On est en Fraaaaaance ! Le voyage s'est super bien passé, elle a dormi la majorité du temps! Et on nous a donné 4 sièges pour nous tous seuls
Sophie aussi me mord à chaque sortie de dent également, et on est d'ailleurs en plein dedans et ça fait mal
Pour le sevrage, elle est sevrée la nuit depuis ses 6 mois et demi et je profite beaucoup des tétées diurnes du coup, normalement 4 par jour. Depuis qu'on est arrivés en France cela dit elle fait la grève de la faim. Elle dort bien, est adorable, ne pleure pas devant des inconnus... Mais elle refuse de manger. Aujourd'hui, elle a mangé en tout et pour tout
une compote. C'est la que je me dis que l'allaitement c'est fantastique parce qu'elle tète beaucoup beaucoup plus du coup. Ca doit la rassurer et la réconforter, ça fait beaucoup de changements pour un si petit bébé (changement d'heure, de saison, de température, de gens, de langue...) alors au moins, blottie contre moi, ça, ça ne change pas
Pour le lavage de nez c'est aussi une horreur, elle a toujours son nez plus ou moins bouché, je mets un oignon sous son lit et elle dort très bien et si c'est vraiment la cata en journée, alors je lave au sérum phy mais uniquement dans ce cas là. Je ne lui nettoie absolument pas le nez tous les jours, ce n'est pas une pratique courante au Chili... Pour celles qui voudraient nettoyer le nez de façon peut être moins traumatisante, allez voir son Instagram @vie_dune_maman_ortho je crois que ça s'appelle. Elle montre comment nettoyer le nez avec un seringue, le bébé est assis, tête penchée légèrement en avant, sa fille a l'air de kiffer xD On est loin de l'expérience traumatique, je pense que ça peut valoir le coup d'essayer