• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MichocoCaribbean

Voie lactée
J'ai des douleurs très intenses en ce moment, il a tendance à tirer la tête en arrière du coup j'ai les tétons hyper douloureux. J'ai l'impression que c'est ça à chaque nouvelle sortie de dents
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Sinon Owen marche depuis ses 10 mois et demi, il a 8 dents et les nuits sont toujours pas calées enfin il fait 20h 6h30 mais on a encore droit à 2 réveils dont 1 tétée vers 4h. Il nous a pourtant fait quelques nuits non stop mais bon j'ai arrêté de me focaliser sur le fait qu'il fasse des nuits complètes.
J'ai voulu arrêter d'allaiter juste avant le confinement mais finalement entre le confinement, le vaccin, la fièvre, le rhume j'ai laissé tomber l'idée mais à chaque fois que je me retrouve à avoir mal aux tétons je me dis que je ne peux pas continuer.

Vous pensez continuer combien de temps encore de votre côté ?

Belle journée à vous
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous pensez continuer combien de temps encore de votre côté ?
A un moment j'ai eu un grand ras le bol, et je l'ai sevrée de nuit (je sentais aussi que c'était possible de son côté), ça m'a permis de retrouver du plaisir dans les tétées la journée. Elle tète 3 fois par jour quand elle va chez la nounou et une ou deux fois de plus quand elle est avec moi. Si elle montre des signes de désintérêt, je sauterais sur l'occasion. Idéalement j'espère qu'à 2 ans elle sera sevrée, mais bon je n'ai pas fixé de deadline en dur. :)
 

Tautau

Hyperlactation
Je ne fais pas lavage de nez moi. J'ai lu un article du pédiatre des maternelles qui m'a conforté dans mon ressentit de maman. Du coup, en cas de nez bouché, c'est bain 2 fois par jour histoire de se servir de la buée et sorties dehors. Et ça va. J'allaite toujours je pense que ça facilite lors des maladies, mais peut-être que je me trompe. :)
Aussi j'essaye de me moucher devant elle et de souffler avec mon nez, ça l'a fait rire, il y a un début d'imitation. Et j'essuie autant que possible son nez pour au moins dégager les ouvertures.
Sinon 6 dent ici c'est rigolo 3 en haut et 3 en bas, je sais pas si c'est courant. Elle se tiens de plus en plus debout sans appuis et essaye de rejoindre deux supports de plus en plus loin seule. Finalement elle prend son temps, vu comment elle avait amorcé la motricité, je pensais qu'elle marcherai plus tôt. Mais je suis pas pressée, je me questionne beaucoup sur les sorties à l'extérieur, j'aimerai ne pas utiliser de poussette pour balader avec elle mais je n'arrive pas à me projeter pour savoir si c'est possible. Comment on fait la motricité libre en dehors de la maison? 🙋‍♀️help 😆
J'ai encore un peu le temps de trouver une solution je crois.
Sinon elle ne signe toujours pas, par contre j'en suis quasi sur elle comprend beaucoup de signe. Elle regarde beaucoup mon visage et mes mains quand je signe.
Voilà voilà plutôt calme ici.
 

Lulu_lit

Montée de lait
Pas mal le bain pour le nez ! J'essaierai car j'ai l'impression de la torturer moi aussi... J'essaye également de me moucher devant elle et de souffler avec le nez, surtout que j'ai remarqué qu'elle m'imitait quand je soufflais sur sa purée pour la refroidir ! Sans résultat pour le moment.

@MichocoCaribbean, ma fille m'a mordu plusieurs fois, pareil quand les dents sortaient. En plus elle était malade les deux fois (elle n'a que 4 dents sorties par paire) donc c'était difficile pour moi de lui dire stop fermement. C'était souvent en fin de tétée, quand elle s'endormait (autant dire que je n'avais pas envie de la réveiller). Une fois elle m'a fait tellement mal des deux côtés que je l'ai endormie sans le sein ensuite, même si ça a été dur, elle a beaucoup pleuré mais je ne pouvais pas, elle mordait à chaque nouvel essai... Mais quand elle est allée un peu mieux, je lui ai dit non très fermement et j'ai retiré le sein et ne l'ai pas redonné de suite et elle a compris.

Pour le moment, je n'ai pas de date limite, j'aime trop l'allaiter et elle aime trop ça aussi ! Au début je me disais sevrage à un an, à 2 ans, avant l'école... maintenant je me dis on verra bien XD !

Hier Kiwi a super bien géré les vaccins ! Elle a juste pleuré sur le coup et limite si elle ne sourait pas au pédiatre en partant. Trop fière 😍. Bon les patchs ont peut-être bien aidé aussi...
 

MaylisF

Période de pointe
On est en Fraaaaaance ! Le voyage s'est super bien passé, elle a dormi la majorité du temps! Et on nous a donné 4 sièges pour nous tous seuls 😁
Sophie aussi me mord à chaque sortie de dent également, et on est d'ailleurs en plein dedans et ça fait mal 😖
Pour le sevrage, elle est sevrée la nuit depuis ses 6 mois et demi et je profite beaucoup des tétées diurnes du coup, normalement 4 par jour. Depuis qu'on est arrivés en France cela dit elle fait la grève de la faim. Elle dort bien, est adorable, ne pleure pas devant des inconnus... Mais elle refuse de manger. Aujourd'hui, elle a mangé en tout et pour tout une compote. C'est la que je me dis que l'allaitement c'est fantastique parce qu'elle tète beaucoup beaucoup plus du coup. Ca doit la rassurer et la réconforter, ça fait beaucoup de changements pour un si petit bébé (changement d'heure, de saison, de température, de gens, de langue...) alors au moins, blottie contre moi, ça, ça ne change pas 🥰

Pour le lavage de nez c'est aussi une horreur, elle a toujours son nez plus ou moins bouché, je mets un oignon sous son lit et elle dort très bien et si c'est vraiment la cata en journée, alors je lave au sérum phy mais uniquement dans ce cas là. Je ne lui nettoie absolument pas le nez tous les jours, ce n'est pas une pratique courante au Chili... Pour celles qui voudraient nettoyer le nez de façon peut être moins traumatisante, allez voir son Instagram @vie_dune_maman_ortho je crois que ça s'appelle. Elle montre comment nettoyer le nez avec un seringue, le bébé est assis, tête penchée légèrement en avant, sa fille a l'air de kiffer xD On est loin de l'expérience traumatique, je pense que ça peut valoir le coup d'essayer 😉
 

MaylisF

Période de pointe
Décidement, on arrête plus... Première fièvre pour Sophie, 38,9 ce matin 🥺😢 Mon petit bébé joueur s'est transformée en poupée de chiffon
 

Antigonia

Période de pointe
Salut
Super @MaylisF pour le voyage ! Moins super pour le rhume... ici aussi on y a eu droit tous les 5. Le lavage de nez c'est dur quand le bébé n'est pas coopératif. Et c'est rare qu'il le soit ! Moi je fais que si c'est nécessaire. Par contre, je me lui suis fait à moi et à mes grands aussi. Franchement, ça fait du bien !
J'envisage sérieusement le sevrage. Mon projet était d'allaiter un an rt que bébé n'ait pas de lait en poudre. Je crois que c'est bon. Je vais passer cette période du déménagement et des fêtes, puis on verra pour la stratégie. Qu'importe si ça met du temps, mais s'il me fait une grève de la tétée, je saisirai l'occasion.
 

Antigonia

Période de pointe
Et d'ailleurs, vos tétées sont-elles juste avant ou à la suite d'un repas ? Ou au contraire des repas supplémentaires ? Moi, à part le matin où il tète avant qu'on se lève et où ensuite il a un p'tit déj, j'évite de le faire téter avant un repas, sinon in ne mange rien... et il tète avant la sieste, il s'endort parfois au sein, parfois après.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et d'ailleurs, vos tétées sont-elles juste avant ou à la suite d'un repas ? Ou au contraire des repas supplémentaires ? Moi, à part le matin où il tète avant qu'on se lève et où ensuite il a un p'tit déj, j'évite de le faire téter avant un repas, sinon in ne mange rien... et il tète avant la sieste, il s'endort parfois au sein, parfois après.
Ça fait quelques semaines que Babou commence à bien manger le matin alors qu'on n'a pas changé l'heure de la tétée du matin (avant de se lever). Dans la journée, elle ne réclame plus beaucoup mais je regarde pas tellement l'heure. J'ai pas l'impression que cela change son appétit...
Et le soir tétée d'endormissement qui marche de moins en moins. Je dois souvent la décrocher du sein pour qu'enfin elle sombre dans le sommeil. 🥱
 
Dernière édition:
Haut