• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ça arrive qu'elle pleure au sein quand elle est trop crevée pour gérer le débit un peu trop rapide (et qu'elle n'a plus faim). Mais c'est rare, il faut vraiment qu'elle ait atteint un stade de fatigue élevé. Ça arrive quand elle a été gênée pour dormir l'après-midi (exemple : rdv d'un aîné et du coup déplacements qui la réveillaient à chaque fois de sa sieste). Ce qui peut aider c'est de faire une balade dehors, de la bercer au calme...

Emilie0210

Période de pointe
Ici après une semaine de pleurs durant son sommeil qui finissait par la reveiller, qui on finit par cesser et bien depuis elle refuse de s'endormir au sein y compris le soir. Elle s'endort avec sa tétine et soit bercement soit des caresses. Je suis un peu perturbée j'aimais bien ces petits moments au sein :(

Emilie0210

Période de pointe
Demain vaccin des 5 mois pour la poupette.. vraiment pas hâte à chaque fois ça la traumatise pendant des jours...

Antigonia

Période de pointe
Certains bébés pleurent pour signaler qu'ils sont fatigués.
Hier j'ai endormi bébé en lui chantant ded chansons. C'était sympa.
J'essaie de me rappeler comment ça se passait avec mes grands. Je pense qu'ils s'endormaient aux seins, mais jamais longtemps. De toute façon j'avais toutes les chances d'en réveiller au moins un en bougeant pour les mettre au lit.
Je me souviens que j'avais une technique pour endormir celui qui était le plus tonique et nerveux. Je le berçait verticalement. Je sais pas trop comment expliquer. Il faut que je reteste le geste avec bébé.
Aujourd'hui, je lui ai acheté une sucette. En espérant que ça aide chez l'assistante maternelle. Hier, il a encore beaucoup pleuré. J'essaie de trouver des trucs et astuces pour favoriser les choses...

Lola759

Colostrum
Bonsoir,
Je m’en joins à vous pour papoter bébé!
Si possible bien sûr ;)
Mon bébé est né le 2 décembre 2019, il s’appelle Bastian et c’est mon premier bébé :)
Moi j’ai 32 ans, avec le papa depuis 9 ans et je suis art therapeute à mon compre. Voilà au plaisir de vous lire
Lola

MaylisF

Période de pointe
Bienvenue @Lola759 ici on est du 1er décembre !

Et alors @jjuulliiee, tu as pensé que c'est peut être le pic des trois mois ? Évidemment ce n'est qu'une idée mais je pensais que le mien avait duré une semaine parce qu'effectivement pendant une semaine c'était flagrant mais en fait là, après trois semaines de bordel, excusez l'expression, elle revient peu à peu à sa norme d'avant, à dormir 6 heures d'affilée par exemple (!!)
Ces trois dernières semaines ont été éprouvantes, j'ai l'impression d'avoir tout eu dont un bébé qui rejetait le sein en hurlant, c'est très déroutant. Son sommeil est passé de super à totalement chaotique et j'en passe. Alors peut être que toi aussi tu es dans cette période ? Prend ton mal en patience, je sais c'est dur :rolleyes: et dis toi que ça va finir par passer.
Bon courage :calin:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lola759 ici on est du 1er décembre !

Et alors @jjuulliiee, tu as pensé que c'est peut être le pic des trois mois ? Évidemment ce n'est qu'une idée mais je pensais que le mien avait duré une semaine parce qu'effectivement pendant une semaine c'était flagrant mais en fait là, après trois semaines de bordel, excusez l'expression, elle revient peu à peu à sa norme d'avant, à dormir 6 heures d'affilée par exemple (!!)
Ces trois dernières semaines ont été éprouvantes, j'ai l'impression d'avoir tout eu dont un bébé qui rejetait le sein en hurlant, c'est très déroutant. Son sommeil est passé de super à totalement chaotique et j'en passe. Alors peut être que toi aussi tu es dans cette période ? Prend ton mal en patience, je sais c'est dur :rolleyes: et dis toi que ça va finir par passer.
Bon courage :calin:
Non je pense que c'est la diminution des compléments qui est pas passée... j'ai l'impression qu'il a associé mon sein à de la frustration et il y est moins patient qu'avant. Du coup je sais pas trop où on va... la consultante m'avait parlé de passage en autocrine aussi...

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Enfin, maintenant j'augmente les compléments parce que ça sert à rien de l'affamer, donc il est plus calme.
Mais j'arrive jamais à savoir si il a faim ou pas

Antigonia

Période de pointe
Bonjour
Bienvenue @Lola759 !
@jjuulliiee dans ce que tu décris, il y a la fois l'idée du pic de croissance et de la confidion sein-tétine.
Tu donnes plusieurs compléments dans la journée ? Tu peux peut-être n'en donner qu'un ou deux mais plus gros, à peu près à heure fixe, et le reste au sein. C'est ce que j'ai fait un temps pour mes grands, ( jumeaux, petits prématurés, petits poids, succion pas top... ) et ça nous convenait bien.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Bienvenue @Lola759 !
@jjuulliiee dans ce que tu décris, il y a la fois l'idée du pic de croissance et de la confidion sein-tétine.
Tu donnes plusieurs compléments dans la journée ? Tu peux peut-être n'en donner qu'un ou deux mais plus gros, à peu près à heure fixe, et le reste au sein. C'est ce que j'ai fait un temps pour mes grands, ( jumeaux, petits prématurés, petits poids, succion pas top... ) et ça nous convenait bien.
Merci pour ta reponse. Il a pas de tétine je complémente au dal (mais j'en ai un peu mare pour tout dire). Les risques de confusion sont plus faibles mais selon la consultante en lactation c'est ce qui s'est passé. De toutes manières il y a tellement de facteurs on peut jamais savoir... Pour les compléments je viens d'augmenter énormément donc c'est à chaque fois. J'ai peut-être trop augmenter d'ailleurs j'ai toujours peur qu'il ait faim et j'arrive pas à savoir.
Par contre je donne de compléments la nuit.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je laisse tomber le tire lait... je me mets dans un état pas possible pour cet allaitement depuis trois mois et demi, je n'ai plus l'énergie pour ça. On verra où ça nous mène

Mamandoc

Période de pointe
@jjuulliiee j'ai bien l'impression que ça te tracasse beaucoup, peut-être que ce dont tu as besoin c'est de justement ne pas trop te prendre la tête, de profiter de ton bébé et de faire au plus simple pour vous deux. Si dans quelques temps tu en as envie tu pourras toujours essayer de relancer ta lactation en tirant +++ entre les tétées et en donnant ton lait tiré en complément (tu donnes du LA en ce moment si je comprends bien ?). Rien n'est perdu !
Mais si pour l'instant ça te prends trop la tête essaye de lâcher du lest. Tu fais au mieux pour lui et c'est le principal !
Essaye de relativiser, tu as un bébé en bonne santé, il a pu bénéficier de ton lait pendant déjà 3 mois et demi même si ce n'était pas à 100% c'est déjà top ! Ça ne change rien au fait que tu sois une super maman !

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon objectif est de le réconcilier avec le sein. Je sens que j 'ai fait mon maximum pour cet allaitement et que j'arrive au bout des possibilités et de mes propres ressources. Si bebe ne veut pas teter je ne peux pas grand chose contre ça. Les quantités de LA augmentent de jour en jour. Donc je pense qu'on va vers un sevrage. Du coup je l'ai donné au biberon tout à l'heure. Je gardais le dal pour préserver sa succion mais si de toute manière il est à quasi 100% de LA je vois pas trop l'intérêt.
Ma fille a fait une confusion avec le biberon (elle n'a jamais su faire autre chose que tetouiller mais en la laissant pendant du temps au sein et avec une cure de fenugrec j'avais réussi à monter à du moitié moitié). Cette confusion a eu lieu 3 semaines avant ma reprise donc ça me dérangeait moins. J'ai continué à lui proposer le sein avant chaque repas/biberon jusqu'à ses un an à peu près et gardé les tetees câlin/dodo/retrouvaille jusqu'à presque trois ans (jusqu'à mon accouchement en fait). C'est une piste pour moi. En l'état actuel des choses je vois pas trop de meilleurs possibilité.