Salut
@MaylisF dans le lit à barreaux ! J'adore !
Ce soir j'ai endormi bébé en m'asseyant à côté de son lit. Je lui ai chanté une berceuse en lui caressant le dos à travers les barreaux. Et ça a marché ! Par contre, dans notre mini-chambre, j'étais coincée entre notre lit et le lit à barreaux. C'était acrobatique de se relever sans le réveiller. J'ai pensé à toi !
Sinon, pour la nourriture pour répondre à vos questions, je parlais des céréales pour bébés en poudre. Bah, mes essais n'ont pas été très fructueux. Par contre, si moi je mange un bol de céréales, pétales de blé, il veut tester et en prend deux ou trois cuillères.
Pour ce qui est des purées ou morceaux, j'ai testé pleins de choses. Le problème n'est pas là. Il ne s'intéresse pas à la nourriture quelle que soit sa forme. Ce qu'il mange avec plaisir c'est le pain, les gâteaux, le pain au lait, et les laitages. Et encore, pas toujours... Mais bon, on ne dit pas que les bébés triplent leur poids de naissance à un an ? Et il faisait moins de 3kg et en fait plus de 9 à presque 1 an. Tout va bien. Un de ses frères avait multiplié par 5 son poids de naissance, mais c'est une autre histoire.
Et pour les 1 an, je suis d'accord avec vous. C'est très émouvant et ça remue des choses. Pour moi, c'est la grossesse gemellaire qui a été angoissante. L'accouchement, très médicalisé, mais c'était normal et j'y étais préparée. Et j'ai eu la chance de vivre quelque chose de très différent et beaucoup plus simple avec bébé. Ça m'a permis de réparer. Et j'avais bien conscience qu'une grossesse et un accouchement pour un bébé tout seul pouvait aussi être compliqués.
Et pour moi, c'est bon, on est au complet. Peut-être aussi parce que je viens d'une famille de trois enfants. Et je pense que si je n'avais pas eu des jumeaux, on en serait peut-être resté à deux. J'avais besoin de vivre une autre grossesse. Et un autre allaitement aussi !