a mit la cuillère sur les lèvres et on est pas allé plus loin, mais il insiste encore pour réessayer tout les jours car "faut bien l'habituer".
Vos bébés ont fait ça ? Ou vous avez toutes fait la DME ? Perso j'ai peur de la DME lol

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Whatsername Ici on a commencé la diversification à 4 mois. Perso j'aurais préféré attendre 6 mois pour faire vraiment de la DME. Mais le papa était impatient et j'ai accepté car Babou était aussi très curieuse. On a donc fait purée/compotes quelques temps, mais pas tous les jours, quand on avait le temps, puis rapidement (5 mois je dirais) on a commencé les morceaux, pareil, de toutes petites quantités, pas tous les jours, quand elle était motivée. Et ça augmente petit à petit.
à mon avis le mieux c'est d'écouter votre fille et son envie, curiosité. Vous pouvez lui proposer régulièrement sans insister, comme ce que vous avez déjà fait finalement :) en ça la DME est pas mal car tu poses devant bébé et il fait comme il veut, il découvre à son rythme. Mais si ça te fait peur c'est pas forcément une bonne idée.

MaylisF

Période de pointe
@Whatsername je voulais faire la DME et puis je me suis dégonflée... On fera du freestyle je pense mais pour le moment les purées rassurent, mon mari a peur de la DME et je ne me sens pas suffisamment sûre de moi pour gérer seule, ce sera pour un deuxième bébé qui sait ? 🙂 Et on vient tout juste de commencer à diversifier notre puce, à 6 mois et 6 jours. Je suis super fière d'avoir fait cet allaitement exclusif pendant 6 mois, j'en reviens toujours pas. Ce qui a aidé ? On discute de tout avec le papa mais 1) il soutient à 200% l'allaitement exclusif pendant 6 mois, 2) quand je lui ai dis que je ne me sentais pas du tout à l'aise pour la diversifier à ses 5 mois (comme le voulais la pédiatre) il m'a dit "c'est toi qui sait mieux par rapport à ça, je fais confiance en ton instinct, je te suis". Et puis Sophie s'en fiche royalement aussi de la nourriture.
Je lui ai servi du butternut pendant 2 jours, elle m'a fait des grimaces de dingue et ne veut pas manger xD. Elle met tout à la bouche sauf la nourriture 🙄 je lui ai donné un quartier de pomme qu'elle a secoué comme un hochet, je lui donne un jouet : hop, dans la bouche xD. Aujourd'hui, je vais lui servir une compote de pomme, on va voir si ça lui plaît plus que le butternut 😁

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF ma fille aussi secoue la nourriture, je sais pas pourquoi, ça me fait tellement rire 😅 (mais bon elle porte à la bouche après^^)

MaylisF

Période de pointe
La mienne a pas encore pigé le "mettre à la bouche après" XD mais ça viendra. Ah et toujours zéro dents chez nous...les jours difficiles je pense que c'était les gencives qui se préparaient... on est pas encore sortis de l'auberge :ennui:

MaylisF

Période de pointe
D'ailleurs, en parlant diversification, des aliments à éviter surtout au début qui pourraient la constiper ? J'ai entendu que la pomme par exemple, ça constipe, mais c'est un classique pourtant au début non? 🤔

Whatsername

Montée de lait
@Nienna et @MaylisF pas de réflexe nauséeux pour vos filles ?
Si elle jouait ou gardait en bouche ça me dérangerait pas mais là c'était pas du tout agréable :(
Et puis l'allaitement c'est tellement simple c'est toujours prêt 😂, et pour moi il y avait pas d'urgence jusqu'à 6 mois

MaylisF

Période de pointe
Si elle jouait ou gardait en bouche ça me dérangerait pas mais là c'était pas du tout agréable :(
Et puis l'allaitement c'est tellement simple c'est toujours prêt 😂, et pour moi il y avait pas d'urgence jusqu'à 6 mois
Je me disais la même chose, je n'avais pas hâte DU TOUT de commencer la diversification. Le sein c'est tellement simple, y'a rien à préparer 😁 pas de réflexe nauséeux mais elle recrache avec l'air de dégoût suprême 😅

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum c'est arrivé qu'elle recrache ou s'étrangle avec des morceaux mal gérés (par moi) mais je sais pas si c'est de ça dont tu veux parler.
Tu as raison y'a pas d'urgence. Quand elle aura envie ça devrait rouler tout seul. Et c'est aussi un plaisir de leur faire des petits plats et de manger en famille !

MaylisF

Période de pointe
Vous avez fait comment d'ailleurs ? D'abord le sein puis un peu après, à manger ? Ou d'abord à manger puis le sein ?

Whatsername

Montée de lait
@MaylisF
Mais oui et en plus ça soigne les chagrins et ça permet de s'endormir c'est un couteau suisse 😂 le lait c'est meilleur que les légumes lol
@Nienna
Non c'était pas comme toi, vraiment à peine elle a eu sur les lèvres ou la langue c'était un spasme comme si elle allait vomir, alors quand ce moment elle met ses mains dans la bouche pour attraper sa langue et expérimenté des nouveaux sons sans que sa lui pose problème niveau nausées 😂

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous avez fait comment d'ailleurs ? D'abord le sein puis un peu après, à manger ? Ou d'abord à manger puis le sein ?
Moi je faisais plutôt avant le sein si possible. Mais bon des fois elle était de bonne humeur après la tétée et j'en profitais. :) au début les quantités de solide étaient tellement minimes que ça changeait pas grand chose je pense.

MaylisF

Période de pointe
Bon je vais bien voir. Deux jours que je fais une heure environ après une tétée et c'est pas fantastique les résultats. Aujourd'hui je vais d'abord lui filer sa compote et ensuite le sein. Évidemment, elle me fait une super sieste là, sauf que je procrastine en me disant qu'elle va se réveiller d'une minute à l'autre... et en fait non :whistle: enfin, j'ai quand même préparé sa compote, fais du ménage et fait cuire des betterave. Je vais aller préparer le déjeuner maintenant...

MaylisF

Période de pointe
@Whatsername je change ma version. Je lui ai donné sa compote, méga réflexe nauséeux de MALADE avant de recracher diligemment la cuillérée 😅 elle a dû manger des petites miettes de ma compote et après 15 minutes j'ai laissé tomber et elle a gloutonné le sein 🤭