• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
@Nienna ici on l'assied à côté du lavabo pendant qu'on se brosse les dents le matin et puis, les premières fois, je lui disais "allez maintenant c'est ton tour". Un peu surprise mais docile et maintenant, elle ouvre la bouche, se laisse faire 🤷‍♀️ et pour l'instant on le fait sans dentifrice nous mais si Babou adore son dentifrie, encore mieux !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF au début on se brossait aussi toujours tous ensemble. Là depuis deux semaines on a changé de programme le soir donc ce n'est plus le cas mais je prends quand même ma brosse à dents pour lui montrer. En fait elle est très contente de prendre sa brosse, elle la met dans sa bouche pour faire comme nous, elle essaie de la mettre un peu dans ma bouche parfois. Mais elle n'aime pas que ce soit moi qui lui fasse. Je l'ai mal habituée en la laissant faire je pense. :(
 

Lulu_lit

Montée de lait
On fait un peu des deux. C'est le papa qui s'en occupe en fait. Il lui donne quand il la met en pyjama le soir, elle joue avec toute seule puis il frotte un peu à la fin. Mais pour le moment elle n'en a que 4, c'est peut-être plus facile !
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou,

Mon dentiste, qui super mais bizarre, ma dit que cela ne servait à rien sauf à habituer l'enfant de brosser les dents avant 2-3 ans (apparition complète de toute les dents. Et même la il ne faut pas s'inqueter car ce ne sont pas les dents définitives.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est compliquer, je déprime depuis un moment, je suis dans la phase ou je m’énerve facilement.

J'ai eu une nuit et un début de journée que je ne souhaite à personne. 😵
Couché à 2h30, puis réveille tout les heures au seins vive le cododo. à 4h 30 impossible de la posé, jusqu’à 5 heure 30 on a pas dormis. 🤯 :zz:
6H30 le réveil sonne et pour la réveiller c’était dur, bien Evidemment inconsolable. Le Grand de 4 ans voulais que je l'habille, Mademoiselle n'avait pas tété. Puis une catastrophe en amenant une autre le grand à renverser de l'eau partout, la petite avais le pantalon et les chaussette tremper.
On a fait une tété rapide puis au moment de partir le Grand s'est lancé dans un dessin qu'il voulait absolument finir. Il a fait une grosse crises on part à mis parcoure le Grand qui n'avait pas fini son petit déjeuner malgré mes relance, n’arrêter pas de crier j'ai faim. Je lui achète un croissant au bout de la rue et la il me dit non, respire garde ton calme, :zen: finalement il l'a pris je le dépose et j'ai pas eu le droit à mon bisou. 😣
Et la devinez qui s'est endormis comme une masse dans la poussette avant notre arrivé à la crèche, Mademoiselle du coup je l'ai porté à l’intérieur on l'a mis dans son lit je lui ai enlever la veste je lui ai fait un bisous parlé. même après toute ses manipulation elle ne s'est pas réveillé. 😥

Merci de m'avoir lue....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou,

Mon dentiste, qui super mais bizarre, ma dit que cela ne servait à rien sauf à habituer l'enfant de brosser les dents avant 2-3 ans (apparition complète de toute les dents. Et même la il ne faut pas s'inqueter car ce ne sont pas les dents définitives.
Et ben je suis contente de le savoir car je culpabilise parfois avec le petit Grec 🤭
 

Antigonia

Période de pointe
@AurorAnne 😗 y'a des jours comme ça...

Et pour le dentiste, la mienne a le même discours. Il vaut mieux quand-même repérer et soigner les caries sur les dents de lait, mais c'est vrai que de toute façon elles tomberont. (D'ailleurs je dois aller faire la petite souris avant de me coucher !)
Moi ce qui m'embête c'est que petitou a les dents de traviole et deux incisives qui se chevauchent. Ça promet !

Sinon, oui, déménagement avec trois enfants, et pour aller vers du mieux et du plus tranquille. Une maison à la campagne au lieu d'un appartement en banlieue parisienne. Et je vais être en congé parental 6 mois. C'est assez difficile de quitter mon boulot que j'aime, mais cette année est compliquée et je pense que ça me fera du bien.

Bébé dort mal... en gros, une nuit sur deux c'est l'enfer. On a du mal à le rendormir. Alors, les fameuses dents, les fesses rouges... vivement que ce soit fini !
Il y a eu une nuit où j'ai dû dormir dans une position bizarre dans les 3 cm2 laissés par bébé. Après j'avais des courbatures et un sein douloureux. Heureusement c'est passé. Pas besoin de misères d'allaitement maintenant.
Et je commence à penser au sevrage. Sans trop savoir comment m'y prendre. C'est pas comme un petit bébé pour qui on remplace les tétées par des biberons. Mais bon, ce sera pour plus tard quand même !
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon, oui, déménagement avec trois enfants, et pour aller vers du mieux et du plus tranquille. Une maison à la campagne au lieu d'un appartement en banlieue parisienne. Et je vais être en congé parental 6 mois. C'est assez difficile de quitter mon boulot que j'aime, mais cette année est compliquée et je pense que ça me fera du bien.
Le chance 🍀
J'ai également un appartement mais dans la banlieue parisienne, je suis Alsacienne de base et aujourd'hui je déteste l’île de France ce n'est pas un endroit pour élever des enfants. Surtout quand on est ou souhaite la décroissance.
 

Antigonia

Période de pointe
Bah, là ce qu'il y a de bien en région parisienne, c'est qu'il y a de tout. J'aime beaucoup ma ville et mon quartier car il y a beaucoup de générosité et de solidarité. Beaucoup de bobos écolos aussi, dont je fais plus ou moins partie 😁. Je ne sais pas si je vais retrouver cet esprit ailleurs. Après, y'a pleins d'autres aspects qui ne me manqueront pas un instant !
 

MaylisF

Période de pointe
On est partagés nous aussi... En fait, je déteste vivre dans une grande ville mais ici, pour le moment en tout cas, on a pas le choix, pour le boulot il faut que nous soyons à Santiago mais je sens qu'on étouffe. Plusieurs fois ces dernières semaines on s'est demandés "mais qu'est-ce qu'on fiche ici?". J'ai tellement hâte de bouger dans une commune rurale de Santiago. Proche de la ville mais suffisamment loin pour respirer.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou a de la fièvre aujourd'hui :( j'espère que ce n'est rien. Peut-être à cause de la dernière incisive qui sort. J'ai donné du doliprane.

Je suis une vraie citadine. J'ai vécu 10 ans à Paris et je n'avais pas du tout envie de partir. Néanmoins j'aimerais beaucoup avoir un petit espace extérieur et le budget va coincer. C'est compliqué...
 

DeboC13

Voie lactée
Hello à toutes

Je reviens faire un petit coucou par ici après plusieurs mois sans donner de nouvelles. Je passe de temps en temps lire vos conversations, c’est un plaisir de voir que vos enfants évoluent et que vous vous épanouissez dans vos rôles de maman. De mon côté, j’ai arrêté d’allaiter baby M pour ses 8 mois, elle en a maintenant 11 :)

Elle grandit à vue d’œil (déjà 76 cm :eek:), c’est une grosse gourmande, elle a 6 dents et elle a commencé à marcher il y’a quelques semaines (une vraie galère dans notre salon, il faut tout planquer, tout sécuriser :p). Elle continue de faire de belles nuits, de grosses siestes. Elle nous a fait un énorme rhume pour ses 9 mois, on a découvert la joie du mouchage (et de baby qui se débat comme une folle ... éprouvant), de la morve essuyée sur nos pulls, ça a duré plus d’1 mois, j’ai cru qu’on en verrait pas la fin, mais ça a fini par s’arranger 😪 Elle est marrante, curieuse, un peu jalouse quand la nounou s’occupe de son petit copain (elle est fille unique alors elle découvre qu’on peut avoir à s’occuper d’elle et de quelqu’un d’autre aussi !), fofolle, pleine de vie 🥰

Bref, même si je n’allaite plus, c’est toujours sympa de vous suivre, je vous souhaite plein de belles choses pour ces fêtes de fin d’année et de continuer a kiffer vos allaitements !
 

MaylisF

Période de pointe
@MaylisF tu vas pouvoir venir en France comme prévu ?
Ouiiii ! Là, à moins qu'on nous arrête à la douane, tout devrait bien se passer! Je suis dans les valises jusqu'au cou, on part demain 😃 Les tests pcr sont négatifs donc nikel, par contre, je commence un rhume (j'espère ne pas me mettre à tousser pile dans l'avion mais je pense que rien qu'à me voir éternuer et me moucher les gens vont flipper 🙄 Sophie n'est pas au mieux de sa forme non plus, les vaccins l'ont fichue par terre et sa dent est en train de percer, ça fait beaucoup... Et puis j'ai peur d'être en train de lui filer mon rhume, bref, la grosse loose 😝 mais bon c'est comme ça.
On a hâte d'arriver en France...!
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii ! Là, à moins qu'on nous arrête à la douane, tout devrait bien se passer! Je suis dans les valises jusqu'au cou, on part demain 😃 Les tests pcr sont négatifs donc nikel, par contre, je commence un rhume (j'espère ne pas me mettre à tousser pile dans l'avion mais je pense que rien qu'à me voir éternuer et me moucher les gens vont flipper 🙄 Sophie n'est pas au mieux de sa forme non plus, les vaccins l'ont fichue par terre et sa dent est en train de percer, ça fait beaucoup... Et puis j'ai peur d'être en train de lui filer mon rhume, bref, la grosse loose 😝 mais bon c'est comme ça.
On a hâte d'arriver en France...!
bon voyage !!
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien...🤞
 

Lulu_lit

Montée de lait
Bon voyage @MaylisF ! Ici aussi on sort d'un rhume et des nuits tortueuses qui vont avec. Le nez est encore un peu bouché mais Kiwi s'endort et dort bien. On ne lui a nettoyé le nez au sérum phy seulement deux jours, elle hurlait et se débattait et le deuxième soir il y avait un peu de sang 😲 alors on a laissé tomber.

Demain c'est le vaccin des 11 mois, j'ai un peu peur (les premiers étaient compliqués déjà).
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bon voyage @MaylisF ! Ici aussi on sort d'un rhume et des nuits tortueuses qui vont avec. Le nez est encore un peu bouché mais Kiwi s'endort et dort bien. On ne lui a nettoyé le nez au sérum phy seulement deux jours, elle hurlait et se débattait et le deuxième soir il y avait un peu de sang 😲 alors on a laissé tomber.

Demain c'est le vaccin des 11 mois, j'ai un peu peur (les premiers étaient compliqués déjà).
Ça me rassure, je ne suis donc pas la seule à galérer pour lui nettoyer le nez :ennui: j'ai l'impression de torturer mon bébé c'est horrible.
 
Haut