• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Tautau

Hyperlactation
Trop contente, je vous dis pas comment j'attendais la pesée avec impatience et quel soulagement, oui elle s'est affinée mais dans sa courbe tout va bien.
Ça équilibre la grosse m**de avec l'homme en ce moment, à vous je peux vous le dire je sais pas si on va passer l'année. Mon voisin me lance à la cantonade, je suis devenu grand-père ils ont une merveilleuse petite fille comme vous, ils sont tellement heureux.
Je veux la petite maison dans la prairie, j'essaye de me changer moi à défaut de le changer lui, là je me suis isolée pour rien f**tre.
Et j'avais trouvé deux supers articles à vous transmettre un par rapport aux nuits et allaitement (je me suis même demandée si la Leche League c'était penché dessus, il était basé sur une étude), et l'autre pour titacy sur allaitement et grossesse. Mon portable a bugué, je trouve plus les liens, je peux pas vous les noter...
Du coup sur ce fil c'est plutôt nuit pourries à part Nienna? :D
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau nous aussi on s'est embrouillé grave hier. Sa mère venait pour le week-end et ça le rend complètement différent, bim dispute. Et ce qui me met hors de moi aussi, c'est le "moi je travaille !" (pour justifier qu'il en fasse moins à la maison ou qu'il supporte moins Babou). Ça m'énerve de base mais en plus,... bah... je travaille aussi 🤷‍♀️ certes à la maison.

Bon j'attend le départ de la belle-famille pour rouvrir le dialogue, répéter, réinsister. 😑
 

Tautau

Hyperlactation
@Nienna Tout pareil ici. Sauf qu'il n'a besoin de personne pour ne pas être sympas et me dire ça. Pour te dire, quand on se dispute, il peux ne pas voir sa fille de la journée, comme si elle n'existait plus et que qui dit dispute avec moi, dit dispute avec elle. De mon côté, finis les dialogues, je parle trop et ça sert à rien. Il sait ce qui ne va pas, mais il est en mode survis, "moi d'abord" surtout sur le moment il s'en fout, moi très couple, famille, j'ai de moins en moins d'espace et je perds mon calme, reproche sur reproche, j'arrive plus à trouver de la liberté.
Du coup, j'essaye de changer mon comportement, mais je n'arrive pas à trouver la solution et je retombe dans mes travers des grandes discutions.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau :calincoeur::calincoeur:
Tu as raison, on ne change pas les autres. On ne peut que se changer soi et son regard sur la situation.
Par contre la communication reste primordiale dans un couple je pense. Cela passe par de grandes discussions ! Si ce n'est vraiment pas le moment, il peut y avoir d'autre moyens de communiquer : petits gestes, attentions, souvenirs... Histoire de se rappeler pourquoi on est ensemble.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous deux
J’ai envie de vous conseillé le dialogue
ce qui marche bien pour mon couple (cela nous a sauvé plusieurs fois) c’est de trouver une personne un confident neutre (qui ne prend pas systématiquement parti pour l’un de vous deux) c’est importantà qui vous pouvez faire confiance
Ma maman et une de mes collègue on tenue de rôle
Et c’est important : elles m’ont fait remarqué à chaque fois mes défaut et font l’inverse avec mon homme
Avoir une telle personne dans son entourage c’est dur mais je suis persuadé que pour qu’un couple tienne il faut de l’aide extérieur
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et moi je n'ai pas ce que je veux du temps solo pour moi.
Tu lui colles bébé et tu pars faire un truc. Ou tu l'envoies l'emmener au parc/faire une course, un truc précis.
On en parlait justement avec une amie qui a deux enfants et un mari trèèèès occupé. Il faut des fois pousser un peu, ils savent pas y faire, ils osent pas
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau je t'envoie plein de soutien :calin: et faire garder votre fille pour une soirée, voire un week-end ? Il est urgent de vous re-trouver, de vous rappeler pourquoi vous êtes ensemble. Avant de pouvoir mettre sur la table les évolutions pratiques (finances, tâches ménagères...) nécessaires à votre bien-être à tous deux :calincoeur:
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour et bon dimanche ! Lever 6h15 , ma fille n'a pas pris le rythme du changement d'heure! 😅 La elle s'est rendormie et moi non mdr!
Sinon encore une dizaine de reveils cette nuit, plus pour câlins que pour manger, je crois que je dois la mettre dans sa chambre maintenant... Je vais voir ça cette semaine ! A voir si quand je la pose dans son lit elle ne se réveille pas par contre.. on ne lui a pas donné de tétine je ne sais pas si ça joue.. À Pâques elle s'endormait seule sans problème, et maintenant qu'au sein, je ne sais pas comment j'ai fait pour perdre cette bonne habitude qu'elle s'endorme seule ! Mais au fond j'aime quand elle s'endort au sein aussi... 🥰
 

Titacy

Période de pointe
@Tautau nous aussi on n'a que peu de rapports, ça m'a beaucoup inquiétée mais mon mari le vit bien d'après ce qu'il dit. Comme je dors avec ma fille on n'a moins de contact et le soir on est fatigués.. Mais je pense que ce qui aiderait votre relation à part la discussion ce serait peut être de prendre un peu de temps tous les 2, une nuit d'hôtel, un week-end, un repas rien que vous et vous retrouver... Ça arrive dans les couples qu'on s'éloigne et qu'il y ait des tensions mais ça revient quand on sort de cette routine négative 🙂
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau excuse-moi je n'ai pas grand chose à faire sur ce sujet mais j'ai lu..
Pour ce qui est de ne pas savoir s'occuper de ta fille, mon mec était pareil, et vers l'âge de ta fille je me suis dit que ça suffisait et je l'ai laissé s'en occuper sans rien dire. Quand notre fils râlait beaucoup, je demandais simplement s'il avait mangé "ah non". Je constatais les choses "il n'a pas bu depuis un moment", "il y a une fuite de couche" etc. Bon après faut accepter que ça se passe "mal" quelques fois avant qu'il trouve son rythme quoi...
Aussi lui demander ce qu'il aimerait savoir ou que tu lui dises, s'il a besoin de qqch.
Mais pour tout ça il faut réussir à s'enlever l'agressivité qu'on a en nous. :(
Plein de courage et de soutien.
Je voulais écrire plus mais je n'ai plus le temps.. 😅
 

Mamandoc

Période de pointe
@Tautau arf pas facile comme situation...
En ce qui concerne la relation entre ta fille et ton mari, ça peut s'arranger avec le temps, elle est encore petite et pour certains hommes un bébé c'est pas intéressant, c'est mieux à partir du moment où ils savent taper dans un ballon ! Les 4 premiers mois mon mari non plus ne s'occupait pas trop de son bébé, il faisait ce que je lui demandais pas plus pas moins, mais c'était un peu de ma faute, je voulais tout gérer, et puis avec l'allaitement on était très fusionnels... un jour on en a discuté, c'est lui qui m'a dit que je ne lui laissais pas beaucoup de place, je ne m'en étais pas rendue compte... d'ailleurs mon bébé rejetait son papa à cette époque ça n'a pas facilité les choses. Depuis on a corrigé le tir, et papa a su trouver sa place.
Peut-être que vous pouvez vous mettre d'accord sur un moment privilégié qu'ils pourraient passer tous les deux ? Pas trop longtemps au début. Par exemple le bain, tous les samedi ça pourrait être le papa ? Ou un repas, une balade ? Et toi tu fais autre chose pendant ce temps là pour pas interférer (genre tu prends soin de toi !). Et essaye de ne pas critiquer ce qu'il a fait, tant pis si il la lave avec ton shampoing, la fois suivante l'air de rien tu lui dis "tiens je t'ai laissé son savon ici" !
Tu peux aussi faire du "renforcement positif" de ce qu'il fait avec ta fille, par exemple : "oh c'est super elle n'a pas pleuré en sortant du bain avec toi, avec moi elle pleure tout le temps !", ou "c'est moi où elle mange mieux avec toi qu'avec moi ?", ou encore "j'ai l'impression qu'elle adore quand tu mets de la musique !".

Après je rejoins les filles sur le fait que vous avez sûrement besoin de temps pour vous retrouver tous les deux...

Nous aussi niveau sexe c'est le calme plat, mais ça va mon conjoint ne me le reproche pas, il voit bien qu'on n'a pas trop le temps, ça reviendra...

Bon courage en tout cas !
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Tautau Beaucoup de soutiens :calin::calin::calincoeur:
C’est des moments pas rigolos
Ça finira par passer.... :calin: :calincoeur:
Je rejoins les autres mamans vous retrouvez à deux
Je suis d’accord avec @Doobida il faut accepté que ça se passe mal :confused:
Je suis pas vraiment dans cette situation même si je mis retrouve (J’ai vécu des moments similaires a la naissance de fils à la différence que je Travail)

J’ai arrêté de faire a manger ou nettoyer
J’ai laissé les choses « pourries » et je fessai simplement la constatation :whistle:
Tu veux du temps pour toi et bien prends le inscrit toi à un cour planifie toi une marche rapide sans bébé et tu lui laisses pas choix ;) :cool:
Il vaut mieux imposer une heure et sortir que de déprimer ou autre.... :calincoeur:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau il y a beaucoup de signes dans ton message qui laissent penser que tu cherches à le faire évoluer dans le sens qui t'intéresse. Moi quand ça m'arrive, j'essaie de lâcher prise et je liste (dans ma tête ou sur papier) toutes ses qualités, celles qui font que je suis avec lui. Même si c'est pas celles dont j'ai besoin sur le moment, je sais qu'elles sont précieuses. Et je sais aussi que je ne le changerais pas sur le reste, en tout cas pas à court terme.

Nous on s'est à peu près réconcilié hier. Il a accepté de financer LUI une femme de ménage quelques heures par semaine. Ce n'est pas parfait pour moi car je ne suis pas trop pour employer une personne pour ça. Mais bon je reconnais que ça pourrait me soulager. et surtout, avant, il voulait qu'on en paie une en commun, ce qui n'a aucun sens vu que j'assure les 3/4 du quotidien à la maison, c'est à lui de compléter...
 

Tautau

Hyperlactation
@Nienna Non, ce n'est pas le cas, je sais que c'est illusoire, je cherche juste à retrouver une quiétude au quotidien.

C'est cool, si ça va mieux avec ton homme et que vous avez trouvé une solution qui vous convient chacun à minima.
 

MaylisF

Période de pointe
@Tautau je t'envoie tout mon soutien, ici aussi on passe par des hauts et des bas mais j'ai la chance d'avoir un mari très empathique et on s'aide mutuellement à prendre du recul. Dans notre cas, le confinement a exarcerbé beaucoup de choses. On est plus confinés mais on est l'un sur l'autre h24 puisqu'il est encore en télétravail et que je suis mère au foyer... Tous les couples s'embrouillent, pour des motifs différents mais s'embrouillent. L'important c'est d'en être conscient, c'est normal et ensuite d'arriver, comme les filles l'ont suggéré, à se retrouver :) Courage :calin:

@Titacy même galère ici aussi, elle s'endormait seule et ce n'est plus le cas, on commence à avoir des réveils nocturnes à nouveau... Deux en général quand tout se passe bien mais parfois elle se réveille, je lui caresse le dos, elle se rendort... et se réveille à nouveau etc et ça peut durer plusieurs heures. Quand je suis trop fatiguée, je grimpe dans son lit pendant une ou deux heures, ça a l'air de la rassurer si elle a des micros réveil, je suis près d'elle et éventuellement je retourne dans mon lit.

Ce matin, on à le rdv chez le cardiologue pour la vérification du souffle au coeur de la miss, je ne suis pas anxieuse mais je serais contente une fois que ce sera plié!
Et sinon... ça y est, on a nos billets ! :fête:🥳 On s'envole pour la France le 7 décembre jusqu'au 31 janvier 🥳
 

MaylisF

Période de pointe
Super !! J'espère qu'on sera pas reconfinés à ce moment...
De ce que j'ai compris, il y a un annoncement du président ce soir pour la marche à suivre des prochaines semaines ? Ca ne sent pas bon en tout cas, tout ce que j'espère c'est qu'on nous laisse entrer en France en fait. Après si on est confinés chez mes parents... Ils ont une grande maison et un grand jardin, des poules, c'est plutôt cool, plus que notre appartement citadin à Santiago...
 

Tautau

Hyperlactation
@MaylisF J'espère que ça va le faire pour toi. On est partit juqu'au'1 er décembre, frontière hors Europe fermée sauf Français de l'étranger. Une chance peut être?
 
Haut