• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Titacy

Période de pointe
@Nienna oui c'était difficile, mais finalement je suis surtout reconnaissantes d'avoir un bébé en bonne santé, une césarienne qui s'est bien passée malgré tout, et le premier peau à peau que mon mari a pu faire avec ma fille ☺️ ensuite je l'ai gardé avec moi pendant des semaines 🥰😋

@Tautau l'allaitement est souvent un lien fort après une situation difficile (accouchement, grossesse). Je me dis que je vivrai un accouchement normal la prochaine fois, il n'y a pas de raison ! Mais qu'au pire si tout fini bien je réussirai une fois de plus à surmonter ça ! On fait tout pour la santé de notre bébé !
J'aimerai 3 enfants, mon mari seulement 2, on verra lol! Directement après la naissance de ma fille j'avais envie de recommencer, et maintenant je me dis peut être en 2021, je veux profiter d'elle seule encore un peu! Après j'ai mis un an et demi à tomber enceinte (sans raison particulière), alors on verra la prochaine fois!
Au fait tu as pu en reparler à l'équipe qui était là lors de ton accouchement ? Souvent ça aide..

@cerise et c'est génial que tu aies pu vivre 3 beaux accouchements!! 😍 Dans mon métier c'est ce qu'on essaie d'offrir à chaque personne ! 🙂
 

Tautau

Hyperlactation
@Nienna Tu voulais? Tu as changé d'avis?
@Titacy J'aimerai une grande famille, il y a pas mal de si avant d'arriver à ce résultat là, mais ça me plairait. Pour les futurs accouchement je me dis que j'ai mal commencé la série, un peu peur que ce soit toujours pareil. Surtout quand le premier a des effets négatifs sur les accouchements suivants.
On verra, mais j'y pense déjà et pour l'instant c'est vertigineux.
 

MaylisF

Période de pointe
Ici nous voulions 4 enfants au départ... et puis finalement 3, on vit loin de la France et financièrement c'est chaud autant de billets d'avion... Et puis mini puce est née et je me dis que 2 ce sera déjà très bien. Depuis quelques semaines, je nous imagine, à 4 et ça m'a l'air super. Donc on se dit 2 et puis on verra bien ensuite si on a envie d'un troisième. Par contre, tout en sachant que je veux au moins un autre enfant, je ne suis absolument pas prête à remettre ça. Ma grossesse a été longue et pas du tout épanouissante, je n'ai vraiment pas aimé ça alors je n'ai pas hâte de recommencer.
Mon accouchement n'a pas été hyper simple mais pas traumatisant non plus, j'avais une équipe absolument fantastique! Et j'avais fais attention en amont à me dire "J'aimerai ça et ça et ça mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave" et lorsqu'il a fallu changer les plans, pas trop déçue. Mais long travail et une poussée interminable 🥵

@cerise 100% idée reçue pour le porte bébé physio = pas sécure. Je m'imagine avec bébé en écharpe ou en sling en fait 😅 Tu utilises quoi comme porte bébé ?😃

@Nienna Envoie la photo du gateau à thème !!
 

Tautau

Hyperlactation
@MaylisF Ben tu vois j'étais persuadée que tu étais francophone mais qu'avec ton compagnon/mari vous étiez originaire de là bas (Je sais que t'es en Amérique du sud, mais je suis désolée je me souviens plus dans quel pays)
Je coche également les deux, grossesses j'ai pas aimé et accouchement que je qualifie de bien pourrave à réfléchir à deux fois avant de remettre le couvert.
Pourtant quand ma fille avait environ 6 mois, j'ai dit à mon mec ça y est j'ai envie d'un deuxième enfant. Et lui ça l'a travaillé 1 mois ou 2 après, et il m'a dit pareil. On parle de notre fille comme étant l'aînée, on se projette vachement sur cette futur grande famille, bien plus que pour notre 1er enfant... Bref tout les voyants semblent au vert, mais en fait on fait que s'engueuler et notre lit ne nous sert qu'à dormir.🤣😂
@Nienna C'est rigolo que tu te sois ravisée. Et super le gateau!
 

MaylisF

Période de pointe
@cerise je trouve ça casse gu*ule le sling pour de la haute montagne perso, j'ai besoin de mes 2 mains libres et dans le sling je ne peux pas m'empêcher de la soutenir d'une main. Peut être que pour un deuxième je serais plus confiante mais là non 😅 le Boba a l'air hyper cool cela dit, pas sûre que ça convienne à Sophie, elle adore sortir ses bras et avec le Boba j'ai l'impression que bébé est bien serré dans son petit cocon, non ?
Je suis crevée, ces jours ci on a des réveils à 5h, elle ne se rendort pas avant 6h... C'est la galère pour les siestes très souvent, nouvelle technique, je vais dans son lit (en priant très fort pour que le lit tienne 😆 )mais ça fonctionne. Ensuite, je textote mon mari (merci le télétravail, il est dans la chambre à côté)pour qu'il vienne m'aider à sortir du lit (barreaux, pas au sol) 😅 j'ai le bras marqué de traces rouges... elle me mord hyper fort en s'endormant. Alors même si je ne vois rien, je pense vraiment qu'une dent la travaille maisbon sang! Quand est-ce qu'elle va sortir ??

Sinon, LA super nouvelle de ces derniers jours, chéri a parlé avec son responsable et il est ok... On va venir passer 2 mois en France, il est toujours en télétravail et il n'y aura que 4 heures de décalage horaire donc tout à fait gérable. Ca va être trop bien, j'ai tellement hâte! Mon dernier Noel en France date d'il y a 3 ans, ça me manque trop !

@Tautau Je suis bien française, chéri est chilien et on vit au Chili 😉
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement je porte pas en sling en montagne. Aussi simplement parce que l'asymétrique c'est fatigant, je ne prends le sling que pour des courtes durées, pas une rando.
Mais écharpe tissée et porte-bébé oui.
 

Lulu_lit

Montée de lait
@Nienna je le demande si ce n'était pas une roséole finalement car hier Kiwi avait des espèces de petits boutons roses :rolleyes:

@MaylisF j'étais comme toi, je voulais 4 enfants au début, puis 3 et après la naissance de Kiwi, on s'est dit que 2 ce sera déjà bien, on verra plus tard !

Mon accouchement s'est bien passé mais je ne recommencerais pas tout de suite XD. Je voudrai que ma fille ait au moins 3 ans d'écart avec petit frère ou petite sœur. J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse dans les parents autour de moi, ils veulent qu'ils aient moins de 2 ans d'écart. Une amie a deux enfants avec 18 mois d'écart, moi ça me semble super chaud à gérer 😅

Vous avez une idée de ce que vous voudriez (dans le monde idéal où on pourrait choisir...) ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai grandi dans une famille de 4 enfants et j'aurais bien voulu 4 aussi avant. Mais mon homme, 2 lui suffisaient, voire un seul ;) Finalement il a bien voulu 3.
Et puis au final moi 3 ça me suffit aussi, j'en veux pas d'autre. Enfin je sais que je serai toujours nostalgique du "petit dernier", des moments qu'on ne retrouve plus et tout, mais je ne veux plus vivre de grossesse ni d'accouchement, et les nuits hachées je serai contente aussi quand ça sera fini.
 

Antigonia

Période de pointe
Salut
@MaylisF dans le lit à barreaux ! J'adore !
Ce soir j'ai endormi bébé en m'asseyant à côté de son lit. Je lui ai chanté une berceuse en lui caressant le dos à travers les barreaux. Et ça a marché ! Par contre, dans notre mini-chambre, j'étais coincée entre notre lit et le lit à barreaux. C'était acrobatique de se relever sans le réveiller. J'ai pensé à toi !
Sinon, pour la nourriture pour répondre à vos questions, je parlais des céréales pour bébés en poudre. Bah, mes essais n'ont pas été très fructueux. Par contre, si moi je mange un bol de céréales, pétales de blé, il veut tester et en prend deux ou trois cuillères.
Pour ce qui est des purées ou morceaux, j'ai testé pleins de choses. Le problème n'est pas là. Il ne s'intéresse pas à la nourriture quelle que soit sa forme. Ce qu'il mange avec plaisir c'est le pain, les gâteaux, le pain au lait, et les laitages. Et encore, pas toujours... Mais bon, on ne dit pas que les bébés triplent leur poids de naissance à un an ? Et il faisait moins de 3kg et en fait plus de 9 à presque 1 an. Tout va bien. Un de ses frères avait multiplié par 5 son poids de naissance, mais c'est une autre histoire.
Et pour les 1 an, je suis d'accord avec vous. C'est très émouvant et ça remue des choses. Pour moi, c'est la grossesse gemellaire qui a été angoissante. L'accouchement, très médicalisé, mais c'était normal et j'y étais préparée. Et j'ai eu la chance de vivre quelque chose de très différent et beaucoup plus simple avec bébé. Ça m'a permis de réparer. Et j'avais bien conscience qu'une grossesse et un accouchement pour un bébé tout seul pouvait aussi être compliqués.
Et pour moi, c'est bon, on est au complet. Peut-être aussi parce que je viens d'une famille de trois enfants. Et je pense que si je n'avais pas eu des jumeaux, on en serait peut-être resté à deux. J'avais besoin de vivre une autre grossesse. Et un autre allaitement aussi !
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous avez une idée de ce que vous voudriez (dans le monde idéal où on pourrait choisir...) ?

J'aime être enceinte, allaiter, m'occuper des mes loulous. Le confinement a été une révélation pour moi, je travaille. J'en veux 4 et je veux les élever. Etre là pour eux.
Mais bon en travaillant et à 500 borne de mes parents comme de mes beau parents :confused:

@Antigonia mon pire cauchemar, la grossesse gémellaire (avec l'allaitement qui va avec). Je te trouves très courageuse. surtout pour une première grossesse.

Ici on est toujours en codo, je pense la basculer dans sa chambre j'attends la fin des vacances (on vas bouger pendant nos congés).
11 mois et elle fais 8.5 kg :ennui: mais elle mange peu et bouge beaucoup.
Et on a enfin une dents qui perces (vus les nuits et les sieste de ces derniers jours il étais temps).
 

Antigonia

Période de pointe
@AurorAnne pour la grossesse gemellaire, de toute façon on ne choisit pas ! Alors, dans ces cas-là on trouve les ressources au fond de soi. Les jumeaux c'était vraiment compliqué les premiers mois. Mais c'était très chouette aussi. Par exemple, les trois premiers mois, ils dormaient dans le même lit. Ils se rassuraient l'un l'autre. Pareil chez la nounou, pas un pleur.
Et l'allaitement, c'était une organisation. Mais ça se fait. C'est sûr que si j'avais déjà eu de l'expérience, j'aurais mieux géré. C'est pour ça qu'il me fallait un troisième, pour reinvestir les compétences acquises.:D
 

Antigonia

Période de pointe
Aujourd'hui, bébé n'a encore pas mangé grand-chose... on dirait qu'il voudrait manger tout seul à la petite cuillère, mais dans ce cas-là il repeint les murs... et il fait encore une dent. Une molaire est en train de pointer. Il peut pas faire une pause ? :ennui:
 

Tautau

Hyperlactation
@Antigonia admirative pour l'allaitement de jumeaux! Bravo! Et pour la cuillère, t'as entendu parler des cuillères trouées? Je sais plus comment ça s'appelle mais ça permet au bébé de moins galérer pour récupérer la purée et donc peut être de plus en mettre partout.
Moi je flippe encore du poids de ma fille, j'attends avec impatience la balance du médecin, elle s'est tellement affinée ces temps ci. Mais :zen::zen::zen:😗😗😗 pour l'instant du moins.
 

Titacy

Période de pointe
@Antigonia comment as tu géré l'allaitement de tes jumeaux ? Combien de temps et avais tu assez de lait?

Rdv des 1 an vendredi , ma fille se développe très bien, elle pèse 7900g pour 71cm, elle suit bien ses courbes ! Elle a une petite otite à l'oreille doite, elle a eu 48h d'anti-inflammatoires en sirop à prendre 3 fois par jour, elle avait des douleurs la nuit donc j'ai rajouté un Dafalgan suppo quelques fois mais pas de fièvre, juste un pic à 38,5 vendredi matin puis plus rien. Elle mange peu mais tête beaucoup ! Elle est en forme sinon.

J'ai entendu une patiente me dire que lors de sa fausse couche sa gynéco lui a dit que c'était parce qu'elle allaitait encore son 1er enfant, j'ai du mal à y croire, avez vous déjà entendu parler de ça?

Ma fille a eu plein de cadeaux pour ses 1 ans, reste plus qu'à faire le tri des anciens pour faire de la place 😅
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
'ai entendu une patiente me dire que lors de sa fausse couche sa gynéco lui a dit que c'était parce qu'elle allaitait encore son 1er enfant, j'ai du mal à y croire, avez vous déjà entendu parler de ça?
Il me semble que d'autres mamans du Forum ont rapporté ce genre de remarques. Avec la même réaction que toi. C'est infondé. D'ailleurs plusieurs ont mené des grossesses à terme sans cesser d'allaiter l'ainé.

Ici ça fait un mois que Babou fait des nuits de 9 voire 10 heures. Et moi toujours pas :ennui: j'attends une régression, une dent (alors qu'elle a encore sorti deux prémolaires sans broncher), une maladie, bref je reste sur le qui-vive... Il faut que j'arrive à me détendre.
Sinon mon prochain objectif sera d'essayer de me relever le soir après l'endormissement en vue de pouvoir profiter de quelques soirées (Noël, nouvel an...).
 
Haut