• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Oui c'est pas évident. C'est sûr que si les quantités de LA augmentent, vous allez vers un sevrage.
As-tu essayé de dormir / te reposer au maximum avec lui et de le faire téter au maximum pendant une journée ?
Pour ce qui est de la succion proprement dite et de réconcilier avec le sein, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Faire téter le petit doigt ? Une conseillère en lactation ou un osthéo pourrait-il t'aider ?
Désolée, plus de questions que de réponses.

Caribouc

Hyperlactation
Bienvenue @Lola759 ici on est du 1er décembre !

Et alors @jjuulliiee, tu as pensé que c'est peut être le pic des trois mois ? Évidemment ce n'est qu'une idée mais je pensais que le mien avait duré une semaine parce qu'effectivement pendant une semaine c'était flagrant mais en fait là, après trois semaines de bordel, excusez l'expression, elle revient peu à peu à sa norme d'avant, à dormir 6 heures d'affilée par exemple (!!)
Ces trois dernières semaines ont été éprouvantes, j'ai l'impression d'avoir tout eu dont un bébé qui rejetait le sein en hurlant, c'est très déroutant. Son sommeil est passé de super à totalement chaotique et j'en passe. Alors peut être que toi aussi tu es dans cette période ? Prend ton mal en patience, je sais c'est dur :rolleyes: et dis toi que ça va finir par passer.
Bon courage :calin:
Idem. 3 semaines horribles, j'ai beaucoup mis sur le compte de la séance PAB mais a mon avis pas que... je croise les doigts qu'il retrouve ses nuits coupées juste en 2.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est pas évident. C'est sûr que si les quantités de LA augmentent, vous allez vers un sevrage.
As-tu essayé de dormir / te reposer au maximum avec lui et de le faire téter au maximum pendant une journée ?
Pour ce qui est de la succion proprement dite et de réconcilier avec le sein, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Faire téter le petit doigt ? Une conseillère en lactation ou un osthéo pourrait-il t'aider ?
Désolée, plus de questions que de réponses.
Le faire teter au max c'est pas possible il refuse, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a amorcé le sevrage. Je n'ai plus trop le choix je crois...
Consultante et ostéopathe le suivait suite à sa frenectomie...

Caribouc

Hyperlactation
Enfin, maintenant j'augmente les compléments parce que ça sert à rien de l'affamer, donc il est plus calme.
Mais j'arrive jamais à savoir si il a faim ou pas
Je compatis. J'expérimente les bib de LA aussi depuis mardi (au début la mort dans l'âme et puis, je réalise à quel point ça me soulage et repose... ça passe mieux :rolleyes:). Et Victor est du même genre : on ne sait pas trop si les quantités lui suffisent ou pas. Il ne réclame pas mais souvent il reprend une dose avec joie :confused:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Caribouc contente de lire que tu surmontés la déception pour voir les bons côtés.
Ma fille prend du LA depuis le début chez la nounou mais je comprends tout à fait que quand ce n'est pas un choix mais une obligation, ce soit plus difficile à vivre, courage à vous 2 :calin:

Samedi matin reposant <3

Dernière édition:

Emilie0210

Période de pointe
Avec mon mari on s'est demandé si on devait aller a la PMI pour peser et mesurer notre fille comme chaque mois, on préfère éviter d'exposer notre fille inutilement et j'avais pensé la peser sur notre balance... Vous allez faire comment vous ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne question... En plus il faudrait que je la repèse prochainement car elle avait un peu moins bien pris ce mois-ci, mais chez moi je n'ai pas de balance assez précise...
Je demanderai peut-être à ma sage-femme de le faire quand j'irai la voir pour la rééducation du périnée...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec mon mari on s'est demandé si on devait aller a la PMI pour peser et mesurer notre fille comme chaque mois, on préfère éviter d'exposer notre fille inutilement et j'avais pensé la peser sur notre balance... Vous allez faire comment vous ?
La nôtre est pesée par le pédiatre. On a été une seule fois à la pmi quand elle avait 3 semaines.

Antigonia

Période de pointe
Salut
Et bien, mes garçons n'ont pas classe, et l'assistante maternelle ne me prend plus bébé. Elle dit que la PMI leur a dit de ne plus accueillir les enfants, mais c'est en contradiction avec ce qui est dit dans les médias. Du coup je me demande si c'est qu'elle ne le veut plus...
L'adaptation est difficile, mais quand même ça allait mieux de jour en jour à mon sens. J'aurais bien continué la semaine qui vient sur des horaires restreints. Là, je pense qu'il faudra tout recommencer... bébé a du mal avec le biberon. Du coup, je tire mon lait pour lui en donner un par jour pour qu'il s'y fasse... C'est paradoxal tout ça !

Emilie0210

Période de pointe
On ne voit pas de pédiatre, on a le médecin traitant pour lui faire ses vaccins et on est tranquille a ce niveau là pour les 6 prochains mois du coup on voulait retourner à la PMi plutôt que chez le médecin, mais même la PMi je sais pas si c'est une bonne idée

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens partager ma victoire du soir :).
C'était compliqué parce que suite à une confusion au dal j'ai dû passer à du quasi uniquement LA, du coup je galère avec les quantités parce que des fois il boit une grande quantite d'un coup et des fois il fractionne énormément. Et du coup je sais jamais quand il a faim ou pas. C'est l'affaire de quelques jours j'imagine le temps que ca se mette en place. À côté de ça j'ai un bebe qui pleure beaucoup pour dormir parce que 1) il a encore faim ou alors selon les fois 2) il cherche à teter pour s'endormir mais ne veut pas le sein parce qu'il l'a associé à une source de frustration.
Du coup ce soir j'ai testé avec une nouvelle position et il a essayé de teter, je l'ai même entendu déglutir, il a continué à tetouiller, m'a fait un grand sourire, a repris sa tetee et s'est endormi paisiblement. Ca fait du bien après tous ces pleurs!
Et si je peux remettre en place quelques mini tetees c'est tout benef'!

Mamandoc

Période de pointe
Super @jjuulliiee c'est sûr que chaque petite victoire est bonne pour le moral ! C'était quelle position ?

Nous deuxième essai de purée ce soir, une semaine après l'échec du brocolis... patate douce + lait maternel... échec total, grimaces, réflexe d'extrusion, et à la deuxième cuillère réflexe nauséeux +++
Soit c'était trop épais, soit il n'est pas prêt.
Demain j'essaye de faire plus liquide. Si ça marche pas, on attendra encore une semaine.

On a rdv chez le médecin généraliste lundi pour visite des 5 mois avec pesée (comme @cerise la prise de poids était un peu moins bonne que prévu le mois dernier alors je suis impatiente de savoir) et vaccin méningite. On n'annule pas, ça me semble important !

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @jjuulliiee c'est sûr que chaque petite victoire est bonne pour le moral ! C'était quelle position ?

Nous deuxième essai de purée ce soir, une semaine après l'échec du brocolis... patate douce + lait maternel... échec total, grimaces, réflexe d'extrusion, et à la deuxième cuillère réflexe nauséeux +++
Soit c'était trop épais, soit il n'est pas prêt.
Demain j'essaye de faire plus liquide. Si ça marche pas, on attendra encore une semaine.

On a rdv chez le médecin généraliste lundi pour visite des 5 mois avec pesée (comme @cerise la prise de poids était un peu moins bonne que prévu le mois dernier alors je suis impatiente de savoir) et vaccin méningite. On n'annule pas, ça me semble important !
En louve, mais je pense pas que ça soit la position elle-même qui joue mais plutôt la nouveauté, comme si il reconnaissait pas que c'était les mêmes seins "tient un nouveau truc, je vais essayer de teter pour voir..."

Caribouc

Hyperlactation
Je viens enfin de finir de lire tout :confused::oops:

Bienvenue @Lola759

@jjuulliiee Tu es bien plus raisonnable que moi ! Bravo ! :jap: Les filles ici peuvent témoigner de mon entêtement pour faire marcher mon allaitement. Je me suis épuisée à tirer mon lait 5 à 8 fois par jour :zen:
Et maintenant, ce qui est compliqué pour moi est ma culpabilité : Victor semble plus paisible, et surtout le papa est rassuré (enfin, je dirais :whistle: Ca a été dur pour lui. Il a essayé de me faire confiance mais le doute pernicieux était là).
L'autre truc pas simple à vivre comme toi est qu'il se jette bien moins sur le sein. Il m'a repoussée plusieurs fois cette semaine... heureusement qu'il garde cette habitude la nuit, j'espère qu'il retrouvera le plaisir de téter parce que ça m'attriste énormément.
Niveau quantités LA/LM, on est plus ou moins à 50-50 en biberon + les tétées... je me raccroche à ça : ça fait quand même plus de lait maternel ;)

Bravo @jjuulliiee :pom pom:

@Mamandoc quand je te lis, je pense plutôt qu'il n'est pas prêt. Attends une semaine. Pour ma 2e, j'ai commencé la diversification à 6 mois 1/2 et là, je ne compte pas commencer tant qu'il ne montrera pas de signes d'intérêt.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Bienvenue @Lola759

@jjuulliiee Tu es bien plus raisonnable que moi ! Bravo ! :jap: Les filles ici peuvent témoigner de mon entêtement pour faire marcher mon allaitement. Je me suis épuisée à tirer mon lait 5 à 8 fois par jour :zen:
Et maintenant, ce qui est compliqué pour moi est ma culpabilité : Victor semble plus paisible, et surtout le papa est rassuré (enfin, je dirais :whistle: Ca a été dur pour lui. Il a essayé de me faire confiance mais le doute pernicieux était là).
L'autre truc pas simple à vivre comme toi est qu'il se jette bien moins sur le sein. Il m'a repoussée plusieurs fois cette semaine... heureusement qu'il garde cette habitude la nuit, j'espère qu'il retrouvera le plaisir de téter parce que ça m'attriste énormément.
Niveau quantités LA/LM, on est plus ou moins à 50-50 en biberon + les tétées... je me raccroche à ça : ça fait quand même plus de lait maternel ;)

@Mamandoc quand je te lis, je pense plutôt qu'il n'est pas prêt. Attends une semaine. Pour ma 2e, j'ai commencé la diversification à 6 mois 1/2 et là, je ne compte pas commencer tant qu'il ne montrera pas de signes d'intérêt.
Oui, la nuit c'est simple, il tête sans s'en rendre compte! Et il change d'attitude des qu'il ouvre un œil le matin!

Tu as pas eu un parcours simple non plus!

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Bienvenue @Lola759

Et raisonnable c'est pas vraiment ce qu'en a pensé mon entourage ;). (Surtout à cause du stress dans lequel je me suis mise)

MaylisF

Période de pointe
Et raisonnable c'est pas vraiment ce qu'en a pensé mon entourage ;). (Surtout à cause du stress dans lequel je me suis mise)
Aaaah l'entourage, toujours son petit mot à dire. Ça prend du temps mais c'est tellement important d'arriver à se faire confiance et à faire confiance à son enfant...
Ici on me harcèle pour que je fasse du forcing pour faire accepter une tétine à ma fille. On me dit que ça sauvera mes nuits, que je suis esclave de mon bébé qui me prend pour une tétine (franchement non en plus ...) Et j'en passe. Techniquement je ne suis pas contre les tétines mais elles ne sont absolument pas au goût de ma fille :whistle: mais ça les gens ne veulent pas l'entendre...
Dans tous les cas, bravo pour cette jolie victoire et ce doux moment tétée <3