• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
Sophie n'est pas un bébé plot en soi mais tant qu'elle ne marche pas, pas de chaussures et effectivement, on fait des économies...Pour le moment 😬
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Week-end difficile pour Babou. La première canine a percé. Je ne sais pas si c'est une conséquence mais rougeurs sur les fesses et l'aine. Elle a pas voulu siesté le matin, ni samedi ni dimanche. Mais elle a dormi un peu plus la nuit. Peut-être qu'elle est en train de changer de rythme ou c'était juste à cause de ses douleurs... En tout cas elle était bien ronchon.
Vos loulous font 2 siestes ?
 

Antigonia

Période de pointe
La sieste du matin est en train de disparaître aussi. Il dort un peu, seulement si on sort dans la matinée, dans le porte-bébé ou dans la poussette. Ici aussi, une canine a pointé, une autre n'est pas loin et les molaires continuent de pousser. Il y a aussi des selles acides, les fesses rouges et un bébé grognon...
Il commence à râler à la moindre frustration, quand je l'empêche de boire le shampooing ou de mettre ses livres au lave-vaisselle... il pousse des cris bien aigus comme si on le martyrisait.
 

Titacy

Période de pointe
Bonsoir ! Ma fille fait 4-5 pas toute seule, elle a 13mois maintenant, elle va sûrement bientôt marcher pour de bon !:) quand on sort elle veut marcher en nous donnant une main, donc on lui acheté des chaussures taille 19 et elle veut tout le temps les mettre 🥰
Ça la fatigue bien, une sieste de 2h vers 12-13h et depuis plusieurs soirs elle s'endort vers 19h30 jusqu'à 7h30 (et encore 5-7 réveils en ce moment...)
Et pour le tire lait, sur mes gardes de 12h je ne tire plus forcément, sauf si un sein me fait trop mal, mais le soir j'ai hâte qu'elle tête en rentrant c'est pas mal désagréable 14h sans mise au sein!
Je suis contente de voir l'évolution de vos bébés aussi :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il commence à râler à la moindre frustration, quand je l'empêche de boire le shampooing ou de mettre ses livres au lave-vaisselle... il pousse des cris bien aigus comme si on le
Ahaha mais tellement pareil !! Je retrouve n'importe quoi dans la machine à laver. Elle boit le gel douche, elle se promène avec la corbeille à papier, elle dépend le linge qui sèche.
Mais elle comprend tellement de choses aussi ! C'est trop mignon.
 

MaylisF

Période de pointe
Sophie a droit aux erythèmes fessiers à chaque poussée dentaire la pauvrette 😢 avec selles acides, moins d'appétit aussi. Je reconnais les signes maintenant... Et elle fait deux siestes, le matin 30-40 de minutes en porte bébé, elle met une bonne vingtaine de minutes à s'endormir donc ça me fait marcher pendant une heure, ce que j'adore, le matin à la fraiche et j'en profite pour bouquiner (en marchant mais avec la liseuse, facile 😏) C'est mon moment à moi, ça me fait beaucoup de bien! Et ensuite la "vrai" sieste entre deux heures et deux heures et demi l'après midi.

Je lui ai acheté un déambulateur (c'est ça le nom? Bref pour voyez de quoi je parle, le pousse pousse quoi 😅) et s'y ai précipité et ne le lâche plus. Je le planque maintenant parce que dès qu'elle rencontre un mur c'est la crise pour qu'on l'aide à tourner et notre appart c'est pas l'Elysée donc elle arrive vite aux murs... Je le garde pour le parc où elle peut filer sur de grandes étendues :)

Elle met absolument TOUT en bouche, ce qui a changé c'est qu'avant quand je lui disais "tu me le donnes ?" elle me le donnait, maintenant elle a compris que c'est pour ne pas le lui rendre ensuite et se barre dans la direction opposée 🤣
 

Lulu_lit

Montée de lait
Kiwi fait toujours une sieste le matin et elle en a bien besoin. A la maison elles ne durent que 40 min mais chez nounou c'est 1h30-2h. On voit bien qu'elle est fatiguée 2h-3h après le réveil en général.

Nous aussi les dents fatiguent bébé et parents (plus de réveils et plus long de la rendormir lors des réveils nocturnes). Mais pas trop d'autres désagréments donc je pense qu'on a de la chance. Après deux nuits pourries, dent n4 est sortie mais n5 n'est pas loin 😧
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos enfants ont su s'asseoir tout seul avant de marcher ?
Babou Oui. Bien avant.

Finalement elle refait la sieste le matin depuis lundi. On a 11 dents, mais j'arrive pas à bien voir. Elle me laisse pas regarder. Honnêtement je brosse que celles de devant 😅
 

Lulu_lit

Montée de lait
@Doobida Non pour le moment, depuis la position couchée, elle sait se mettre sur le côté et commencer à se relever mais elle ne va pas jusqu'au bout... sauf si je lui tends la main et là elle se tire toute seule. Tellement qu'elle ne cherche pas trop à faire sans moi...

Après quand on l'assoit sur les genoux ou par terre, elle cherche tout le temps à se mettre debout. Depuis assise sur les genoux elle y arrive très bien (en s'accrochant à nous ou à l'accoudoir par exemple). Depuis assise au sol, elle a réussi un fois en se tenant à des barreaux. Du coup je viens de voir que ta question était sans support en plus donc on n'y est pas encore à ça.

Et on voit que notre idéal de motricité libre est loin 😅

Je ne me rappelais plus de l'ordre mais j'ai revu ça et je comprends mieux : https://naitreetgrandir.com/fr/etap...he.aspx?doc=la-motricite-etapes-developpement
 

MaylisF

Période de pointe
@Nienna Oui c'est ça, un trotteur ! Et dis, c'est un vrai petit requin Babou, 11 dents !! 😱 Et en lisant ton message qui parle de dents ça m'a fait penser queje n'ai pas brossé celles de Sophie depuis 2 jours alors j'y vais de ce pas 😬😅
 

MaylisF

Période de pointe
Est-ce que vos enfants ont su s'asseoir tout seul avant de marcher ?
Sophie ne marche pas encore (seule sans appuis j'entends) mais elle s'assoit depuis un petit moment maintenant. Dans l'ordre elle a fait :
dos-ventre
pousser sur ses pieds
ventre-dos
se mettre debout
4 pattes
s'assoir
passer de station debout à station assise
marcher autour de la table et marcher en poussant des trucs et on en est là !
 

Antigonia

Période de pointe
Salut
Oui, je crois que bébé s'est mis assis à la même période que la réptation. Ensuite à 4 pattes, puis il a commencé à se mettre debout en s'accrochant. Mais bien avant tout ça, il aimait qu'on le tienne debout et poussait sur ses pieds. Moi, je ne suis pas convaincue par la motricité libre.🙄

Aujourd'hui, il a 13 mois. On a fait le vaccin. Il reprend du poids. Je suis rassurée. Il mange mieux ces derniers temps. Comme il aimerait manger tout seul, mais qu'il n'y arrive pas sans repeindre les murs, on fait en double cuillère et ça fonctionne plutôt bien. Il ne prend des morceaux que pour la viande, le pain et les gâteaux. D'ailleurs, il a pleins de dents, 13 qui ont au moins pointé je crois, mais je ne les lui brosse pas. Je crois qu'on avait commencé vers 2 ans pour les grands. A un moment où ils commençaient à manger plus de sucreries.
Sinon, les nuits sont parfois compliquées en ce moment. Vous me direz, avec toutes ces dents... du coup, je suis bien crevée. J'aimerais arriver au sevrage de nuit comme vous @Nienna et @MaylisF, mais pour le moment, ça ne marche pas trop. On déménage dans 3 semaines. Il y a pleins de choses à penser et à gérer d'ici là. Ça me stresse un peu. J'espère que je vais arriver à récupérer un.peu.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour le déménagement @Antigonia ! Je compatis, c'est vraiment pas des moments que j'aime, trop de charge mentale ! Mais après vous serez mieux ?
 

Lulu_lit

Montée de lait
@Antigonia pour les dents, j'ai demandé à mon dentiste. Il m'a dit de commencer à brosser dès la première dent, seulement le soir et à l'eau. Pas de dentifrice avant 2 ans et première visite chez un dentiste vers 3 ans si on veut (plutôt pour un premier contact qu'autre chose).

Bon courage pour le déménagement ! C'est du boulot, surtout avec trois (?) enfants...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lulu_lit tu arrives à lui brosser les dents ? Je veux bien des astuces :jap:
Nous on a un dentifrice spécial bébé et elle l'adore. Au moins elle met la brosse dans sa bouche, mais de là à frotter....
 
Haut