• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Lulu_lit

Montée de lait
Nuit vraiment pourrie... Hier Kiwi avait un peu de fièvre mais chez la nounou ça a été. Le soir je la trouve chaude, 39,5°. Panique a bord, on lui donne du Doliprane. Une heure après 39,5°. Une heure encore après 39,5°. Euh... c'est normal ça?

J'ai été me coucher avec elle du coup ! Elle s'est réveillée toutes les demi-heures. A 4h du mat, cacatastrophe, dans notre lit en plus. On en profite pour lui redonner du Doliprane et là enfin ça descend (au toucher) et elle dort mieux. Au réveil 37° même si elle a toujours une petite mine.

C'esr violent les dents !
 

Tautau

Hyperlactation
Ici elle a fait 39,8 et a fait baisser la fièvre comme une cheffe en tétant. C'est flipant quand ils sont chaud comme ça. Elle va bien dormir aujourd'hui ^^.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Fièvre ici aussi, sûrement due aux dents aussi.

@MaylisF tu as raison, la semaine dernière Groseille a dormi 2 nuits d'affilée sur moi... Puis c'est revenu à la normale, elle avait juste percé sa première dent !

Là je pense que c'est la deuxième qui la gène. Elle a pas trop mal dormi mais a eu du mal à s'endormir hier soir et s'est réveillée très tôt ce matin, est fiévreuse et grognon aujourd'hui.
 

Lulu_lit

Montée de lait
Merci @Nienna, je ne savais pas que ça pouvait être ça. Quelque chose à surveiller ou à faire ? Je pense quand même que ce sont les dents car elle bave, refuse de manger autre chose qu'au sein et accepte le petit jouet à machouiller sorti du congélateur.

@Tautau en plus elle a découvert comment me mordre. Je pense qu'elle ne mord pas très fort (elle n'a que deux dents en bas) mais ça fait mal quand même et elle recommence... Du coup je suis moins motivée pour proposer des tétées...

@cerise, elle m'a fait exactement ça pour les deux premières dents. Juste deux nuits collées à moi et hop !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne savais pas que ça pouvait être ça. Quelque chose à surveiller ou à faire ?
Non rien à faire. Trois jours de fièvre forte (39-40) et intermittente sans aucun autre symptôme. Puis la fièvre cesse et l'éruption cutanée apparaît. Bien sûr si une dent est en préparation, ce doit plutôt être ça, courage petit kiwi :calin:
 

Titacy

Période de pointe
Bonsoir tout le monde! J'étais absente depuis un moment, j'essaie de ne pas avoir mon téléphone trop souvent en mains avec ma fille ou au travail, et donc je suis en retard pour répondre à beaucoup de monde ☺️
Chez nous tout va bien, ma fille aura un an jeudi prochain, ça passe vite mais j'ai bien profité d'elle je ne suis pas frustrée ! La crèche se passe toujours bien, j'ai repris les gardes de 12h et j'ai refais ma première nuit et ça c'est bien passé avec mon mari je suis contente ! Elle s'endort toujours encore au sein avec moi mais avec les autres elle s'endort seule, et la nuit elle se réveille au moins 3 fois sinon beaucoup plus parfois 😂
Elle a 8 dents et je pense que les molaires travaillent bien en ce moment, ce qui impacte parfois les nuits je crois!
Elle ne marche pas encore mais ça ne devrait pas trop tarder, elle tient quelques secondes seule debout !
L'allaitement se passe toujours bien, d'ailleurs à partir de quand on n'a plus besoin de tirer le lait pour stimuler quand on est au travail vous pensez? (Je pars de chez moi à 6h30 et rentre à 19h30).
Je vais essayer de vous lire plus souvent, c'est toujours très intéressant !! Bonne soirée !
 

Antigonia

Période de pointe
Salut à toutes !
Désolée, je ne viens pas poster souvent, mais je suis sous l'eau en ce moment. Le rythme du boulot avec les trois enfants à gérer c'est intense. Et si y'a un truc qui déraille, je suis vite épuisée. Les nuits sont compliquées depuis une dizaine de jours...
J'étais venue vite fait poster, il y a eu le vaccin, une dent, une nuit de vomitos, je pense que c'était une petite intoxication. Les grands n'ont pas été malades comme je le craignait. Par contre, ils dorment mal parce qu'ils entendent leur petit frère pleurer. Ils sont aussi très fatigués.
Heureusement, les vacances scolaires arrivent ! Et c'est officiel, on déménage juste avant Noël, du coup on va chercher une maison à louer dans le sud de la France (on est dans le 93 aussi), de préférence avec 4 chambres. Les grands veulent être séparés et nous on aimerait se séparer de bébé !
C'est compliqué de l'endormir ces derniers temps. On essaie de l'amener à s'endormir tout seul, mais je crois que ça prendra du temps. Cela dit, la nounou me dit qu'il le fait chez elle.
Sinon, je suis un peu embêtée parceque sa courbe de poids stagne. 11 mois, 77 cm et 9, 5 kg. Ça n'a quasiment pas bougé en 1 mois. Il ne s'intéresse pas à la nourriture, repousse souvent la cuillère et crache... par contre, se mettre debout sur sa chaise, ça il aime. :zen: Je ne sais pas trop quoi penser. Il a l'air en forme en dehors des petites maladies. Il progresse beaucoup niveau motricité et visiblement il aime ça. Et je ne l'affame pas ! Souvent, il ne prend que 2 ou 3 cuillères d'un plat puis s'arrête. Chez la nounou, il mange plus, mais à la maison, il tète. J'essaie de lui donner un peu plus de matière grasse et j'ai acheté des céréales. En donnez-vous à vos bébés ? Mes grands étaient sevrés à cet âge-là et j'en mettais dans le biberon du matin. Je vais essayer dans la compote ou le yaourt.
Salut @Titacy nos messages se croisent.
Je ne tire plus mon lait au travail, mais mes journées sont moins longues. Il y a eu juste une fois ou un sein était gonflé et j'ai fait téter bébé direct chez la nounou, ce que j'évite de faire d'habitude.
A bientôt !
 

MaylisF

Période de pointe
@Antigonia j'ai donné des céréales à Sophie au début de la diversification, quand elle avait 7-8 mois je crois pendant 1 mois à peu près. Comme c'est un poids plume et qu'elle picorait, ça me rassurait. Et puis elle s'est mise à manger plus et j'ai arrêté. C'est toujours un poids plume mais je suis plus à l'aise et sûre d'elle maintenant :) Fais-le si ça peut te rassurer ! Après, entre 6 et 12 mois, de ce que j'ai pu lire, il est tout à fait normal que la courbe de poids s'infléchisse un peu. Les bébés bougent beaucoup et egalement montrer plus ou moins d'enthousiame pour la nourriture en fonction des vaccins, des dents qui percent, ou d'une journée off tout simplement.
Vous devez être tellement heureux de déménager dans le sud ! (est ou ouest ?) ça va vous changer la vie !
 

MaylisF

Période de pointe
A chaque fois que je vois des porte-bébés de rando, je me demande si on est vraiment bien avec. Ça à l'air plus lourd qu'un porte-bébé physio, en rando je cherche à avoir le moins de poids possible. Après j'ai jamais testé, je fais de toute façon pas de grandes rando. Peut-être que quand tu pars 3 jours, ton enfant et toi êtes content du gros porte-bébé.
Je connais deux familles qui ont un de ces gros porte bébé et les enfants surtout sont RAVIS d'aller dedans! Après, c'est forcément plus lours qu'un porte bébé physio mais nous on aimerait bien faire de la rando montagne donc il faut un minimum de sécurité que le physio n'offre pas...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Antigonia qu'est-ce que tu entends par céréales ? Babou mange du pain, des pâtes, du riz... par contre j'ai tenté la bouillie de flocons d'avoine au petit-déj ça lui a pas plu.

Voilà ma fille a fêté ses un an. Elle a été ultra gâtée. Même sa nounou lui a fait un cadeau. 🥰
De mon côté, j'ai beaucoup repensé à mon accouchement, date anniversaire oblige. J'essaie vraiment de tourner cette page. Je revois ma sage-femme la semaine prochaine pour le suivi, je me dis que ça va me faire du bien.
 
Dernière édition:

Tautau

Hyperlactation
@Nienna Si c'est toi sur la photo on dirait une copine à moi.^^ Pour l'accouchement, ça m'as fait ça pour les 9 mois aussi.
Tu l'a mal vécu toi aussi? Après on ne demande pas aux gens quand ils vivent quelques chose de traumatisant de passer à autre chose en 1 an.
 

Tautau

Hyperlactation
@Nienna Il y a toujours pire, faut pas se laisser enfermer là dedans. Surtout que je trouve, et ça n'engage que moi, qu'en ce qui concerne la maternité l'entourage à tendance à vouloir absolument que tu voye le pire chez les autres.
Que tu ne te plaigne pas trop de ton malheur à toi parce que bon la maternité c'est le meilleur moment de ta vie.
Ici je ne peux plus écouter sans en vouloir aux gens, qui n'y sont pour rien, les récits merveilleux d'accouchement, je préviens. On me laisse tranquille.
Je sais pas ce qu'on t'as fait, ce que t'as vécu avec cet accouchement, mais prends soin de toi et de ta douleur. Et passe à autre chose si toi tu en as envie et si t'as bien purger le truc comme tu souhaitais.
Tu vois, j'avais entendu parler des cercles de femmes, je me dis que ça manque quand même.

@cerise @MaylisF Je suis super intéressée par cette conversation, donc j'ai pas grand chose à rajouter mais je vous lis. :D

Edit: Bon j'ai lu en travers du coup, j'ai raté plein de messages :D. Alors...
@Lulu_lit si tu savais comme je te comprends pour les morsures, la mienne aussi me fait ça. Un peu tout le temps. J'essaye de lui dire non calmement, mais souvent je hurle de douleur et de surprise car elle a 4 dents acérée et qu'en plus de me mordre elle tire en même temps sur le sein.
J'hésite à lui redonner le sein aussi.
C'est pas cool pour elle de m'entendre crier, entre ça et les disputes avec son père, elle doit de dire que c'est mon état normal. Vivement le retour de la petite maison dans la pairie, parce que c'est soulant là.
@Antigonia je pense comprendre que t'es en purée, je galère aussi en DME, même si ça s'améliore. T'as essayé les morceaux, peut-être que la nouveauté le fera manger un peu plus. Sinon cerise et nienna de très bon conseil m'avait dit du gras du gras du gras. :D
Bon aller je vous laisse!
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau ça me parle beaucoup ce que tu dis. De mon côté, les récits d'accouchement me font pleurer systématiquement maintenant mais en même temps ça me dérange pas, c'est cathartique de voir que ça se passe toujours différemment et rarement comme on l'imaginait.

@cerise je pense qu'en cas de chute, l'enfant est protégé par les armatures et ne se fait pas écraser par son parent... Ou je dis n'importe quoi ?
 

Titacy

Période de pointe
Je fais partie du club des accouchements difficiles, comment ont été les vôtres si ce n'est pas indiscret ? Moi hospitalisation un mois avant la césarienne programmée pour vasa praevia, beaucoup de stress, et entre 3 et 8 mois environ après la naissance j'y pensais tout le temps, mon mari voulait même m'envoyer chez une psy, il ne savait pas comment aider, mais maintenant c'est passé. Sans compter que je suis sage femme et que mes 3 collèges enceintes en même temps ont accouché comme des fleurs ! -_- et que j'accompagne les femmes dans de jolis accouchements le plus souvent plusieurs fois par semaine... (Je suis dans une maternité avec peu de pathologies (niveau 1)).

@Nienna quels cadeaux a reçu ton bébé? Je ne sais pas quoi acheter pour jeudi prochain à ma fille lol. Pour le petit déjeuner m'a fille raffole du porridge: 50g de flocons d'avoine, 150ml de lait (maternel ici), un peu de noix de coco râpée et une banane! Le tout à la casserole 5 minutes environ après ébullition. Je lui propose sous forme de petites boules à attraper.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy oh quel beau métier tu fais. ;) ce doit être difficile de ne pas avoir pu accoucher comme tu le souhaitais.
J'ai raconté mon accouchement sur le topic dédié. Je trouve que ce qui résume bien c'est que quand j'ai rencontré ma sage-femme pour le suivi global, elle m'a demandé ce que je voulais pour mon accouchement. J'ai répondu que je ne savais pas ce que je voulais mais plutôt ce que je ne voulais pas : les pieds dans les étriers et poussez Madame... Oui sauf qu'après plus de 35h de travail, j'ai réclamé la péri et enchaîné sur plus d'une heures de poussée dirigée avant d'éviter la césarienne à une poussée près avec l'aide des spatules... :ennui:
Force à toutes les mamans qui ont pas eu l'accouchement de rêve, on est des warrior.

Pour le tire lait, je ne saurais pas te dire, j'ai jamais pratiqué. Mais beaucoup ici ont arrêté vers 12 mois j'ai l'impression.

Ma fille a eu beaucoup de vêtementsvêtements (salopette, bonnet, sous-pulls, collants...), un livre musical, un tambourin, un tapis pour dessiner à l'eau, une sorte de draisienne à 3 roues
 
Dernière édition:

Tautau

Hyperlactation
@Nienna je suis pas encore à cette étape. J'aimerai avoir purger le truc avant la grossesse suivante si grossesse il y a.
@Titacy Qu'est ce que j'envie pas ta situation entendre des supers accouchements quand le sien n'a pas été celui espèré. Quant au mien, je n'en parlerai pas en public, c'est une situation particulière si des proches ou moins proches passent par là ils seront que c'est moi. Surtout que j'arrête pas de conseiller la leche league à tout le monde.
Je peux t'en parler en privé si tu tiens à savoir. En tout cas, avant même ma grossesse, je savais qu'un accouchement difficile me mettrais à terre, ben je me connais bien. :D :D :D L'allaitement a été une bouée et a permi le lien avec ma fille.
 
Haut