• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Lulu_lit

Montée de lait
@Nienna je te comprends, j'ai mis du temps à me relever pour profiter de la soirée. Maintenant je le fais (surtout que Kiwi se couche à 20h) mais j'y retourne toutes les 40 min/1h, bref à chaque réveil -_-'.

Ce soir on était toutes les deux à la maison et Kiwi commence à faire un rouler-bouler. Puis un deuxième, un troisième... et elle a fini à l'autre bout du salon ! Je suis trop fière et en même temps c'est un peu la fin de la tranquillité XD
 

Titacy

Période de pointe
Tous les enfants font leurs nuits ici ? Moi c'est coucher 20h-20h30, lever 7h30 environ, mais tétée 23h puis encore 3 à 5 fois entre minuit et 6h... Du coup je la garde avec moi dans le lit. Avez vous des solutions ? Mes parents me disent "laisse la pleurer ça lui fera du bien, ce n'est pas normal de ne pas encore faire ses nuits".. je doute...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy Ma fille fait des nuits (20h-5h30) depuis peu, depuis que j'ai supprimé les tétées nocturnes en fait. Il en restait vraiment plus beaucoup et ça s'est fait facilement. il y a encore souvent un moment dans la nuit où elle a besoin de mon bras ou de me toucher, mais je suis contente quand même, j'avoue, après 11 mois.

Moi aussi on m'a déjà dit de la laisser pleurer, mais c'est au dessus de mes forces. Je ne peux pas croire que ça puisse faire du bien. Quand ma puce hurle de détresse, d'inquiétude, au milieu de la nuit, je ne peux pas croire qu'elle n'a pas besoin de réconfort. Que te dit ton coeur de maman ?
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
@Titacy mes jumeaux sont nés à 35 sa. 2,4kg et 2kg. Ils étaient considérés comme petits poids, mais pas besoin de couveuse, sonde... ils ont eu du lait au biberon pour limiter la perte de poids. L'allaitement à la maternité était compliqué. Le plus petit n'arrivait pas à prendre le sein. Je me suis mis une pression de fou, comme je n'avais pas mené la grossesse à terme, il fallait à tout prix que l'allaitement fonctionne. Puis je me suis calmée en me fixant un objectif : je tentais l'allaitement jusqu'à leur terme théorique, si à ce moment-là ça ne marchait toujours pas, j'arrêtais. Du coup, il y a eu plusieurs phases, des complètements au début, du tire-lait, des conseils divers et variés plus ou moins pertinents, des tisanes, des granules, la lecture intégrale du site lll, la nuit où le plus petit a réussi à téter après un long peau à peau :pom pom:.
Et puis ça a commencé à rouler, même si les prises de poids n'étaient pas top. Finalement, on a décidé avec z'hom de maintenir un biberon de lait en poudre par jour, le soir, comme ça il pouvait le donner. Mais par contre pas de complement après les tétées. Je trouvais aussi que c'était bien qu'ils gardent l'habitude de boire au biberon, puisqu'il ne semblait pas y avoir de problème de confusion. J'ai donc allaité en mixte jusqu'à un peu plus de 6 mois. Là, je reprenais le boulot, ça me stressait. J'ai préféré arrêter. J'étais déjà allée bien plus loin que ce que je pensais au départ.
Et d'ailleurs, un des jumeaux a fait ses nuits vers 5 mois, l'autre... lors du sevrage, j'ai décidé de ne pas donner de biberon la nuit. Du coup lors des réveils c'était câlin et sucette. Jusqu'à 3 ans il y a souvent eu un réveil par nuit. Après il suffisait de lui caresser la joue et il repartait. Mais parfois ça casse complètement le sommeil...
Bébé lui se réveille encore au moins une fois entre 2 et 4 heures. Ensuite, il se réveille entre 6 et 7 heures, mais là, je considère qu'on est déjà au p'tit déj ! A quand les nuits de 10h ???
 

MaylisF

Période de pointe
Aujourd'hui, bébé n'a encore pas mangé grand-chose... on dirait qu'il voudrait manger tout seul à la petite cuillère, mais dans ce cas-là il repeint les murs... et il fait encore une dent. Une molaire est en train de pointer. Il peut pas faire une pause ? :ennui:
Déjà des molaires ?! 😱 Ce matin j'ai vu qu'un dent a pointé ici aussi, enfin ! J'attends la deuxième... On est pleine régression du sommeil, elle ne s'endort plus du tout seule (on a quelques douces exceptions ici et là, ou je la pose, elle me regarde et s'endort sereinement mais globalement c'est pas ça du tout)...
Je comprends complètement ton ressenti @Nienna , au début, quand elle a commencé à s'endormir seule, j'étais tout le temps sur le qui-vive, le coeur battant de stress à guetter ce petit pleur qui appelle, ça m'a pris plusieurs mois pour arriver à prendre du recul mais parfois ça me le fait encore... C'est vraiment pas simple. C'est la principale raison qui me fait repousser repousser l'envie d'en avoir un deuxième, ce stress lié aux endormissements et au sommeil de bébé, j'ai beaucoup de mal à lâcher prise sur ce sujet.
 

MaylisF

Période de pointe
Qui est-ce qui avait besoin des cuillères creuses ? Les cuillères num num sont cool ! 😉
Ici, bébé fait ses nuits, 20h-6h30 environ, puis tétée et elle se rendort souvent pour une petite heure. Mais elle a commencé à faire ses nuits quand j'ai arrêté de l'allaiter la nuit, pareil que Nienna. Par contre, on en avait des tétées, elle se réveillait toutes les heures et pareil, ma seule solution c'était de répondre à son besoin et de la mettre au sein. Et puis j'ai eu un déclic et on l'a passée dans sa chambre et sevrée la même semaine. J'ai choisi 2 horaires, 22h30 et 3h30, j'y allais à cette heure-là, je l'allaitais alors qu'elle dormait et je la reposait. Les 2 premières nuits, elle s'est réveillée entre et mon mari y allait pour la rassurer, être avec elle et elle se rendormait. Petit à petit, j'ai réduits le temps de ces tétées, puis gardé que celle de 3h30 et enfin, arrêté. Ca s'est très bien fait. Et pendant longtemps, si par hasard il y avait un réveil, c'était systématiquement mon mari qui y allait : avec papa = pas de lait.
 

Lulu_lit

Montée de lait
Ici aussi on est loin des nuits ! Endormissement au sein et réveils toutes les 1 ou 2h. 40 min si dents/maladie. Elle dort dans son lit collé au nôtre. J'ai de grosses remises en question quand quelqu'un me fait une réflexion mais heureusement mon mari me soutient et ma mère aussi (même si elle s'inquiète pour moi). Et puis je viens ici, je vois que je ne suis pas la seule et ça va mieux ^^
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus des 2 prémolaires du haut, il y en a une du bas et aussi les 2 incisives du bas qui manquaient. Ça fait beaucoup en même temps pour mon Babou :calincoeur: Elle est ronchon.
 

Antigonia

Période de pointe
Ici, ce sont les deux prémolaires du haut qui travaillent. Toutes les incisives sont sorties. Ce qui m'impressionne, c'est que tout s'enchaîne. Il aura sorti la moitié de ses dents en 6 mois ! C'est quand qu'il fait une pause ? Et évidemment, ça joue sur le sommeil et l'alimentation.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on est loin des nuits ! Endormissement au sein et réveils toutes les 1 ou 2h. 40 min si dents/maladie. Elle dort dans son lit collé au nôtre. J'ai de grosses remises en question quand quelqu'un me fait une réflexion mais heureusement mon mari me soutient et ma mère aussi (même si elle s'inquiète pour moi). Et puis je viens ici, je vois que je ne suis pas la seule et ça va mieux ^^
tout mon soutien courage ça finira par passer !
Enfin c’est ce que je me dis !
J’ai l’impression de me lire
C’est un peu moins violent mais depuis 1 mois mademoiselle me fait le même coup tout les heures ou 3 réveil mais avec l’impossibilité de la reposer
Elle a sorti une dent 🦷 enfin le début d’une dent
Elle s’accroche au seins et j’ai mal à chaque tétée
Pourtant c’est une dent du bas
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin on était au parc. Babou a bien marché. Ensuite resto. A la fin, je vois qu'elle commence vraiment à fatiguer. Allez je rentre, tant pis pour mon dessert. Elle s'endort dans la voiture. Je la prends dans mes bras et la remonte jusqu'à son lit 🥰🥰 je lui enlève ces petites chaussures, je la couvre. ça fait 2 heures, elle dort encore.

Cette nuit elle a fait 22h-7h, bonne préparation pour le changement d'heures !!
 
Haut