• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Mamandoc

Période de pointe
Augustin bouge beaucoup et fait souvent demi-tour dans son lit mais ça ne le réveille pas je crois. Tu as un tour de lit ? Si elle se coince ça peut être une solution, ils en font des hyper respirants parfait pour l'été (et éviter la mort inattendue...).
Par contre moi hier j'ai fait une petite recherche sur internet car Augustin s'endort parfois assis, et je suis tombée sur plein de témoignages de maman qui racontent que leurs bébés s'endorment et se mettent dans des positions étranges (et probablement inconfortables) dans leur lit, elles disent toutes que ça passe en quelques semaines à quelques mois...
 

MaylisF

Période de pointe
@DeboC13 Sophie se retourne sur le ventre depuis qu'elle a 4 mois mais juste quand elle est sur son tapis... Et puis il y a 15 jours, elle a commencé à le faire dans son lit, juste avant de s'endormir. La crise à chaque fois, pendant une semaine, presque systématiquement, j'ai dû aller la voir pour la remettre sur le dos et puis petit à petit, elle a géré et elle dort maintenant la majorité du temps sur le ventre. Et elle bouge beaucoup, elle est encore dans son berceau cododo (fermé), on attend son matelas pour la mettre dans son nouveau lit de grande 🤩 et pareil, je l'ai retrouvée plusieurs fois dans la largeur du lit dans des positions improbables... Je me dis qu'avec le nouveau lit ça n'arrivera plus mais tu vas voir qu'elle va réussir à se coincer le pied dans les barreaux à tous les coups. Bref, on intervient quand c'est nécessaire mais on ne s'en formalise pas plus que ça 😉
 

DeboC13

Voie lactée
Merci pour vos réponses !
Il faut s’armer de patience si je comprends bien 😄 ... Pfou, je l’ai mise à la sieste en début d’après midi, elle a chouiné 5 minutes et dodo. Je suis allée la voir : elle est sur le ventre, calée tout au fond de son lit et encore dans le sens de la largeur 🤦‍♀️
 

MaylisF

Période de pointe
Il y a deux jours, j'ai trouvé la mienne dans la diagonale, tête contre le bord du lit, dans son bras, sur le ventre, fesses en l'air. Ben elle a fait une sieste de 1h30 sans problème 😅
 

Antigonia

Période de pointe
Salut à toutes
Le mien aussi bouge dans tous les sens dans son lit. Il est souvent pieds en l'air calés sur les barreaux. Il faut le temps qu'ils se repèrent et qu'ils sachent se sortir de ces situations. Le tour de lit, c'est controversé, il faut quand-même faire attention. Le bébé d'un collègue a faillit s'étouffer parce qu'il s'était coincé entre les barreaux et le tour de lit. Ils ont eu très peur.
Je préfère ne pas en mettre et que bébé se cogne un peu pour aprendre les limites de son lit.
Sinon, il a 8 mois aujourd'hui et pète la forme. Il a aussi des difficultés d'endormissement. Il ne s'endort plus systématiquement au sein, mais il faut rester près de lui. Lorsqu'il s'endort seul, c'est plus du hasard en fait. La nounou le câline pour qu'il s'endorme. Elle peut parce qu'il est tout seul. Mais on va essayé de travailler là-dessus pendant l'été.
Dans une semaine, je serai en vacances. Ouf ! J'ai des problèmes avec ma chef, qui a osé me repprocher de ne pas avoir été beaucoup présente cette année ! Oui, j'étais en congé maternité, puis en confinement... j'ai même demandé à reprendre en présentiel...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des problèmes avec ma chef, qui a osé me repprocher de ne pas avoir été beaucoup présente cette année ! Oui, j'étais en congé maternité, puis en confinement...
😤 force à toi, te laisse pas faire. Mon homme a carrément été remercié, principalement car il n'avait pas été assez présent en septembre (décès de son père) et octobre (congés paternité).... #mondedutravail

Ici fièvre depuis hier. J'essaie de pas trop m'inquiéter. Malheureusement la météo n'aide pas, il fait entre 26 et 28 dans la chambre 🥵
 

MaylisF

Période de pointe
Mon homme a carrément été remercié, principalement car il n'avait pas été assez présent en septembre (décès de son père) et octobre (congés paternité).... #mondedutravail
Ce genre de chose m'écœure. Dans quel domaine travaille-t-il ?

Ici pour le coup on a pas de problème de chaleur, il fait de plus en plus froid mais 21°C dans l'appart et 19 dans la chambre de la puce 👌
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore 40 de fièvre cette nuit. Allez on prend rdv à la maison médicale de garde. On arrive tôt. Le médecin prend la température. 37.7 😒😒😒 mon Babou me trolle...
Enfin il a quand même dit qu'il voyait pas mal de cas similaires en ce moment (forte fièvre intermittente). Et que ça durerait 4-5 jours 😫 je dors quand moi ?
 

Mamandoc

Période de pointe
Ah oui moi j'ai droit à quelques coups de dents en ce moment, quand je le mets au sein et qu'il n'a pas vraiment envie, il fait son regard coquin, me fait un sourire, sein en bouche, et paf avant que j'ai eu le temps de le retirer il croque en tirant. Ouille ! Je me fâche mais ça le fait rire :ennui:
 

MaylisF

Période de pointe
Et on voit la deuxième juste à côté, pas encore pointé mais c'est pas loin <3 je m'inquiéterai des morsures plus tard, pour l'instantje m'extasie sur ses quenottes ☺
 

Victoria

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'avais du retard à rattraper !
La semaine dernière mon fils ne dormait pas beaucoup dans la journée. Je pense que c'était à cause de la chaleur.
On le retrouve dans des drôles de positions dans son lit et même sur le ventre.
J'ai lu que c'était moins gênant après 5 mois s'il était sur le ventre.
J'ai un tour de lit car c'est un lit à barreaux en fer forgé (je n'étais pas trop pour mais comme ça fait la 5ème génération qui dort dedans du côté de mon conjoint, j'ai accepté) donc ça peut faire mal sans...
Niveau 💩 il se débrouille bien. J'ai même dû aérer sa chambre après sa sieste hier après midi 🤢
Il a 8 mois aujourd'hui 😊 deux dents en bas et rien en haut.
C'est un bon mangeur mais il ne se déplace toujours pas en rampant.
Heureusement que je lis l'avancée de vos bébés comme ça je me sens moins seule !
Ma nourrice m'a demandée de lui apporter plus de laitage car mon fils boude le biberon 😣 il boit beaucoup d'eau au bec verseur.
Il mange une purée et normalement prend un biberon de lait puis compote au goûter avec 2 petits suisses (avant c'était aussi du LM).
Je ne sais pas quoi faire de mon lait que je tire chaque midi ou du stock que j'ai dans le congélateur.
Ça m'embête qu'il ne boive plus mon lait chez la nourrice.
Faut-il qu'elle essaye de lui faire boire au bec verseur et non chauffé ?
J'ai commencé à lui faire boire de l'eau dans un gobelet spécial pour bébé/petites mains (babycup). C'est très bien mais la nourrice préfère avec un bec (elle a plus de 30 ans d'expérience donc pas facile de lui proposer des nouveautés).
Sinon, j'ai pensé faire des recettes à base de LM. Avez-vous essayé des recettes de laitages/desserts qui fonctionnent ?
Sinon rien à voir, après votre RDC avez-vous eu vos règles normalement ?
Moi juste en mars et depuis rien... Du coup j'ai flippé et j'ai fait un test de grossesse fin mai et c'est négatif (ouf). Je prenais la pilule avant ma grossesse. J'ai voulu la reprendre mais je me suis trompée dans les dates donc mon médecin a dit d'attendre que les prochaines arrivent. J'attends toujours lol.
Merci par avance les filles pour vos réponses. Bonne journée
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Moi je prends la pilule qu'on prend tous les jours, compatible allaitement. Du coup, pas eu de retour de couche. Mon corps n'a jamais bien fonctionné à ce niveau là. Il me semble qu'on peut la commencer quand on veut.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Victoria oui je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de remplacer l'eau par ton lait dans la tasse à bec s'il aime bien ce moyen.
Ici je me suis fait poser un implant juste après mon RDC et n'ai plus eu de règles.
 

MaylisF

Période de pointe
Toujours pas eu de retour de couches par ici 😅

Pour les recettes au LM, il y a je crois des recettes partagées quelque part sur le forum, de flan par exemple, celui là a l'air d'être un classique. Sinon, tu peux verser ton lait dans le bain ça leur donne la peau toute douce 🥰 Une amie a fait du savon avec son lait aussi. Moi je m'en sers pour délier un peu certaines purées 🙂 On peut faire plein de choses avec le lait maternel !

Pour ce qui est de ton bébé que tu retrouves sur le ventre, la mienne fait ça aussi depuis 2 semaines, au début c'était la crise, maintenant elle s'est habituée et dort hyper bien. Elle se retourne totalement dans son lit c'est trop drôle, normalement elle est face à la porte mais tête contre le mur. Là quand on va la chercher, elle est sur le ventre, tête vers la porte et elle la lève bien haut quand on entre genre "aaah vous voilà !" Avec un grand sourire, j'adore. On se bagarre avec mon mari pour savoir qui va aller la lever de ses siestes tellement elle est mignonne 🤭
 

DeboC13

Voie lactée
@MaylisF oh ma fille fait pareil ! On la couche sur le dos face à la porte et elle fait un 360 degrés pour se retrouver sur le ventre, face à la porte et dès qu’on ouvre pour aller la chercher le matin, c’est GRAND SOURIRE ! J’adore !!!
Pfou, dire qu’elle aura 6 mois mercredi ... ça me fiche une sacrée claque !
 
Haut