• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Antigonia bas ca arrive à tout le monde, les crèmes c'est toutes les deux heures et même ainsi cela ne protège pas des masse (je sais plus si c'est que choisir ou 60millions conso qui mettais en garde contre les crèmes solaires alors....) :ennui:
Et pour les légume 9 mois il peux peut-être manger (tété) des monceaux de carotte cuites ou autres ❓❔

@Nienna ca dépend aussi des marques :lol:
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait marrer de lire que vos enfants se tiennent déjà debout voire commencent à marcher, quand je regarde la mienne qui sait même pas encore se retourner dos-ventre :lol:
Ca me rassure moi aussi o_O
Dès que je souhaite la mettre debout elle replis les jambes, sinon c'est assis assis assis (et si elle a besoin d'un jouet? son frère le lui apporte en courent) 😂 (et le papa le fais aussi :ennui:)
 

Whatsername

Montée de lait
9 mois et demi. Plutôt grande, mais pas autant que ton bébé si je me souviens bien. Puis avec les couches lavables, on a besoin d'un peu de marge pour être à l'aise. Surtout que les changes deviennent sportifs 😄
Moi elle est pas grande juste bien dodue, 9kg150 à 6 mois et demi 😂 elle remplit bien le 12 mois et je pense que d'ici la fin de l'été elle sera au 18
 

MaylisF

Période de pointe
Ici c'est petit gabarit 😅 On porte encore du 6 mois, j'ai commandé quelques trucs en 9 mois mais je me demande bien quand elle va les mettre...
 

DeboC13

Voie lactée
Super intéressant de lire tous vos retours sur la diversification et la viande :) Ma conclusion : se faire confiance et pas besoin de me forcer à donner de la viande tous les jours ! Pour le soja /tofu, j’en mange pas mal mais je n’aurais jamais osé en donner à baby, je vais voir quand elle aura quelques dents de plus ;)

Rdv des 7 mois prévus à la fin de la semaine ! J’espère que baby continue bien sa prise de poids (je mise sur 8,1kg). Je ne sais pas vous, mais baby ne faisait que très peu de selles quand elle était exclusivement allaitée (1-2 par semaine) et depuis que je suis passé à la diversification, c’est le festival ! Rien que aujourd’hui, j’en ai eu 4:oops: ça m’étonne un peu, j’en parlerai également à la pédiatre parce qu’on passe vraiment du tout au tout ...

Niveau motricité, elle fait des progrès tous les jours et mon dieu, ça me fait suer !!! Je flippe, je suis en état d’alerte permanent ... Elle est vraiment pas loin du 4 pattes (elle se met en position et se balance d’avant en arrière), et parfois, elle prend même appui sur mon ventre pour quasiment se mettre debout !!! Elle a vraiment un tempérament dynamique !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'avais des selles quotidiennes lorsqu'elle était exclusivement allaitée, la plupart du temps dans la matinée... Quand elle a commencé à manger plus, ça a d'abord ralenti son transit (selles tous les 3/4 jours... Quand ça sortait c'était explosif !)
Puis une fois j'en ai eu 4 dans la même journée... (Ce qui est mieux qu'une seule explosive :lol:)
Là ça semble se stabiliser un peu mais c'est moins régulier qu'avant quand même, certains jours il n'y en a pas, parfois 2... Cela dit, je ne sais pas si c'est parce que son transit commence à s'habituer aux solides ou si c'est parce qu'elle en a moins mangé ces derniers jours (elle était malade, ou alors on n'avait pas grand chose qui lui convienne dans notre menu).
 

Whatsername

Montée de lait
Ici c'est petit gabarit 😅 On porte encore du 6 mois, j'ai commandé quelques trucs en 9 mois mais je me demande bien quand elle va les mettre...
Au moins tu as le temps de profiter de ses tenues. Moi elle passe trop vite de taille et j'aurais aimé qu'elle porte plus certaines tenues, et même en 6 mois il y en a qu'elle a pas mise car c'était commande en plein confinement et le temps de recevoir c'était fini elle faisait du 9 mois :rolleyes:
Sinon moi niveau selles c'était 1 voir 2 par jour en allaitement exclusif et depuis qu'elle avale un peu de purée c'est 1 tout les 2 jours et ça m'inquiète j'ai peur que ça la constipe et qu'elle est mal au ventre mais en même temps avec le peu qu'elle mange ça m'étonnerait 😂. Par contre niveau gaz ça augmente et je me tâtonne à lui redonner bébé gaz qu'elle avait pendant ses coliques 🤔
 

Antigonia

Période de pointe
Ça me fait marrer de lire que vos enfants se tiennent déjà debout voire commencent à marcher, quand je regarde la mienne qui sait même pas encore se retourner dos-ventre :lol:
Oui, c'est vraiment chacun son rythme. Il y a des bébés qui ne font jamais de 4 pattes d'ailleurs. Profite tant qu'elle ne bouge pas beaucoup, tu as moins besoin de la surveiller du coup ! Et au final, ce serapeut-être elle la plus sportive !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes aînés ont bougé tard aussi et sont plutôt sportifs maintenant, je ne m'en fais vraiment pas ;)
Et comme tu dis moins besoin de surveiller ! Je peux la laisser sur notre lit sans craindre une chute.
 

MaylisF

Période de pointe
Oui dans le documentaire Netflix "Babies" j'ai appris que certains bébé ne faisaient jamais du 4 pattes (et d'ailleurs je croyais que ce serait le cas de Sophie jusqu'à ce que tout à coup, PAF ! 4 pattes 😅 )
Pour les selles, chez nous il y en a un peu tous les jours, plusieurs fois par jour depuis qu'elle mange vraiment, une grosse semaine je dirais. Je ne m'en fais pas trop, je pense que ses intestins s'adaptent petit à petit.
Pour les tenues, c'est sûr que j'en profite beaucoup, surtout que je n'ai pas beaucoup d'habits alors ça tourne vite. Là, je lui ai commandé une petite salopette trop choupi, j'ai hâte qu'elle arrive... Mais c'est du 9 mois alors elle ne va pas la mettre tout de suite 🤭
 

Haoden

Hyperlactation
Ça me fait marrer de lire que vos enfants se tiennent déjà debout voire commencent à marcher, quand je regarde la mienne qui sait même pas encore se retourner dos-ventre :lol:

Pareil ! Je suis impressionnée d'en voir qui galopent déjà quand nous, il ne faut pas se presser ! Même se tourner dos/ventre c'est vraiment que une fois de temps en temps !!! J'ai l'impression de profiter plus longtemps de mon bébé du coup !!

Bon. Point moins cool. Dans la journée ça va Mais quand il est à moitié endormi la nuit, il tète avec les dents du bas, surtout le côté gauche. C'est vraiment douloureux ... 😭
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon. Point moins cool. Dans la journée ça va Mais quand il est à moitié endormi la nuit, il tète avec les dents du bas
Pareil ici elle a tendance à s'oublier quand elle s'endort. Si je sens des dents, je la décroche doucement et en général elle pionce.
Là on est chez mes parents pour quelques jours et il y a une petite marche entre le salon et la cuisine ouverte. Elle a appris à la monter en 2 secondes, un peu plus long pour la descendre. Après elle ne s'arrêtait plus : monter descendre monter descendre... ....
 

Haoden

Hyperlactation
Ah la chance... du coup je le décroche aussi mais il ne dort pas encore à ce stade et veux reprendre le sein... obligée de finir à droite là où il s'oublie moins.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(Bon en même temps elle n'a que 7 mois 1/2. Ses frères et sœurs n'ont eu leur première dent que vers 10 mois. Et étaient pas en avance non plus pour la motricité.)
 

Haoden

Hyperlactation
C'est bien ça @cerise tes enfants restent un peu sur le même développement !

C'est intéressant comme question @Doobida car le mien qui se retourne peu s'énerve vite sur le ventre. C'est mieux depuis qu'on évite les plv mais du coup sauf en dormant parfois, il se met sur le côté mais peu sur le ventre. 🧐 d'ailleurs l'osteo à beaucoup travaillé sur son foie. Je suppose que tout est lié
 
Haut