• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
Si le sommeil est censé se modifier à 6/7 mois, je ne suis pas spécialement fan des nouvelles habitudes...
Le bon côté des choses c'est que s'il se réveil la nuit maintenant il essaie de se rendormir seul. On progresse.

Ici il a commencé l'anxiété de séparation aussi et à mėconnaitre.

Je ne sais pas si ce qu'un bébé et son grand frère ou sa grande soeur fabriquent comme lien à cet âge est durable en tout cas, mais c'est magnifique à observer.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wa je sais pas si j'ai loupé un de tes message @MaylisF mais je savais pas que votre technique avait si bien marché c'est super !! Bravo à vous trois.

Ici elle s'endort pas seule mais les nuits évoluent progressivement, on est à 2-3 réveils (je parle pas des petits couinements où elle se retourne juste). Des fois je la rendors avec un câlin mais le plus souvent avec le sein par facilité ^^ Surtout en fin de nuit il y a de belles plages de sommeil profond, je le sais car mon sommeil est calé sur le sien 😅 ça fait du bien.
 

MaylisF

Période de pointe
@Nienna Oui, c'est super, tout le monde est plus serein au moment du coucher ! Par contre les nuits c'est le bazar, elle se réveille constamment du coup je la prends avec moi dans le lit mais je n'arrive pas à très bien dormir, j'ai mal au dos :( mais elle, elle dort mieux !
On est pas cododo à la base (dans le lit) et je me suis retrouvée à dire à mon mari sans pouvoir l'expliquer qu'en fait j'ai le sentiment et c'est viscéral comme impression, que là en ce moment, elle a besoin de ça, de plus de contact, d'être avec nous. Alors on cododote 😊
 

Whatsername

Montée de lait
Moi perso elle s'endort pas seule, mais depuis une semaine accepte de dormir un peu seule le soir sans ma présence, avant c'était réveil systématique dès que je sortais de la chambre. C'est agréable de ravoir des moment à 2 le soir lol.
Elle est dans son lit cododo mais elle arrive au 9 kg et je sais pas comment on va s'organiser car elle se réveille encore toutes les heures et pour moi ça va inenvisageable de la mettre dans sa chambre sachant qu'il faudra que je me lève, je suis déjà au bord de l'épuisement lol
Bon avant hier elle a dormi 22h05/3h40 et 4h/7h ça m'a fait bizarre et du bien mais hier de nouveau toute les heures.
Les siestes c'est dans mes bras par contre car je dors souvent avec elle en même temps.
Je suis entrain de lire dormir sans larmes pour essayer de trouver des clés pour l'aider à mieux dormir
 

MaylisF

Période de pointe
Je suis en gros dilemme pour ma part. Comme toi @Whatsername ma puce se réveille toutes les heures la nuit et je ne me vois pas faire les aller retour dans une autre chambre. Mais Je me demande si la raison pour laquelle elle se réveille autant ne serait pas justement parce qu'elle est dans notre chambre 😅 je vais essayer de sauter le pas et de l'installer dans sa chambre à un moment donné et si ça convient pas elle reviendra avec nous
 

Whatsername

Montée de lait
@MaylisF je me disais la même chose mais en soirée elle commence à être toute seule avant qu'on la rejoigne et c'est quand même réveil toutes les heures donc pour ma fille ça doit pas être ça
Du coup je pense qu'on va déménager le lit à barreaux dans notre chambre, à part si la nuit quasi parfaite devient une règle et non une exception
 

Titacy

Période de pointe
Bienvenue @Whatsername !
Je suis aussi dans une période où ma fille qui a maintenant 7 mois et demi de réveille plus souvent la nuit, surtout après 2h, pour se rendormir au sein en quelques minutes voire moins lol!
Sinon elle a longtemps dormi qu'en écharpe ou au sein et un jour déclic et maintenant les siestes elle s'endort seule, je la pose dans son lit et c'est bon, ou alors elle s'endort sur son tapis d'éveil ! C'est agréable ! Et le soir au sein.
J'ai aussi eu très peur de la perdre pendant toute ma grossesse, mais quand j'étais prête à ce qu'elle s'endorme seule (à 6 mois) ça a marché ! Je pense qu'il y a beaucoup de ça aussi, de ce qu'on ressent et transmet à notre bébé :)
 

Liset

Colostrum
Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum
Je suis Lise, maman de 2 garçons dont mon premier dernier né fin novembre 2019. Il a 6 mois et 1 semaine
Allaitement exclusif, pas encore diversifié (on va faire de la DME).
Il est très curieux, il rampe depuis 1 mois et tente du 4 pattes ou position assise, enfin il fait d'autres trucs quoi 😅
Et adore observer et embêter son grand frère de bientôt 4 ans. On a déjà eu les 1ere disputes 😂
Au plaisir !
 

Titacy

Période de pointe
Bienvenue @Liset !🙂

Au fait je me demandais, avez vous déjà retesté les sorties avec votre bébé ? Est ce que ça c'est bien passé ? Nous on a essayé de prendre un café 2 fois en terrasse et il fallait faire vite elle n'était pas patiente.. et une fois je suis allée chez une collègue et elle fatiguait et n'arrivait pas à s'endormir ou à téter et elle chouinait c'était pas agréable.. en rentrant elle a fait 2h de sieste alors qu'avant de partir elle avait déjà dormi 30min lol! Petite c'était bien plus facile !
 

Haoden

Hyperlactation
Nous n'avons pas testé de re-sortir encore sauf pour aller chez nounou. Par contre j'ai acheté un nouveau système de portage exprès pour sortir marcher.

Ces bébés ont un radar c'est pas possible autrement. XD
Cette nuit j'étais de garde Au boulot. Je me suis absentee de minuit à 1h30. Il s'est réveillé à son heure normale vers 1h je pense car quand je suis revenue le bib était sorti. J'ai trouvé garçon de nouveau dans notre lit ça faisait longtemps !! :D (il s'est bien fait au lit cododo)
Ça faisait pas 10secondes que j'étais couchée. Il a tourné dans son sommeil, s'est collé à moi pour fouiner et téter. Rien ne remplace maman hein haha !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy nous on a fait des pic nic avec des amis, des balades en forêt, on est allé chez mes parents deux fois. Et là on part en weekend ce matin à 3h de route. J'appréhende un peu la route car elle a vomi une fois en voiture. Mais sinon sur place tout s'est toujours bien passé. Elle fait des siestes dans la poussette, certes plus courtes que celles qu'elle fait à la maison, mais ça me laisse un peu de temps pour profiter des potes. Et je lui prends un plaid et des jeux pour la poser et l'occuper.

Bienvenue @Liset
 
Dernière édition:

Whatsername

Montée de lait
Bienvenue @Liset :)
Nous niveau sortie elle est très bien, après j'ai juste fais des magasins, jamais posé dans un café encore, mais on est allé voir la famille est elle est sage et très sociable après elle demande à manger et je l'allaite n'importe où, la dernière fois pendant une promenade au bord de mer c'était exceptionnel comme moment
🥰<3
 

Mamandoc

Période de pointe
Nous aussi sorties en journée sans problème.
Par contre pour les soirées j'appréhende un peu plus vu qu'on est en cododo et qu'il a beaucoup de mal à dormir sans moi... quand on est avec ma famille ou ma belle famille ce n'est pas un problème je me couche à 22h30 en même temps que lui et voilà, mais là on nous propose un barbecue avec des copains (qui n'ont pas d'enfants...) bientôt, je ne me vois pas le confier à une baby-sitter (en journée ça me gênerait pas je pense mais le soir... c'est compliqué), et si on l'amène avec nous je sais pas comment il va réussir à dormir... on va ptet finir par se trouver une excuse pourrie pour pas y aller ! On est sortis déjà quand il était tout petit il dormait plutôt bien dans sa poussette mais là je sais pas ce que ça va donner.
 

Lulu_lit

Montée de lait
Bienvenue @Liset !

On n'est pas trop sortis. On a une nuit en cabane prévue bientôt et on compte emmener le lit de cododo pour qu'elle ait le plus possible son environnement habituel.

Super nuit (version Kiwi) ici! Réveils à 0h, 3h et 6h. J'ai tellement bien dormi qu'à 6h impossible de me rendormir XD j'ai attendu qu'elle se réveille à 7h30... Est-ce la venue de papi, mamie et tatie qui l'a fatiguée ? Ou je me demande si elle n'avait pas un peu froid car nous l'avons déshabillée pas mal avec les chaleurs mais elle se rendormait souvent juste en étant posée sur moi et là comme il fait plus frais, on l'a rhabillée ?
 

Antigonia

Période de pointe
Une nuit en cabane, c'est sympa ça !
Nous on est sorti avec les grands faire des goûters au parc. Ça se passe bien. Bébé prend sa compote dans la poussette, puis je le mets sur un drap pour qu'il joue et qu'il touche à l'herbe.
Quand les grands étaient bébés, je m'arrangeais dans la mesure du possible pour que la première fois qu'ils aient à dormir dans un nouveau lieu soit une sieste et non la nuit. Je trouvais ça plus facile.
Là mes grands et le papa sont partis chez les grands-parents. Je suis toute seule avec bébé pour plusieurs jours. Ça fait tout bizarre !
 

Antigonia

Période de pointe
Le mien grimace à chaque fois à la première bouchée, même pour des purées qu'il a déjà mangé et aimé. Maintenant, je lui donne une cuillère pour qu'il joue avec pendant que je lui donne à manger. Mais je ne laisse pas le bol à portée de ses mains, sinon mes murs vont changer de couleur !!!:)
 

Mamandoc

Période de pointe
Félicitations pour ces premières bouchées !
Augustin aussi fait souvent des grimaces à la première bouchée quel que soit l'aliment connu ou pas. J'ai appris récemment que ce sont des réactions réflexes qui ne veulent pas forcément dire qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas. Ça s'appelle les réflexes gusto-faciaux. Voilà c'était la minute culture du soir !

Je ne sais plus qui me parlait des vidéos de littlebunbao pour apprendre à signer avec bébé, j'en ai regardé quelques-unes tout à l'heure c'est vrai que c'est pas mal ! Ça me donne envie d'acheter ses cours mais je trouve ça cher (25€ le module). J'ai vu un petit bonhomme sourd de 3 ans ce matin au boulot hyper à l'aise dans la langue des signes, ça m'a donné envie d'enrichir mon vocabulaire (même si bien sûr je ne pourrais pas communiquer avec un sourd en connaissant 30 signes !)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on a commencé avec les vidéos de littlebunbao (les gratuites), puis on a cherché directement sur internet quelques mots qui nous paraissaient utiles et qui n'y étaient pas.
 
Haut