• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
@MaylisF J'espère que ça va le faire pour toi. On est partit juqu'au'1 er décembre, frontière hors Europe fermée sauf Français de l'étranger. Une chance peut être?
Pour moi et Sophie oui, pour mon mari chilien par contre... Je me suis mise en contact avec le consulat pour en savoir plus mais les pauvres vont se retrouver rapidement débordés je pense
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Alors quoi de neuf avec vos loulous ? C'est qui le prochain anniversaire ? Le confinement change quelque chose pour vous ?

Pour nous, pas grand chose. Je travaille à domicile les 3 jours où Babou est chez sa nounou. Et l'homme continue à aller au boulot régulièrement, même si il va sûrement augmenter un peu la proportion de télétravail.

Babou est toujours embêtée par les dents. Mais c'est un amour. Elle trotte partout, se fait bien comprendre. En ce moment elle adore les olives, le raisin et le chocolat.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour nous pas grand chose, mais pour nos deux grands qui vont devoir porter le masque à l'école et qui ne peuvent plus faire leurs activités extra-scolaires, c'est dur dur :(
 

Titacy

Période de pointe
Chez nous pas de confinement non plus, juste les masques partout !
Ma fille adore aussi les olives, elle a accepté de manger des brocolis pour la première fois (à la crèche et assaisonnés), elle aime la viande et les pâtes ! Les légumes c'est plus difficile, je vais essayer d'autres recettes que natures pour voir. Vos bébés aiment les légumes sous quelle forme?
Sinon elle joue bien avec les habits humides posés sur l'étendoir à linge, avec les casseroles et les granulés du lapin, et adore toujours autant l'eau (bains, verre d'eau pour mettre ses doigts etc). Elle a aussi une passion pour les fourchettes en ce moment qu'elle emmene partout mais ne sait pas encore les utiliser ! On a une fourchette en métal pour bébé 🙂
Et elle fait 1 ou 2 pas pour passer de la table basse au canapé 🥰
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai retrouvé ma puce avec une allumette dans la bouche :eek: Elle commence à ramper et les allumettes étaient en bas sur le rebord de la cheminée. Je les ai mises en hauteur mais faut vraiment qu'on commence à faire gaffe à ce qu'on laisse traîner !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés aiment les légumes sous quelle forme?
Elle mange les légumes cuisinés, que ce soit maison ou en petits pots. Quelques succès en vrac : frites de butternut, feuilleté chèvre épinards, purée panais/pommes, petit pot gout couscous (soi-disant...)..
 

Lulu_lit

Montée de lait
Ici je ne sais pas encore comment va se passer le confinement, probablement télé-travail partiel pour nous deux. Les bébés nageurs sont annulés, trop triste 😭

On était en vacances chez papy et mamy jusqu'à samedi (deux fois qu'on va chez eux avec Kiwi, deux fois qu'on est confinés au retour, on se pose des questions XD). Kiwi a adoré le train ! Elle était tellement surexcitée à l'aller qu'elle n'a dormi que 20 min sur 5h, c'était rude.

Elle bouge de plus en plus, roule-boule de partout et tourne sur le ventre mais ne rampe pas encore. Mais elle vient juste de fêter ses 10 mois. Une dent a l'air de pousser en haut avec des petits passages difficiles mais globalement ça va. La nourriture ne l'intéresse pas trop, à part les yaourts. On peut déjà donner du chocolat ?

La famille me harcèle pour les cadeaux de Noël et de son anniversaire alors j'ai commencé une liste mais j'ai peur qu'on soit recouvert sous des tonnes de cadeaux (ma pauvre maison déjà encombrée)... Vous faites une liste ou vous laissez libre cours à l'imagination de vos proches ? Vous avez prévu quoi vous ?

PS : je suis en train de me battre avec ma fille pour l'empêcher de manger le papier qu'elle s'est amusée à déchirer, je suis sûre que vous comprenez 😅
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut déjà donner du chocolat ?
Pourquoi pas ? ☺


Vous faites une liste ou vous laissez libre cours à l'imagination de vos proches ? Vous avez prévu quoi vous
Pour l'anniv on avait donné des idées. Pour Noël pas eu de demandes encore.

@cerise pourquoi pas demander de l'immatériel si tu as déjà tout ? J'avais repéré un atelier peinture pour tout petit (grande pièce vide, supports au sol ou bas des murs, tout le corps autorisé) à faire avec un parent. J'avais envie de nous le faire offrir.
 

MaylisF

Période de pointe
Ici les cadeaux ne sont pas un soucis, la famille de mon mari n'en offre pas. Jamais, pour eux c'est une corvée xD ils ont instauré le "secret santa" il y a 5 ans pour Noël comme ça un seul cadeau auquel penser... Personne ne m'a parlé de son anniversaire dans un mois et encore moins de Noël 😅 Et comme c'est notre première, on a pas le soucis de Cerise 🤭
Pour ce qui est de manger des légumes, je les lui fait en purées pour le moment, bien texturées hein, pas lisses. Elle adore Carotte/courgette/avoine, citrouille(ou butternut)/œuf dur/haricots verts/courgette.
Elle mange tellement bien les pancakes à la banane du dimanche matin que j'ai envie de commencer à lui faire des gaufres salées, les frites de patates douces me disent vachement aussi ainsi que des bâtonnets de légumes, j'ai plusieurs recettes qu'il faut que je teste. Sinon elle mange l'avocat comme ça, coupé en lamelles.
 

Antigonia

Période de pointe
Salut à toutes
Mon loulou a eu 1 an le 27. Ce jour-là, il a fait une méga chute dans l'escalier. Roulé boulé sur tout un étage.😨 Et il s'en sort avec une bosse sur le front. Ouf !!!
Sinon, on a trouvé une maison à louer. On déménage dans un mois et demi. Ça approche !
Niveau cadeaux, mes beaux-parents lui ont offert ce jeu. https://www.oxybul.com/jeux-pour-ap...V2uFRCh0YwwcGEAQYASABEgKFvPD_BwE&gclsrc=aw.ds
J'ai eu l'idée parce que chez ma mère il jouait avec les clés des placards. Il y joue bien. Mes grands aussi !😉 Dans ma famille, ils offriront plutôt à Noël. Ici aussi, j'ai beaucoup de jouets et de vêtements des grands. Je pense demander quelque chose pour l'extérieur puisque on va avoir un jardin. Genre un petit toboggan.
Demander des activités c'est bien aussi. Et des petits meubles de rangement genre bibliothèque. Mes grands ont pas mal d'albums et on a des étagères où on met les livres de face. C'est pratique pour eux car ils voient la couverture.
Pour la nourriture, j'ai essayé les légumes cuits à manger en morceau ou bâtonnets. Ça marche pas. J'ai essayé les muffins de légumes. Aucun succès. Il vaut mieux encore les purées que je lui fait manger à grands coups de "ainsi font les petites marionnettes". Quand je chante et que je fais l'imbécile, il applaudit et ouvre la bouche...
Par contre, la viande il la mange sans problème.
Mais bon, je galère à lui faire manger des légumes et parfois à le faire manger tout court, mais à la dernière pesée il approche des 10kg. La courbe repars. Tout va bien !
Allez, demain rentrée masquée pour mes grands. Et rentrée bizarre, tendue je pense, pour moi. Mon homme est toujours en télétravail et chômage partiel. Le reconfinement n'a pas trop d'effet sur notre vie quotidienne.
Bon courage à toutes !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis troooop contente ! ça faisait un moment que Babou avait le sommeil bien lourd le soir, mais j'avais la flemme de me relever, trop de fatigue accumulée. 😴 Là je commence tout juste à mieux dormir - bientôt deux mois qu'elle fait des nuits complètes, il serait temps que je m'adapte^^. Du coup, hier, le papa et moi, on s'est extirpé du lit vers 20h après qu'elle s'est endormie. Et on a passé 1h30 dans le salon, tous les deux (enfin trois avec la chienne qui a gratté l'amitié).

:joie:
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La nourriture ne l'intéresse pas trop, à part les yaourts. On peut déjà donner du chocolat ?

Vous faites une liste ou vous laissez libre cours à l'imagination de vos proches ? Vous avez prévu quoi vous ?

PS : je suis en train de me battre avec ma fille pour l'empêcher de manger le papier qu'elle s'est amusée à déchirer, je suis sûre que vous comprenez 😅
Oui pour le chocolat, comme pour le reste on surveille.
Et non pour la liste, j'ouvert un livret A à chaqu'un de mes deux enfants : des sous (ce sera pour leur permis de conduire et les voyages scolaires). Sauf si j'ai une idée de cadeau un peux chère et la je fais participer. <3
 

Antigonia

Période de pointe
😁
@Nienna super la soirée ! Pour moi c'est absolument nécessaire d'avoir un moment sans enfant le soir.
Depuis quelques temps l'endormissement le soir se passe bien. Il ne s'endort plus au sein. Il tète, puis je le mets dans sa turbulette, puis je lui chante une chanson et lui est dans son lit. Je lui caresse le visage ou les mains si besoin, mais je le laisse dans son lit. Il s'endort doucement. Pour les siestes c'est pas aussi bien rodé, mais je trouve que c'est un gros progrès qu'il s'endorme dans son lit le soir.
Après, une histoire pour les grands et à moi la liberté !!!
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Antigonia la chance 🍀
si je la pose alors qu'elle ne dort pas dans son lit elle pleure.
Et elle s'est très bien faire la différence.
Généralement elle s'endorts rapidement et moins de 5 min après elle dort.
Elle va a la créche, et bizzarement là elle arrives à s'endormir seule.
Je me dit que si j'etais rester à la maison avec elle les choses serait différente. Je culpabilise beaucoup.
J'ai l'impression que ce sont les autres qui élèves mes enfants....
 

Antigonia

Période de pointe
@AurorAnne il ne faut pas culpabiliser ! Les enfants réagissent différemment avec les autres personnes. Mon loulou s'endort tout seul chez la nounou. Pour le coucher du soir. Je procède par étapes. Au début quand il a commencé à ne plus s'endormir au sein, je l'endormais dans mon lit contre moi, puis en le posant à côté de moi, puis dans son lit en le caressant, maintenant je ne le touche presque plus. J'espère que bientôt je pourrai quitter la chambre après la chanson et qu'il s'endormira vraiment tout seul. C'est un rituel évolutif !
 
Haut