• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Titacy

Période de pointe
@AurorAnne pareil chez moi, ma fille dort dans son lit pour les siestes à la crèche, et à l'appart elle hurle à peine je la pose dans son lit si elle n'est pas endormie profondément.. je ne sais pas par où commencer pour changer ça ... Mon mari commence à me le reprocher quand il est de mauvais poil, alors qu'il me laisse toujours gérer l'endormissement quand je suis là. Si je ne suis pas là elle s'endort dans notre lit facilement, il suffit de se coucher à côté d'elle et elle s'endort si elle est fatiguée.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On sort de chez le pédiatre. Babou aurait pris 3cm en 1 mois :oops:

Il m'a donné des conseils d'éducation qui m'ont laissé un peu abasourdie : se relayer entre parents, s'isoler si on se sent à bout, quand on s'énerve on n'est plus éducatifs... Mais aussi ne pas les sortir du lit la nuit (ahahah il ne sait pas que son lit est carrément ouvert sur le nôtre). À la fois je pense que ce n'est pas le rôle d'un pédiatre et en même temps je me dis que pour ceux qui n'ont que ça comme info ça peut toujours servir.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était plutôt un prospectus qu'un discours en fait je crois..
C'est sûrement dans un coin du carnet de santé aussi, non ?
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
et c'est dit dans toutes les émissions de télé. C'est dit et redit. :ennui:
Après il y a encore des bébé secoués donc l'information n'est pas encore redescendus par tout...
 

Lulu_lit

Montée de lait
@Antigonia je suis aussi très impressionnée par ton coucher du soir. Ici pareil Kiwi dort toute seule chez nounou mais à la maison c'est au sein et les siestes carrément sur maman. Moi ça ne me dérange pas (un livre ou mon téléphone et ça fait un moment pour moi) mais chéri râle (un peu).

Elle commence à lâcher le sein un peu avant de s'endormir des fois mais j'ai peur que sans le sein ce soit beaucoup plus long le coucher (20-30 min avec donc je suis vite libre). Et si je reste juste à côté d'elle dans le lit... elle fait la fête, roule-boule, secoue son doudou, tape contre le mur (son lit est au sol dans un coin) et finit par s'énerver. Je n'arrive même pas à imaginer comment ce serait qu'elle s'endorme juste avec ma présence XD
 

Antigonia

Période de pointe
@Lulu_lit pour le coucher, il faut tenter et trouver un rituel qui vous convient. Cela dit, ça fait 2 soirs qu'il s'endort au sein...Mais quand ce n'est pas le cas, je suis bien contente d'avoir "une marche à suivre".
Bébé ne fait plus systématiquement la sieste le matin. Ça donne quoi chez vous ?
 

Titacy

Période de pointe
@Antigonia chez nous pareil, parfois qu'une sieste, parfois encore 2 mais ça dépend ! Ces derniers jours sieste de 12h à 14h environ, et hier une 2e quand même à 17h mais elle s'est endormie tard la veille. Elle fait quelques pas seule, elle devrait pas tarder à marcher ☺️
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bébé ne fait plus systématiquement la sieste le matin. Ça donne quoi chez vous ?
Toujours 2 siestes ici. Le réveil est matinal, donc j'ai l'impression qu'elle en a encore besoin. Un jour type c'est réveil à 6h, sieste de 9 à 10, sieste de 14 à 15 ou 16. Dodo à 20h.
 

MaylisF

Période de pointe
On est sur le même rythme que Nienna ici, réveil à 6h sieste de 30 min en porte bébé (ça me fait marcher une heure, une demie heure pour qu'elle s'endorme et elle se réveille au bout de 30 minutes) vers 9h/9h30 et deuxième sieste vers 13h30 jusqu'à 16h environ et coucher à 20h.
Elle s'endormait seule avant mais on a eu un gros bouleversement il y a un mois et maintenant, je suis retournée à l'endormir dans mes bras. Je la berce un peu d'abord et puis je grimpe dans son lit quand je vois qu'elle commence à sombrer, berce un peu encore et je la dépose. Elle lance souvent un petit coup d'oeil et puis s'endort pour de bon.
 
Haut