• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou grandit. On va au parc. Elle est super intéressée par les autres enfants. Elle va vers eux en tendant le bras, pour essayer d'attraper les jouets qu'ils ont, la tute, les cheveux... La plupart du temps ils s'enfuient ou la repoussent, normal. À votre avis je dois la laisser expérimenter, la conseiller, l'empêcher de les "embêter" ? Parfois je crains la réaction des parents, surtout en cette période. les parents croient souvent qu'elle a 18 ou 20 mois parce qu'elle est grande et qu'elle Marche.
 
Dernière édition:

MaylisF

Période de pointe
J'ai le même soucis... Sophie est hyper sociable et une maman se met toujours à côté de moi au parc, sympa mais ne n'accroche pas avec beaucoup de ces principes d'éducation alors parfois j'ai un peu de mal. Cette maman a des jumelles de 8 mois et Sophie, même si elle ne marche pas, se déplace en 4 pattes à la vitesse de l'éclair pour leur piquet leurs jouets, leur caresser le visage (elle caresse enfin au lieu de taper, les heures passées à s'entrainer sur le chat commencent à payer 🙈) ce genre de chose... Sauf qu'il faut que je la retienne parce que la maman en question veut zéro contact. Même Sophie qui crapahute sur son tapis la dérange. Alors j'avoue, parfois, je vais dans un coin du parc ou elle ne me verra pas et ne me rejoindra pas du coup, pour pouvoir laisser Sophie gambader tranquille et me reposer moi aussi 🤫
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah c'est bizarre qu'elle veuille se mettre à côté de toi et qu'elle ne veuille pas que ta fille touche ses enfants 🤔
 

Tautau

Hyperlactation
AH AH AH Je suis la maman sauvage de vos parcs, c'est moi qui suis cachée. 🤫
Ma fille me fait la misère car elle fait des sourires à tout le monde et tout le monde lui parle et du coup me parle.🥴
Par contre je suis pas maso, je m'assis pas à côté des gens.
 

MaylisF

Période de pointe
Ah mais complètement. Moi j'étais tranquille, je n'embêtais personne et elle est venue près de moi, ce qui ne me dérange pas en somme, je ne connait plus grand monde au Chili, toutes mes copines sont rentrées en France, donc je suis toujours ouverte à de nouvelles rencontres... Mais bon là, on est pas vraiment sur la même longueur d'onde.
Et elle n'arrête pas de me demander comment j'ai stimulé ma fille pour tel et tel machin, et jusqu'à quand je lui ai mis des coussins dans le dos, et combien d'heures par jour elle passe dans un parc (entendre le parc en bois à la maison), quand je lui ai dit qu'on en avait pas "Mais comment tu fais quand tu veux faire des choses ??" Ben, elle me suit ou alors pas, si elle n'a pas envie, elle fait un peu sa vie en fait 😅
La dernière, c'est sa pédiatre qui lui a dit qu'il ne fallait pas donner à manger de fraises avant l'année, pareil pour les oeufs et je sais plus quoi encore. Je crois que sa pédiatre ferait un malaise si elle venait voir ce que mange Sophie 🤭
 

Antigonia

Période de pointe
Un peu pot de colle ta nouvelle copine @MaylisF ?
Ici, le parc, c'est une bouffée d'oxygène, surtout pour les grands. Mercredi, on est allé au grand parc du quartier. Un enfer, du monde partout. Il y en avait même qui feraient un anniversaire...
On s'est rabattu sur un autre qui est plus petit et bien moins fréquenté. Je crois qu'on va se cantonner à celui-ci.
Et grande nouvelle, bébé marche ! Ça va être sympa au parc justement, plutôt que de traîner à quatre pattes quand c'est mouillé !
 

Lulu_lit

Montée de lait
Trop bien tous vos bébés qui marchent ! Nous on entre juste dans le ramper mais c'est trop bien aussi ^^.

Je crois que Kiwi est une grosse dormeuse... 20h-7h la nuit et la journée de siestes de 40 min si c'est avec moi et de 1h30/2h chez nounou.

Elle aime bien les autres enfants aussi et se marrent chaque fois qu'elle voit des photos de petits bébés (faire-part des copains ou photo d'elle bébé).
 

Antigonia

Période de pointe
Ici aussi, il aime bien le toboggan !
Il s'intéresse lorsqu'on voit des enfants à peu près du même âge, mais il n'est jamais allé les toucher. La nounou garde une petite fille de 3 mois depuis 2 semaines. Elle me dit que parfois elle pleure, et bébé se met aussi à pleurer. Le matin quand je le dépose, j'ai l'impression qu'il est jaloux !
Sinon, il tète beaucoup la nuit en ce moment et ça commence à me peser.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète @Lulu_lit ma fille n'est pas du tout motrice non plus. Quand on la pose sur le ventre elle se tourne et rampe en arrière mais râle très vite. On finit par la mettre assise (adieu motricité libre...) et elle joue un moment... Mais elle n'a pas très envie de bouger. Même se retourner du dos vers le ventre, ce qu'elle a appris à faire à 8 mois et faisait systématiquement pendant 3 semaines, elle ne le fait plus... du tout... Ventre-dos c'est arrivé quelques fois par hasard mais pas motivée non plus.
 

MaylisF

Période de pointe
Un peu pot de colle ta nouvelle copine @MaylisF ?
haha un peu oui mais je pense qu'elle se sent seule... Son mzri venait de décrocher un nouveau boulot aux USA mais avec la pandémie, ils ont décidé que c'était mieux qu'elle reste chez eux au Chili, ils y ont leurs familles respective et donc de l'aide etc. Mais du coup depuis la naissance de ses jumelles, elle fait sans son mari quoi :/
 

Lulu_lit

Montée de lait
Oh dur dur... la pauvre ! J'espère que sa famille l'aide effectivement. Si ce sont leurs premiers enfants en plus, tu peux vite te sentir perdue, surtout avec deux...

@cerise nous elle s'y est mise d'un coup. D'abord roulé-boulé puis rampé petit à petit. Elle progresse vite maintenant ! Je ne suis pas trop impatiente qu'elle marche en fait, c'est déjà du sport XD
 

MaylisF

Période de pointe
C'est ça, ils ne se voient pas du tout. Son mari devait rentrer bientôt et son départ n'arrête pas d'être reporté, maintenant, elle l'attend pour janvier je crois bien. Après, avec la situation actuelle, ce qu'on fait BEAUCOUP de familles c'est de retourner chez leur parents. Moins de charges pour tout le monde et dans beaucoup de cas, un des parents est à la retraite ou travaille moins et du coup ça fait de l'aide pour les enfants. Il faut savoir aussi que dans la classe sociale haute, beaucoup de familles ont des bonnes qui vivent chez eux quoi. Ca me semble totalement fou à moi mais on en voit beaucoup.
Et donc cette fille est retournée vivre chez ses parents jusqu'au retour de son mari et ses parents ont une bonne 24/24. Donc elle n'est pas toute seule mais quand même... Moi ça me déprimerai d'être loin de mon mari autant de temps et pour Sophie, je me sentirai tellement seule !😱
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou a fait près de 300m dans la rue en sortant de chez nounou ce soir, ça me fait tellement bizarre de la voir marcher comme ça, au milieu des voitures, des gens pressés, des panneaux. :eek:

Et puis je dois déjà racheter des chaussures, le 20 est juste. Re :eek:
 
Haut